La Véranda, Centre-Femmes

La Véranda, Centre-Femmes Centre d'aide, écoute, activités, actions collectives, vie associative.

Fondé en 1980, La Véranda, Centre-Femmes (nommé Centre-Femmes de Beauce jusqu'en 2025) a aidé et reçu, depuis plus de 45 ans, de nombreuses femmes, et lutté pour différentes causes.

🔺Mise à jour horaire d’aujourd’hui !
06/11/2026

🔺Mise à jour horaire d’aujourd’hui !

Cet été, l’organisme Vigilance OGM analysera l’eau potable d’une trentaine de municipalités partout au Québec afin d’y d...
06/10/2026

Cet été, l’organisme Vigilance OGM analysera l’eau potable d’une trentaine de municipalités partout au Québec afin d’y détecter la présence éventuelle de pesticides.

Chez nous, c’est à Saint-Georges que se déroulera cette démarche. La Véranda, Centre-Femmes est fière d’agir comme ambassadrice de ce projet, puisque les pesticides peuvent avoir des répercussions importantes sur la santé des femmes, de leurs familles et de nos communautés.

Afin de couvrir les frais d’analyses en laboratoire, une levée de fonds est en cours pour chaque municipalité participante. Si cette initiative vous interpelle, nous vous invitons à contribuer et à partager la campagne dans votre réseau (Lien en commentaires)

Chaque contribution, petite ou grande, nous rapproche d’une meilleure connaissance de la qualité de notre eau.

Un immense merci pour votre soutien et votre solidarité. 🧡

Petit changement d'horaire à prendre en considération, merci 🌸
06/09/2026

Petit changement d'horaire à prendre en considération, merci 🌸

06/08/2026

Le communautaire à boutte

Aujourd’hui, plus de 500 personnes se sont rassemblées devant les bureaux de la première ministre Christine Fréchette à ...
06/08/2026

Aujourd’hui, plus de 500 personnes se sont rassemblées devant les bureaux de la première ministre Christine Fréchette à Saint-Constant dans le cadre de la campagne Le communautaire à boutte. Les groupes communautaires présents ont dénoncé le sous-financement chronique du milieu communautaire autonome et l’absence de réponses concrètes depuis les discussions amorcées le 28 avril dernier.

Une motion de blâme a été symboliquement remise à la première ministre et à son gouvernement afin de dénoncer leur inaction face à l’urgence de la situation.

Le communautaire à boutte

Merci à notre bénévole qui est venue aider Julie à revitaliser notre plate-bande!Malgré la chaleur accablante d'hier, el...
06/05/2026

Merci à notre bénévole qui est venue aider Julie à revitaliser notre plate-bande!

Malgré la chaleur accablante d'hier, elles ont travaillé fort pour embellir notre environnement. Merci pour ce beau geste de générosité et d'entraide! 🌿

Saviez-vous que des traces de pesticides peuvent parfois être détectées dans les sources d'eau potable?À La Véranda, Cen...
06/02/2026

Saviez-vous que des traces de pesticides peuvent parfois être détectées dans les sources d'eau potable?

À La Véranda, Centre-Femmes, nous croyons que l'accès à une information fiable sur la qualité de l'eau est essentiel pour protéger notre santé et celle des générations futures.

C'est pourquoi nous soutenons la démarche de Vigilance OGM visant à réaliser des analyses dans différentes municipalités du Québec.

Vous souhaitez appuyer cette initiative? Chaque contribution nous aide à atteindre notre objectif.

Vigilance OGM

Aujourd’hui, des femmes engagées se sont réunies à La Véranda, Centre-Femmes afin d’échanger sur les enjeux liés à la qu...
05/22/2026

Aujourd’hui, des femmes engagées se sont réunies à La Véranda, Centre-Femmes afin d’échanger sur les enjeux liés à la qualité de l’eau, aux pesticides et aux impacts possibles sur la santé des femmes.

Cette rencontre marque le début d’une mobilisation citoyenne qui se poursuivra au cours des prochains mois à travers différentes actions de sensibilisation, d’information et de dialogue dans notre communauté.

Dans le cadre de cette démarche, nous lançons dès maintenant une levée de fonds afin de soutenir les coûts d’analyse des pesticides dans l’eau potable de Saint-Georges. Les tests devraient être réalisés à la fin juin ou au début juillet dans le cadre de la campagne 2026 de Vigilance OGM .

Parce que protéger notre eau, c’est aussi protéger notre santé.

Le lien pour contribuer à la campagne se trouve en commentaire.

Merci aux femmes présentes aujourd’hui pour leur implication, leurs réflexions et leur volonté de faire avancer ces enjeux collectivement. Bienvenue également à celles qui se joindront à cette mobilisation au fil des prochaines actions.

Adresse

12725, BoUlica Lacroix
Saint-Georges, QC
G5Y1M5

Heures d'ouverture

Lundi 8:30am - 12pm
1pm - 4:30pm
Mardi 8:30am - 12pm
1pm - 5pm
Mercredi 8:30am - 12pm
1pm - 4:30pm
Jeudi 8:30am - 12pm
1pm - 5pm
Vendredi 8:30am - 12pm
1pm - 4:30pm

Téléphone

+14182274037

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Véranda, Centre-Femmes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à La Véranda, Centre-Femmes:

Partager