03/25/2026
Très belle rencontre avec Marianne White - conseillère municipale à l'hôtel de ville de Québec la semaine dernière.
C’était précieux pour nous de sentir un réel intérêt pour la Tablée au féminin, et une volonté de la Ville de Québec s'impliquer. Ça donne beaucoup d’élan pour la suite et ça fait toujours du bien de se faire rappeler qu’on avance dans la bonne direction.
Merci à Marianne White pour son écoute et la qualité des échanges. On est très heureuse d'avoir maintenant une déléguée à la Gastronomie au Comité Exécutif. Ce genre de discussion nous rappelle à quel point, ensemble, on peut faire bouger les choses.
Avec reconnaissance,
Émilie, Noémie et Caroline
- Les filles de Québec
LA TABLÉE AU FÉMININ
Connaissez-vous la Tablée au féminin ?
C'est un organisme à but non lucratif formé il y a près de deux ans par des professionnelles du milieu de la gastronomie, de l'hospitalité et des arts de la table.
- Leur but? Créer un réseau de soutien et d'entraide pour les femmes qui oeuvrent dans ce milieu souvent plus masculin et valoriser l'entrepreneuriat féminin.
- Elles organisent des ateliers et des événements quelques fois par année. elles ont même ouvert une antenne dans l'est du Québec et à Montréal.
📷 J'ai eu la chance d'échanger avec 4 de ces femmes passionnées à l'hôtel de ville la semaine dernière: Émilie Althot-Robitaille, spécialisée en événementiel gastronomique pour Rivages, Noémie Ducharme, copropriétaire des restaurants jjacques, Chez Tao et Julio Taqueria, ainsi que Caroline Beaulieu, cheffe sommelière au restaurant Légende.
Nous avons eu des discussions inspirantes! 🤩
Chapeau pour votre engagement et votre passion contagieuse pour ce milieu !