04/13/2026
Les élèves de l'ESFL et de l'ESBG ont reçu un petit sachet surprise ce matin afin de souligner la journée de la santé mentale positive ! ☀️ Cette journée avait lieu le 13 mars mais dût au verglas, l’activité a été reportée a aujourd’hui ! ❄️
Marjory et Lauriane ont ainsi préparé plus de 2200 petits sachets surprises avec l'aide de plusieurs jeunes et la collaboration de Justice Alternative Pierre De Saurel. Elles les ont ensuite livrés à chaque classe vendredi soir afin que les élèves les reçoivent tous en simultané à la première période ce matin ! 🎁
En plus de faire la promotion d'une santé mentale positive, cette action visait différents objectifs; faire sourire les élèves, provoquer des discussions, des échanges, amener des réflexions, les inspirer, etc.😁De plus, cette initiative a permis aussi de faire connaitre un peu plus le mandat de Lauriane et Marjory à travers l'école.
École secondaire Fernand-Lefebvre
École secondaire Bernard-Gariépy