06/11/2026
Le Défi sans auto solo est de retour pour une 18e édition! 🚶♀️🚲🚌
⏳En septembre prochain, les participantes et participants seront invités à explorer différentes façons de se déplacer et à découvrir, à leur rythme, des alternatives à l’auto solo qui peuvent s’intégrer facilement au quotidien.
Pour MOBA, ce projet phare représente une occasion concrète d'accompagner les organisations dans la mise en place de solutions favorisant la mobilité durable et d'encourager l'adoption d'habitudes de déplacement plus responsables.
Chaque déplacement compte. Chaque geste fait une différence.
Se déplacer autrement, c'est gagnant!
Suivez la page du Défi pour connaître les nouveautés, les outils et les activités à venir.
Cette année encore, le Défi sans auto solo revient pour une 18e édition, durant tout le mois de septembre.
Du 1er au 30 septembre, on vous invite à essayer autre chose que l’auto solo : autobus, métro, marche, vélo ou covoiturage. C’est une belle occasion de tester de nouvelles façons de se déplacer, de réduire ses dépenses de transport et de découvrir quel mode de transport alternatif à l'auto peut s’intégrer facilement dans votre quotidien.🚴♀️🚌🚶♀️
Chaque déplacement alternatif enregistré dans l’application du Défi permet d’accumuler des points… et de courir la chance de gagner des récompenses et des prix.🎁
Pour les entreprises, établissements scolaires et institutions, c’est aussi une façon simple et rassembleuse de mobiliser vos équipes autour de la mobilité durable.
👇C'est le moment de relever le Défi !
Les organisations ayant déjà participé au Défi peuvent simplement se reconnecter à leur tableau de bord.
Pour celles qui souhaitent participer pour la première fois, il suffit de s’inscrire au https://defisansauto.greenplay.social/register/organisation
✨Se déplacer autrement, c'est gagnant !