J'ai mon appart

J'ai mon appart J'ai mon appart' est une OBNL de Shawinigan dont la mission est d'administrer douze appartements sup

🌿 Une soirée de bilans et de reconnaissance Hier soir se tenait l'assemblée générale annuelle de J'ai mon appart', un mo...
06/19/2026

🌿 Une soirée de bilans et de reconnaissance

Hier soir se tenait l'assemblée générale annuelle de J'ai mon appart', un moment où l'organisme a déposé devant ses membres le bilan de la dernière année, mais aussi ses espoirs et ses attentes pour celle qui commence.

Pour présenter le fruit de ce travail laborieux, c'est tout J'ai mon appart' qui a mis la main à la pâte : les locataires eux-mêmes, impliqués dans l'accueil et le déroulement de la soirée; l'équipe de travail, où chacun a su présenter à sa couleur l'organisme, ses activités et ses services et bien sûr notre dévoué conseil d'administration, dont les bilans sont venus confirmer le travail de cohésion et d'harmonie accompli tout au long de l'année pour assurer la pérennité de l'organisme.

C'est sur une note plus émotive que nous avons clos cette rencontre, en rendant hommage à notre députée Marie-Louise Tardif, présente à nos côtés depuis la création de l'organisme et qui a été d'une aide inestimable.

Merci à toutes les personnes qui ont fait de cette soirée un moment riche en gratitude! 💛

Quand Kim Auclair de Capable.Media parle de J'ai mon appart et de la Chaire Autodétermination et Handicap à travers les ...
06/17/2026

Quand Kim Auclair de Capable.Media parle de J'ai mon appart et de la Chaire Autodétermination et Handicap à travers les capsules de Photo Société, ça ouvre des horizons 🤝😊
💖

Un appartement. Un bail. Une vie ordinaire.

À Shawinigan, des adultes ayant une déficience intellectuelle vivent dans leurs propres appartements supervisés depuis mai 2022. Ils gèrent leur argent, travaillent, s'entraident.

Dans le documentaire J'ai mon appart, une locataire le dit simplement : « Faire mes impôts. Là je suis rendue capable toute seule. C'est plus ma mère qui les fait. »

On parle rarement de ce qu'ils savent faire.

Lien de l'article en commentaire 👇

cc Chaire Autodétermination et Handicap

À J'ai mon appart, il y a du personnel qui accompagne les locataires... voici un petit aperçu de leur travail 💖
06/16/2026

À J'ai mon appart, il y a du personnel qui accompagne les locataires... voici un petit aperçu de leur travail 💖

La série documentaire « J'ai mon appart' » : https://sociologievisu...

Les préparatifs vont bon train pour l'édition 2026 du Tournoi de golf de J'ai mon appart 🏌️‍♀️🏌️Dans 2 mois pile 🗓️😉
06/07/2026

Les préparatifs vont bon train pour l'édition 2026 du Tournoi de golf de J'ai mon appart 🏌️‍♀️🏌️
Dans 2 mois pile 🗓️😉

06/02/2026

La Semaine québécoise des personnes handicapées, c’est l’occasion de partager les bons coups que vous avez réalisés. Qu’ils soient individuels ou collectifs, ils comptent plus que vous ne l’imaginez. Ils pourraient même devenir une source d’inspiration autour de vous.

Vous avez agi pour rendre votre milieu de vie plus inclusif? Partagez vos bons coups sur les médias sociaux et inspirez les gens autour de vous! Utilisez le mot-clic ans et identifiez notre compte Facebook des personnes handicapées du Québec pour que nous puissions voir vos publications.

Vous pouvez également répondre en commentaire ou nous écrire à l’adresse [email protected].

Votre initiative pourrait être mise de l’avant sur notre page Facebook pendant la Semaine. 🤩

05/28/2026
Sincères remerciements à M. Richard Trudel, membre du conseil d’administration du Centre communautaire de Shawinigan qui...
05/28/2026

Sincères remerciements à M. Richard Trudel, membre du conseil d’administration du Centre communautaire de Shawinigan qui, à la suite de la dissolution de cet OBNL, a choisi J'ai mon appart comme l’un des 18 organismes récipiendaires d’un don. 😊

Merci à Nathalie, Caroline, Félix et Yves qui ont fièrement représenté notre organisme lors de la cérémonie. Il y avait des locataires heureux de les retrouver pour ouvrir l’enveloppe 😁

Participer avec J'ai mon appart à la Journée de réflexion en habitation « J’ai ma place » organisée conjointement par la...
05/26/2026

Participer avec J'ai mon appart à la Journée de réflexion en habitation « J’ai ma place » organisée conjointement par la Société québécoise de la déficience intellectuelle, l'Institut universitaire en DI et en TSA et la Fédération québécoise de l'autisme, c’est faire le plein d’échanges et d’idées qui motivent et rassemblent autour d’un but commun. 🤝🏘️

Adresse

1520-10e Avenue
Shawinigan, QC
G9T1V4

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque J'ai mon appart publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à J'ai mon appart:

Partager