Refuge Anni-Maux

Refuge Anni-Maux Refuge éthique pour chats situé a St-Bernard de Beauce , Canada ,Qc

Notre petit bébé prends du mieux!!! Et le termomètre continue à monter, on est rendus à 71 joueurs! Ça s'annonce comme u...
06/07/2026

Notre petit bébé prends du mieux!!!

Et le termomètre continue à monter, on est rendus à 71 joueurs!
Ça s'annonce comme un super bingo! Achetez vos billets dès maintenance, ça s'en vient et vous ne voulez surtout pas manquer ça! Tellement de beaux prix et de plaisir au cours de cette soirée!

Merci de nous encourager!!!

Nous cherchons une bonne famille ❤Nous sommes vaccinés ,vermifugés ,stérilisés et micropucés Le refuge est situé a St-Be...
06/06/2026

Nous cherchons une bonne famille ❤

Nous sommes vaccinés ,vermifugés ,stérilisés et micropucés
Le refuge est situé a St-Bernard de Beauce

UNE ERREUR S'ÉTAIT GLISSÉE DANS NOTRE DERNIERE ANNONCE, LE BINGO EST BIEN LE VENDREDI 12 JUIN!!On continue à faire monte...
06/06/2026

UNE ERREUR S'ÉTAIT GLISSÉE DANS NOTRE DERNIERE ANNONCE, LE BINGO EST BIEN LE VENDREDI 12 JUIN!!

On continue à faire monter le thermomètre!!! Le bingo est dans un peu plus d'une semaine, achetez vos billets sans tarder!!! Pour aider des petits chats comme celui de la photo, nous avons besoin de fonds, et participer à nos événements est la meilleure façon de nous aider! Merci pour votre générosité!

Maman Amélia etait encore gestante lors de sa stérilisation hier Fini les bébés ma belle fille
06/03/2026

Maman Amélia etait encore gestante lors de sa stérilisation hier
Fini les bébés ma belle fille

Et si chaque citoyen faisait un simple appel ?Chaque jour, des chats errants survivent tant bien que mal dans nos rues, ...
06/01/2026

Et si chaque citoyen faisait un simple appel ?

Chaque jour, des chats errants survivent tant bien que mal dans nos rues, nos champs et nos quartiers. Ils souffrent de la faim, du froid, des blessures, des maladies et de l'indifférence. Pourtant, leur présence est souvent considérée comme un problème qui ne concerne personne.

Mais imaginons un instant que chaque personne qui trouve un chat errant prenne quelques minutes pour appeler sa municipalité afin de signaler sa présence. Un appel. Puis un autre. Et encore un autre.

À force d'entendre les citoyens parler de chats abandonnés, de portées qui naissent dehors, de chats blessés ou affamés, les municipalités ne pourraient plus ignorer la situation. Elles réaliseraient que l'errance féline n'est pas un cas isolé, mais une réalité bien présente qui touche toutes les communautés.

Le changement commence souvent par de petits gestes. Signaler un chat errant, c'est donner une voix à un animal qui n'en a pas. C'est rappeler à nos décideurs qu'ils ont aussi une responsabilité envers ces êtres vivants, s'ils avaient entre 25 et 30 appels par semaine comme mon refuge, ils agiraient peut-être.

Si nous sommes nombreux à nous faire entendre, peut-être qu'un jour davantage de programmes de stérilisation, de soutien aux refuges et de solutions durables verront le jour.

Parce qu'aucun chat ne choisit de naître dans la rue. Et parce qu'ensemble, nous avons le pouvoir de faire ouvrir les yeux à ceux qui peuvent faire une différence. 🐾❤️

J'ai maintenant un nom : Bernard Je suis agé d'environ 5-6 ans , je suis vacciné ,vermifugé ,stérilisé et micropucé . Je...
06/01/2026

J'ai maintenant un nom : Bernard
Je suis agé d'environ 5-6 ans , je suis vacciné ,vermifugé ,stérilisé et micropucé . Je suis super affectueux et calme

J'étais un chat errant...

J'ai connu la vie dehors, les journées à chercher de quoi manger et les nuits à me battre pour survivre. Comme beaucoup de mâles non castrés, j'ai vécu des affrontements qui m'ont laissé des blessures. L'une d'elles s'est transformée en un gros abcès qui m'a fait souffrir.

Aujourd'hui, tout cela est derrière moi. Mon abcès est en voie de guérison et mes cicatrices se referment tranquillement. Elles racontent mon passé, mais elles ne définiront pas mon avenir.

Pour la première fois depuis longtemps, je peux me reposer en sécurité, sans avoir à craindre le froid, la faim ou les bagarres. Chaque jour, je reprends des forces et j'apprends que la vie peut aussi être douce.

Mes cicatrices sont les témoins de mon courage. Elles rappellent le chemin parcouru, mais elles laissent maintenant place à une nouvelle histoire : celle d'un chat qui mérite enfin la paix, les soins, l'amour et un foyer où il pourra vivre heureux pour le reste de sa vie.

L'errance m'a laissé des marques, mais elle ne m'a pas brisé. Mon plus beau chapitre commence maintenant. 🐾❤️

Enfin le temps de se reposer… 🐾❤️Pendant cinq longues années, cette douce Amélia a connu l'errance. Elle a dû survivre d...
06/01/2026

Enfin le temps de se reposer… 🐾❤️

Pendant cinq longues années, cette douce Amélia a connu l'errance. Elle a dû survivre dehors, affronter le froid, la pluie, la faim et l'incertitude. Année après année, elle a donné naissance à plusieurs portées, consacrant toute son énergie à protéger et nourrir ses petits malgré les conditions difficiles.

Aujourd'hui, son histoire prend enfin une nouvelle direction. Mise en sécurité avec ses deux derniers chatons, elle n'aura plus jamais à chercher un abri pour la nuit ni à se battre pour trouver de la nourriture. Ses bébés grandiront dans la chaleur et la sécurité, loin des dangers de la rue.

Cette courageuse Amélia a rempli son rôle avec une force admirable. Après avoir tant donné, elle mérite maintenant ce qu'elle n'a jamais vraiment connu : le calme, le confort, des repas réguliers et beaucoup d'amour.

Pour elle, l'époque des portées à répétition est terminée. Le temps est venu de penser à elle, de se reposer, de se laisser dorloter et d'apprendre que les humains peuvent aussi apporter douceur et sécurité.

Une nouvelle vie commence pour cette petite famille, et pour cette Amlia extraordinaire, c'est enfin l'heure d'être simplement... un chat aimé. 🩷🐱🐱🐱

Ils seront vaccinés ,vermifugés ,stérilisés et micropucés avant leur adoption
Amélia est agée d'environ 5 ans
Ben , petit male roux et sa petite soeur Dora sont agés de 3 mois

Nous sommes en famille d'accueil a St-Lambert de Lauzon

J'ai seulement 4 semaines et ma vie etait deja voué a la mort 😭C'est la réalité des refuges qui n'ont aucune subvention ...
05/27/2026

J'ai seulement 4 semaines et ma vie etait deja voué a la mort 😭
C'est la réalité des refuges qui n'ont aucune subvention ni de leur municipalité ni du gouvernement : FAUT QUE CA CHANGE

Chaque jour, des milliers de chats survivent dans l’ombre.
Ils naissent dehors, dans le froid, sous des galeries, dans des granges abandonnées, derrière des commerces ou au bord des routes. Certains ont déjà eu une famille… puis ont été oubliés, abandonnés ou laissés à eux-mêmes sans stérilisation. D’autres naissent directement dans l’errance et ne connaissent jamais la sécurité d’un foyer.

L’errance féline n’est pas un problème “normal”. C’est une souffrance silencieuse.
Des chatons meurent de froid, de faim, de maladies. Des mères épuisées mettent bas encore et encore. Des chats sont frappés par des voitures, blessés, affamés, infestés de parasites, ou vivent avec des infections sans jamais recevoir de soins.

Et pourtant, ce drame continue année après année.

À quand les municipalités et le gouvernement ouvriront-ils enfin les yeux ?
À quand de vraies solutions concrètes : des programmes massifs de stérilisation, de l’aide aux refuges, des campagnes de sensibilisation, des lois plus sévères contre l’abandon et plus de soutien pour ceux qui se battent chaque jour sur le terrain ?

Les refuges débordent. Pendant ce temps, les naissances continuent et la misère animale grandit.

Chaque vie compte. Chaque chat mérite la chaleur, la nourriture, les soins et surtout… la sécurité d’être aimé.

Fermer les yeux ne fera pas disparaître l’errance.
Mais agir, stériliser, responsabiliser et soutenir ceux qui aident peut réellement changer les choses.

Adresse

Québec City, QC

Téléphone

+14184751253

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Refuge Anni-Maux publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Refuge Anni-Maux:

Partager