06/18/2026
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons servi aujourd’hui nos derniers usagers dans les locaux que nous occupons depuis plus de 25 ans.
Cette dernière journée de distribution marque également la fin d’un grand chapitre pour notre organisme, alors que le déménagement vers nos nouveaux locaux s’amorcera au cours des prochains jours.
Nous serons de retour au début du mois d’août pour vous accueillir au Centre Denis-Giguère, situé au 305, rue Racine, salle SS-113.
Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier chaleureusement les membres du conseil d’administration de l’Accueil St-Ambroise, Johanne, notre adjointe administrative si dévouée, notre formidable équipe de bénévoles qui nous a accompagnés au cours des dernières semaines, ainsi que nos précieux partenaires qui nous soutiennent dans la gestion de nos dossiers et de nos demandes, dont la Société de Saint-Vincent de Paul – conférence Saint-Ambroise, la Fondation Partage Chrétien et les Chevaliers de Colomb. Merci également à nos partenaires du Centre St-Louis, Jérôme, Jean-Simon, Amélie et notre chère Annie.
Un merci tout particulier à nos équipes du lundi, du mercredi et du jeudi, à ceux et celles qui répondent toujours présents, à l’équipe du camion du mardi, à nos merveilleuses fées du tri et du portionnage, à nos réceptionnistes, à l’équipe des impôts, ainsi qu’à Monsieur Lortie, Linda, Norman, Régis et Christina. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur vous et de vous avoir à nos côtés.
La suite de cette belle aventure n’aurait toutefois pas été possible sans le soutien de l’équipe de la Ville de Québec, de notre élue Marie-Josée Asselin, de la générosité de Sylvain Lévesque et de Mario Bédard, ainsi que de l’appui précieux de Sport Loisir L'Ormière et de Caisse Desjardins des Rivières de Québec , Convivio, Coopérative, particulièrement l'équipe du magasin de Loretteville !
Leur confiance, leur engagement et leur soutien indéfectible ont joué un rôle déterminant dans la poursuite de notre mission et dans la réalisation de ce nouveau départ.
Le mois de juillet sera consacré à un repos bien mérité afin que chacun puisse refaire le plein d’énergie.
Dès le mois d’août, une nouvelle aventure commencera!