10/24/2025
Chers membres, chers alliés.
C’est avec beaucoup d’humilité et de reconnaissance que j’accueille mon élection par acclamation comme directeur québécois du Syndicat des Métallos pour les quatre prochaines années.
C'est un immense privilège de diriger une organisation aussi importante pour la défense des travailleurs et des travailleuses au Québec.
Je salue aussi la nouvelle présidente internationale du Syndicat des Métallos, Roxane Brown ainsi que les autres membres du Conseil exécutif international du Syndicat des Métallos qui ont également été réélu.e.s pour un nouveau mandat de quatre ans : Myles Sullivan (secrétaire-trésorier), Emil Ramirez (vice-président à l’administration), Kevin Mapp (vice-président aux relations humaines), Marty Warren (directeur national pour le Canada), Luis Mendoza (vice-président), ainsi que les directeur.trice.s des douze districts du syndicat. (voir article : https://metallos.ca/une-nouvelle-equipe-prend-les-renes-du-syndicat-des-metallos/), dont ceux du Canada, Scott Lunny (District 3) et Kevon Stewart (District 6).
Merci aux sections locales pour votre soutien. Vous êtes le fondement de notre syndicat, le plus important du secteur privé au Québec, avec plus de 60 000 membres. Votre travail nourrit la grandeur et la volonté d'action de notre organisation.
Les défis à venir sont nombreux : santé et sécurité au travail, défense de nos droits, attaques antitravailleurs majeures, guerre tarifaire, etc.. Face aux menaces, nous serons debout! De même, notre engagement envers la justice sociale est inébranlable.
Merci aussi à notre excellente équipe de représentants syndicaux, à nos adjointes administratives, à mon adjoint Michel Courcy. Quelle chance nous avons d’être aussi bien entouré.
FORCE-SOLIDARITÉ-RESPECT
Nicolas Lapierre, directeur québécois du Syndicat des Métallos