14/04/2026
📖🔥 JE RATTRAPE MON HDK – MOIS DE LA VRAIE PERSONNE 🔥📖
Bonjour chers membres, familles bénies et amis de la Parole 🙏
Aujourd’hui, ce n’est pas seulement un message…
C’est un **appel du cœur** ❤️
❓ Posons-nous cette question :
Pourquoi Dieu n’a-t-Il pas détruit Satan et l’écarter des êtres humains, afin que tout soit facile et sans difficulté ? Pourquoi l’être humain est-il appelé à rencontrer des défis dans sa croissance ?
🔥 Comprenons ceci :
Dieu nous a donné une responsabilité pour nous établir comme acteurs de notre propre destinée, capables de participer à notre propre création.
👉 Éloigner tout ce qui nous met à l’épreuve, ce serait nous empêcher de grandir, de découvrir notre valeur et notre véritable pouvoir. Ce serait nous endormir… et nous priver de toute fierté, de toute gloire en tant qu’êtres uniques, libres et accomplis.
✨ C’est pourquoi Dieu nous a donné une part de responsabilité :
Afin qu’à travers elle, nous puissions nous justifier, grandir et atteindre une position de gloire.
📖 Comme il est écrit dans **Romains** :
« Ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi justifiés ; et ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »
👉 Cela nous montre que le Parent Céleste nous élève à travers nos efforts, nos actions et nos victoires.
⚠️ Oui, accomplir sa responsabilité implique des sacrifices.
Mais c’est le chemin indispensable pour devenir de véritables fils et filles de Dieu.
🌿 Aujourd’hui, faisons ce choix :
Assumer pleinement notre responsabilité,
Grandir à travers les épreuves,
Et nous confirmer comme enfants de Dieu.
Bonne journée à tous 🙏
💞 Merci pour le partage