Forum Jeunesse de la Mauricie

Forum Jeunesse de la Mauricie Le Forum Jeunesse Mauricie existe depuis 1998 et est financé dans le cadre de la stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du Secrétariat à la jeunesse.

Le Forum Jeunesse Mauricie (FJM) fut l’un des premiers forums constitués au Québec. Il est né d’une vaste consultation mauricienne qui s’est tenue simultanément à l’automne 1998 dans les MRC de la région. Près de 150 jeunes se sont réunis pour faire le portrait de la situation de la jeunesse sur les plans de l’emploi, de la formation et du mieux-être. La Forum Jeunesse Mauricie est un organisme à

but non lucratif qui joue un rôle de leader dans la sensibilisation et le soutien des jeunes de 12 à 35 ans. Il favorise la concertation des acteurs du milieu sur les enjeux jeunesse et valorise l’apport des jeunes au développement de la région. Il travaille à développer et à soutenir des projets structurants en Mauricie. Nos mandats :

Assurer l’intégration des préoccupations jeunesse dans les planifications stratégiques régionales et nationales en participant à la détermination et à la réalisation de ces priorités;
Initier et supporter des projets régionaux solides, structurants et mobilisateurs en lien avec la planification stratégique régionale ;
Favoriser la participation des jeunes dans leurs communautés et dans les instances décisionnelles locales et régionales;
Gérer les enveloppes budgétaires du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ) ou de tout autre fonds qui pourrait lui être octroyé dans le but de favoriser l’atteinte de ses objectifs.

Adresse

1060 Rue St-François-Xavier Bureau 350
Trois-Rivières, QC
G9A1R8

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Forum Jeunesse de la Mauricie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Forum Jeunesse de la Mauricie:

Partager