Secours animal des Basques

Secours animal des Basques Organisme d'aide aux animaux
OBNL

Bonjour, Si possible, pourriez-vous faire circuler le message et la photo ci-bas svp? Un gros merci et bonne année à vot...
12/29/2024

Bonjour,
Si possible, pourriez-vous faire circuler le message et la photo ci-bas svp? Un gros merci et bonne année à votre équipe

À qui est ce chat?Trouvé rue St-Jean-Baptiste à Rivière Trois-Pistoles, environ 2 mois
12/28/2024

À qui est ce chat?
Trouvé rue St-Jean-Baptiste à Rivière Trois-Pistoles, environ 2 mois

Pour un de nos bénévoles : Réservée, un énorme merci à tous✨En espérant que cette fois ci, c’est la bonne!😄Bonjour à tou...
12/20/2024

Pour un de nos bénévoles :

Réservée, un énorme merci à tous✨
En espérant que cette fois ci, c’est la bonne!😄

Bonjour à tous ! 🤗

Nous sommes à la recherche de la famille parfaite pour la belle Rosie depuis plus de 6 mois déjà. Chow-Chow de 1 an.

Voici les critères :

1) un maître actif qui connaît le comportement canin et la race! 🏃‍♀️‍➡️🏃‍➡️ Elle a besoin de jouer, courir et promenade à chaque jour. Elle est vraiment massive et débordante d’énergie.

2) un foyer sans chat. 🙅‍♀️ Elle a un très gros instinct de chasse et ne deviendra pas amie avec les chats malgré les mois de désensibilisation. 😬 Elle a toutefois cohabité avec un chihuahua (de la famille d'accueil) avec qui elle s’entend bien.

3) Une grande court extérieur. 🌿

4) lui couper les griffes sera tout un challenge. Prévoir une toiletteuse ou un toiletteur qui fait de la désensibilisation.

5) Elle a besoin de délicatesse. 🥰 Vous allez devoir créer un lien de confiance dans les débuts.

À part ces critères, Rosie est une perle. 💖C’est un gros bébé qui aime faire des siestes et grignoter des os. Elle nous accueille en faisant aller son pompon (et les 🍑 aussi 😅). Elle sait se faire comprendre quand elle veut aller se promener, elle demande la grande fenêtre du salon

12/18/2024

🤍LETTRE À MON ANCIENNE FAMILLE

Je ne sais pas si vous pensez encore à moi, mais moi, je vous cherche toujours du regard. Chaque matin, quand le soleil se lève, j’espère vous voir apparaître par la porte de ma salle, au refuge.

La semaine dernière, quelqu'un m'a trouvée seule, errante, au sentier du Littoral. J'étais confuse, affamée et inquiète. J’aurais pu me faire frapper par une voiture ou me blesser gravement. Être abandonnée ainsi m'a exposée à énormément de dangers.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Avais-je fait quelque chose de mal? Peut-être que la vie est devenue trop difficile, que les soucis se sont accumulés pour vous.

Je veux bien croire que vous avez essayé, que vous avez fait de votre mieux. Mais m’abandonner dans la rue n'était pas la solution. Il y a toujours des options. Des refuges, pensions et cliniques vétérinaires existent pour aider quand la situation devient insoutenable.

Aujourd'hui, je suis au CSAR, entourée de nouvelles personnes qui me donnent amour et réconfort. Je pars en promenade avec les gentils bénévoles en attendant ma prochaine famille qui, je l'espère, ne répétera pas les mêmes erreurs que vous.

Mes amies du refuge me répètent que j'ai encore toutes mes chances, que quelqu'un viendra me chercher et m'offrira une belle vie.

Mais vous… vous avez laissé un vide qui marque tous les chiens qui sont abandonnés comme moi. Parce que, malgré tout, je vous aimais comme un chien aime son humain : inconditionnellement.

N’abandonnez jamais un animal dans la rue. Cherchez de l'aide. Nous dépendons de vous.

"Jane Doe" renommée Loukie

Pour voir ma fiche d'adoption : https://csar.ca/loukie-3-ans/

Malheureusement elle a dû être euthanasiée.  Quelle tristesse.  Une autre  victime.Chat trouvé frigorifié hier.  Est-ce ...
12/15/2024

Malheureusement elle a dû être euthanasiée. Quelle tristesse. Une autre victime.

Chat trouvé frigorifié hier. Est-ce votre chat?
Quelqu'un peut le prendre en charge?

ADOPTÉ!!   ADOPTÉ!!  ADOPTÉ!!  ADOPTÉ!!
11/29/2024

ADOPTÉ!! ADOPTÉ!! ADOPTÉ!! ADOPTÉ!!

Prendre note que nous n'accepterons aucun commentaire désobligeant

Voici le message qu'on nous a demandé de publier et nous espérons que ce magnifique chien trouvera sa famille pour la vie.
Si vous êtes celui ou celle qui a envie de lui donner un nouveau foyer, envoyez-nous un message en privé svp.

Bonjour à tous,
Avant d'aller plus loin, j'aimerais demander de ne pas me lancer de roches ou de me faire des commentaires durs et assurément non nécessaires.

Il y a 1 an, nous avons décidé de donner une deuxième chance à un Beagle qui aurait été euthanasié. Cela n'a rien avoir avec le chien, mais des raisons que l'ancien propriétaire nous a expliqué et qui sont légitimes et lui appartiennent.

Nous avons donc accepté Jacks parmi nous, pour lui permettre de continuer à vivre, car c'est un magnifique et gentil toutou.

Mais après deux ans, nous sommes forcés de constater qu'il a besoin d'une nouvelle famille aimante et calme. Mon conjoint travaillait à la maison et c'était parfait, mais comme ce n'est plus le cas, Jacks s'ennuie de passer ses journées sans ses humains à coller.

Je le laisse se présenter :
" Salut, je m'appelle Jacks et je suis un gentil Beagle. J'aime les autres animaux, je suis amis avec les chats, les chiens et même les humains. Comme tous ceux de ma race, j'ai quatre défauts mineures. J'aime manger, j'aime manger, j'aime manger et je suis le meilleur système d'alarme qui existe. Je suis doux, gentil et réservé. J'aime les câlins, les caresses et écouter la télévision en étant doucement évaché à côté d'un de mes humains. Je vous ai dis que j'étais gourmand ? C'est la raison pourquoi j'ai quelques kilos en trop. J'aime faire des marches de temps en temps, mais mon activité préféré est de me la couler douce allongé au soleil et crier aux autres chiens qui passent dans la rue que j'aimerais joueraient eux. Je ne suis plus une jeunesse, donc avec mes 7 ans, comme certains humains, je préfère être chill à la maison. Comme je suis castré, les sorties ne sont plus l'activité que je privilégie. J'aimerais trouver quelqu'un de cool, personne seule ou famille qui pourrait être présente pas mal souvent. Je n'aime pas être seul trop longtemps. Ha oui, je ne veux pas de cage, un ancien maître m'y a fait passer trop de temps et depuis que je vis ici, aucune cage et je me sens beaucoup mieux. J'ai peur des clôtures pour enfants, dans mon passé y a sûrement quelque chose en lien avec cela. Il faut être doux avec moi, je prends un certain temps à donner ma confiance, le passé m'a prouvé que certains humains sont méchants. Mais présentement ici, j'adore mes humains adultes et leurs enfants. Ils ont même des oiseaux que j'adore écouter chanter et les regarder s'énerver dans leur cage. Mon pote Thor et moi sommes devenus amis en moins de 5 minutes et les deux chats ne me dérangent pas, même pas le sacré Tigresse qui vient se coller avec moi quand je dors. Donc, en quelques mots, je suis un bon gros toutou gourmand qui ne cherche que de l'amour. J'espère trouver une nouvelle famille accueillante, aimante, avec une gamelle pleine en permanence. "

Bon voilà, vous connaissez un peu plus notre Jacks et peut-être vous pourriez nous aider à lui trouver une nouvelle famille.

ADOPTÉE😻Sophie se cherche une famille pour la vie😻Suite à un désistement de la famille qui devait adopter, Sophie est à ...
11/29/2024

ADOPTÉE

😻Sophie se cherche une famille pour la vie😻

Suite à un désistement de la famille qui devait adopter, Sophie est à la recherche d’une famille aimante qui pourra l’accueillir et la rendre heureuse. Elle avait été trouvée errante en juillet dernier, la dame qui l’avait recueillie et amenée chez le vétérinaire ne pouvait pas la garder, elle nous a donc confié Sophie qui était hésitante au moment où nous l’avons pris en charge, une fois arrivée dans sa famille d’accueil, elle a eu des complications avec la gestation et nous avons dû la faire opérer et stérilise assez rapidement.
Elle aime le contact avec l’humain, elle se colle sur eux et adore qu’on s’occupe d’elle. Elle vit présentement avec d’autres chats et ça ne lui cause pas de problème.

Âge: +/- 1 ans
Stérilisée
Test FELV et FIV négatifs
Vacccins de base reçus

Pour connaîtrez les frais et conditions d’adoption, écrivez nous en message privé

Partagez svp pour nous aider à lui trouver la famille idéale ❤️

Prendre note que nous n'accepterons aucun commentaire désobligeantVoici le message qu'on nous a demandé de publier et no...
11/28/2024

Prendre note que nous n'accepterons aucun commentaire désobligeant

Voici le message qu'on nous a demandé de publier et nous espérons que ce magnifique chien trouvera sa famille pour la vie.
Si vous êtes celui ou celle qui a envie de lui donner un nouveau foyer, envoyez-nous un message en privé svp.

Bonjour à tous,
Avant d'aller plus loin, j'aimerais demander de ne pas me lancer de roches ou de me faire des commentaires durs et assurément non nécessaires.

Il y a 1 an, nous avons décidé de donner une deuxième chance à un Beagle qui aurait été euthanasié. Cela n'a rien avoir avec le chien, mais des raisons que l'ancien propriétaire nous a expliqué et qui sont légitimes et lui appartiennent.

Nous avons donc accepté Jacks parmi nous, pour lui permettre de continuer à vivre, car c'est un magnifique et gentil toutou.

Mais après deux ans, nous sommes forcés de constater qu'il a besoin d'une nouvelle famille aimante et calme. Mon conjoint travaillait à la maison et c'était parfait, mais comme ce n'est plus le cas, Jacks s'ennuie de passer ses journées sans ses humains à coller.

Je le laisse se présenter :
" Salut, je m'appelle Jacks et je suis un gentil Beagle. J'aime les autres animaux, je suis amis avec les chats, les chiens et même les humains. Comme tous ceux de ma race, j'ai quatre défauts mineures. J'aime manger, j'aime manger, j'aime manger et je suis le meilleur système d'alarme qui existe. Je suis doux, gentil et réservé. J'aime les câlins, les caresses et écouter la télévision en étant doucement évaché à côté d'un de mes humains. Je vous ai dis que j'étais gourmand ? C'est la raison pourquoi j'ai quelques kilos en trop. J'aime faire des marches de temps en temps, mais mon activité préféré est de me la couler douce allongé au soleil et crier aux autres chiens qui passent dans la rue que j'aimerais joueraient eux. Je ne suis plus une jeunesse, donc avec mes 7 ans, comme certains humains, je préfère être chill à la maison. Comme je suis castré, les sorties ne sont plus l'activité que je privilégie. J'aimerais trouver quelqu'un de cool, personne seule ou famille qui pourrait être présente pas mal souvent. Je n'aime pas être seul trop longtemps. Ha oui, je ne veux pas de cage, un ancien maître m'y a fait passer trop de temps et depuis que je vis ici, aucune cage et je me sens beaucoup mieux. J'ai peur des clôtures pour enfants, dans mon passé y a sûrement quelque chose en lien avec cela. Il faut être doux avec moi, je prends un certain temps à donner ma confiance, le passé m'a prouvé que certains humains sont méchants. Mais présentement ici, j'adore mes humains adultes et leurs enfants. Ils ont même des oiseaux que j'adore écouter chanter et les regarder s'énerver dans leur cage. Mon pote Thor et moi sommes devenus amis en moins de 5 minutes et les deux chats ne me dérangent pas, même pas le sacré Tigresse qui vient se coller avec moi quand je dors. Donc, en quelques mots, je suis un bon gros toutou gourmand qui ne cherche que de l'amour. J'espère trouver une nouvelle famille accueillante, aimante, avec une gamelle pleine en permanence. "

Bon voilà, vous connaissez un peu plus notre Jacks et peut-être vous pourriez nous aider à lui trouver une nouvelle famille.

11/23/2024

Bonjour à tous
C'est avec une grande tristesse que nous avisons que Secours Animal des Basques mettra fin à ses activités le 31 décembre 2024.

Le manque de familles d'accueil temporaires, le manque de personnes sur le CA, le manque d'argent ne nous laissent pas d'autre choix.

Merci aux personnes qui se sont impliquées depuis 2021. Merci aux vétérinaires et au personnel de la Clinique vétérinaire du Fleuve pour leur soutien et les bons soins prodigués à nos petits rescapés.

Nous sommes sincèrement désolés d'avoir dû prendre cette décision.

11/07/2024

Bonjour, Je m'appelle Sylvie Bouchard, J'ai une ch**te du nom de Blondinette, qui a été dia… Sylvie Bouchard needs your support for une aide pour Blondinette

Adresse

Trois-Pistoles, QC
G0L4K0

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Secours animal des Basques publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Secours animal des Basques:

Partager