05/30/2026
Le 18 mai dernier, à l’occasion de la Journée nationale des Patriotes, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (Section Jean-Olivier Chénier) a organisé une journée de commémoration remplie de fierté et de mémoire à Saint-Eustache.
Par la levée du drapeau patriote, les discours, les rassemblements et les hommages rendus aux héros de 1837-1838, l’organisation a permis de faire vivre notre histoire et de rappeler le courage des Patriotes tombés pour leurs idéaux.
Un merci particulier à Mme Rochon de Saint-Benoît pour sa participation à l’organisation de cette journée de mémoire nationale. Son implication et son dévouement ont grandement contribué au succès de cette commémoration.
Merci également aux bénévoles, aux participants et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment marquant pour notre mémoire collective.
Au gros merci à Paul Jams (cinéaste international) pour ce video. 🙏