10/03/2023
J'ai longtemps été frustré contre le PQ. Cependant, j'ai cessé d'être très fâché après que beaucoup d'éléments "carriéristes" aient quitté le parti pour joindre François Legault aux alentours de 2017-2018.
Par conséquent, je me réjouis de la victoire péquiste dans Jean-Talon ce soir. Si ce n'est qu'à cause du message que ça envoie aux Caquistes.
Cependant, les chances que le PQ forme un gouvernement aux prochaines élections sont encore minces. Le PQ ne réussi plus à percer sur l'île de Montréal et la présence de QS, beaucoup plus proches des aspirations des nouveaux arrivants et des laissés pour compte, risque encore de leur faire mal.
Mais bon, il n'est pas trop t**d pour renouer avec les discours inclusifs de ceux qui ont fondé ce parti. J'avoue que ça me ferait sourire de voir ça.
Mais bravo. C'est une belle victoire.