06/05/2026
Après déjà quelques semaines d’activités, nous croyons que nos terrains méritent mieux.
Au cours des derniers mois, Baseball Mauricie ainsi que ses associations ont rencontré la Ville de Trois-Rivières à plusieurs reprises afin de discuter de l’état des terrains.
Malheureusement, plus de deux semaines après le début de la saison, aucune intervention n’a encore été effectuée concernant les arrêts-b***es sur plusieurs terrains du grand Trois-Rivières.
La priorité de Baseball Mauricie demeure avant tout la sécurité des joueurs, des entraîneurs, des officiels et des spectateurs.
Plusieurs tournois approchent rapidement, notamment le mythique tournoi du Monstre vert, qui accueille chaque année plus de 70 équipes et plus de 1 000 familles provenant des quatre coins du Québec.
Le baseball en Mauricie continue de connaître une forte croissance. Cependant, la situation actuelle des infrastructures à Trois-Rivières devient préoccupante. Le manque de terrains disponibles compliquent grandement nos opérations et celles de nos associations.
Malgré tout, Baseball Mauricie demeure en mode solution pour les prochaines semaines. Certaines associations nous ont même mentionné être rendues au point d’envisager effectuer elles-mêmes certaines réparations aux arrêts-b***es afin d’assurer la sécurité des jeunes.
À suivre…