03/09/2026
🎉 Promotion en cours jusqu’au 13 mars !
Obtenez jusqu’à 20 % de rabais.
👉 Voir la publicité en commentaire 🎉🎉🎉
1160 Rue Denault
Chambly, QC
J3L2T9
| Monday | 7am - 6pm |
| Tuesday | 7am - 6pm |
| Wednesday | 7am - 6pm |
| Thursday | 7am - 6pm |
| Friday | 9am - 6pm |
Be the first to know and let us send you an email when CPE La Boîte à Soleil posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Send a message to CPE La Boîte à Soleil:
La Boîte à Soleil est un organisme à but non lucratif subventionné par le Ministère de la Famille. Le Centre de la petite enfance (CPE) a vu le jour pour la première fois le 10 septembre 1977 au 31, rue Des Carrières à Chambly. À ses débuts, le CPE, à cette époque appelé garderie, recevait 45 enfants tous âgés de plus de 18 mois. Ce sont des familles, de Richelieu et de Chambly, avec la collaboration du CLSC de Richelieu qui ont entrepris les démarches pour mettre sur pied un service de garde. Afin de permettre sa constitution, plusieurs parents bénévoles ont dû investir beaucoup de temps, en faisant de la menuiserie, de la peinture et même en concoctant de petits plats pour les enfants. Les démarches ont été longues, mais elles ont porté fruits. En 1987, connaissant les besoins grandissant d'avoir un service de garde pour les familles de la région, la garderie a été relocalisée au 1160, rue Denault à Chambly. Les locaux étant plus grands, le permis a été augmenté et la garderie a pu ainsi accueillir 60 enfants par jour, dont 5 poupons et 55 enfants âgés de plus de 18 mois. En 1997, avec la venue de la nouvelle politique familiale, bien des changements ont vu le jour. Entre autres, les garderies et agence en milieu familial ont dû changer leur nom pour Centre de la petite enfance et, selon la nouvelle loi, avaient à diversifier leur service. En août 1998, nous avons donc changé le nom de la garderie pour CPE La Boîte à Soleil, la garderie étant maintenant le volet installation. Par la suite, pour se conformer aux nouvelles politiques familiales, nous avons fait la demande pour développer des places en milieu familial. Cependant, en octobre 1998 un grand projet d’agrandissement avait déjà été mis en branle ce qui a retardé quelque peu le développement du volet milieu familial. En 1999 l’accréditation des premières responsables en milieu familial est débutée et nous atteignons 100 places pour un total de vingt milieux. En 2004 d’autres projets de rénovation se concrétisent soit le réaménagement de la cuisine et des deux salles d’enfants du sous-sol. Enfin en 2006, le volet du milieu familial est relayé au bureau coordonnateur ce qui occasionne la perte de ce volet. Le CPE compte maintenant une installation avec un permis de 74 places dont 5 pour des poupons.