Main dans la main pour demain

Main dans la main pour demain École-Famille-Communauté

05/27/2026

✨ C’est officiel : le Café Autiste ouvrira ses portes le 16 septembre 2026! ✨

Après plusieurs années de travail et de préparation ainsi que plusieurs semaines de rénovations, nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous annoncer la date d’ouverture officielle de notre futur espace situé au 95 rue Eddy, dans le Vieux-Hull.

Le Café Autiste a été pensé comme un milieu inclusif, adapté et stimulant pour les personnes autistes, afin d’offrir des opportunités concrètes de formation et d’intégration professionnelle dans un environnement humain et bienveillant.

👉Avant l'ouverture officielle du 16 septembre prochain, nous pourrons vous expliquer comment vous rendre sur place ainsi que les produits qui seront disponibles pour rendre votre expérience et celle de nos employés la plus inclusive possible.

Voir ce projet prendre vie est extrêmement émouvant pour toute notre équipe, et cela ne serait pas possible sans le soutien de notre communauté, de nos partenaires et de toutes les personnes qui croient en notre mission depuis le tout début.

Un immense merci à BBL Construction d’être partenaire du projet et de contribuer à la création de cet espace unique pour notre communauté. 🙌

Le compte à rebours est officiellement commencé… et nous avons déjà très hâte de vous servir dès le 16 septembre 2026!

Aujourd’hui, nous voulons prendre un moment pour dire un immense MERCI à tous nos précieux partenaires qui ont contribué...
05/11/2026

Aujourd’hui, nous voulons prendre un moment pour dire un immense MERCI à tous nos précieux partenaires qui ont contribué au succès du Rendez-Vous Main dans la main pour demain ainsi qu’aux différents projets vécus à l’école régionale Brenda-Milner!💛

Votre soutien, votre confiance et votre générosité ont permis de créer un événement humain, rassembleur et rempli de beaux moments pour les familles de notre communauté. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, a fait une réelle différence.

Merci de croire avec nous à l’importance de soutenir les enfants différents et leurs familles. Ensemble, nous faisons rayonner l’inclusion, l’entraide et l’espoir. ✨

Un merci tout spécial à :
✨ Metro Cardinal
✨ Au Vieux Duluth
✨ Starlight Foundation Canada
✨ Desjardins
✨ M Resto Bar
✨ Tim Hortons
✨ McDonald's Canada
✨ Fondation Daniel Moquin de l’Espoir
✨ Epicerie Super C
✨ Sublime Image
✨ Construction Guillaume Barbeau Inc
✨ Les Résidences Soleil
✨ Traiteur Mélanie Lacasse
✨ Savons My

(et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin ❤️)

Nous sommes profondément reconnaissants de pouvoir compter sur des partenaires aussi engagés. 🤝

Aujourd’hui, on célèbre toutes les mamans.  Celles qui aiment fort, qui portent beaucoup, qui avancent malgré la fatigue...
05/10/2026

Aujourd’hui, on célèbre toutes les mamans.
Celles qui aiment fort, qui portent beaucoup, qui avancent malgré la fatigue, les inquiétudes et les tempêtes du quotidien tout en considérant le demain parfois incertain.

Le comité Main dans la main souhaite souligner tout spécialement les mamans d’enfants différents. Celles qui deviennent expertes malgré elles, défenseuses, infirmières, éducatrices, interprètes, rassurantes… souvent tout ça en même temps.

Vous êtes des façonneuses de soleil dans des journées parfois plus lourdes que les autres.
Votre amour change des vies. Votre force est immense. Votre présence fait toute la différence.

Bonne fête des Mères à chacune de vous. 🤍🌸

05/09/2026

Votre Capitaine Réponse en chair et en os! 🦸🏻‍♂️

Toute bonne chose a une fin! 😌Le Rendez-Vous Main dans la main pour demain est maintenant terminé et notre cœur est remp...
05/09/2026

Toute bonne chose a une fin! 😌

Le Rendez-Vous Main dans la main pour demain est maintenant terminé et notre cœur est rempli de gratitude. 💙

Merci à tous ceux qui ont pris part à cette 4e édition : aux visiteurs, aux familles, à nos précieux partenaires, aux kiosqueux, à nos incroyables bénévoles ainsi qu’aux membres du comité qui travaillent tellement fort depuis des mois pour faire vivre cet événement unique.

Encore une fois, nous avons eu droit à de magnifiques rencontres, des discussions touchantes, des éclats de rire, de l’entraide et de précieux moments humains qui rappellent pourquoi cet événement existe. ✨

Oui, l’achalandage a été un peu plus tranquille cette année… mais entre le soleil magnifique, le hockey d’hier soir et la fête des Mères qui approche, on va se dire que les astres s’étaient ligués contre nous cette fois-ci! 😉

Malgré tout, chaque famille rencontrée, chaque sourire partagé et chaque personne présente valaient sincèrement le détour.

Merci de croire en notre mission et de continuer, année après année, à faire rayonner l’inclusion, la solidarité et la communauté. 💛

À une prochaine fois peut-être 🌈

💛💛💛
05/09/2026

💛💛💛

🩵🩵🩵
05/09/2026

🩵🩵🩵

De beaux moments au rendez-vous Main dans la Main pour Demain !

ET ÇA SE POURSUIT 🎉Le Rendez-Vous Main dans la main pour demain se poursuit DEMAIN… et là, honnêtement, plus d’excuses p...
05/09/2026

ET ÇA SE POURSUIT 🎉

Le Rendez-Vous Main dans la main pour demain se poursuit DEMAIN… et là, honnêtement, plus d’excuses possibles 👀🏒

Les Canadiens de Montréal ont gagné, donc aucune game pour vous retenir à la maison 😏

Alors si on ne vous voit pas demain… on va automatiquement assumer que vous êtes fans de Buffalo.
Je dis ça comme ça! 🤷‍♀️😂

Un énorme merci à tous les visiteurs ce soir, à nos kiosqueux qui présentent leurs services et leurs produits avec le sourire ainsi qu’à nos précieux bénévoles qui rendent tout ça possible!

On vous attend encore en grand nombre de 9h à 13h pour un avant-midi remplie de plaisir, de découvertes et de beaux moments en famille 💛💙.

Merci à vous 🩷🩷🩷
05/09/2026

Merci à vous 🩷🩷🩷

Quel beau moment vécu, ce soir, avec quelques choristes de l'ensemble vocal !

Un énorme merci à toute l'équipe derrière l'organisation de Main dans la main pour demain ❤️ Ce fut un honneur de chanter pour vous ! Vous êtes une équipe fabuleuse et de coeur ❤️

Merci Michel Robert pour l'invitation et la confiance ! 😀

Merci pour tout !

Félicitations à la belle gang d'Euphoria, accompagnée de notre cheffette Catherine Brunet !

📸 : Karianne Robert

🔥 PLUS QUE 2-3 DODOS 🔥Ça y est… c’est CE WEEK-END que ça se passe.  Le Rendez-Vous Main dans la main pour demain revient...
05/06/2026

🔥 PLUS QUE 2-3 DODOS 🔥

Ça y est… c’est CE WEEK-END que ça se passe.
Le Rendez-Vous Main dans la main pour demain revient en force 💥

📍 201 boulevard Sutterlin, Châteauguay
🗓 Vendredi 8 mai dès 17h
🗓 Samedi 9 mai de 9h à 13h

Attends-toi à :
✨ Des rencontres qui font du bien
✨ Des ressources qui changent des vies
✨ Des découvertes inspirantes
✨ Une ambiance humaine, inclusive et vibrante

Que tu sois parent, proche, intervenant.e ou juste curieux.se… viens faire un tour. Sérieusement, tu veux être là.

💬 Tu pourrais repartir avec des outils concrets…
💛 Ou juste le cœur un peu plus plein.
🍝 (Et possiblement un bon spaghetti 😉)

Ne manque pas LA 4e édition! Ce sont 40 kiosqueux qui ont très hâte de vous rencontrer et d’échanger avec vous pour faciliter votre quotidien 🫶🏻

PARTAGE pour amener du beau monde avec toi 💫

Adresse

201 Boulevard Sutterlin
Châteauguay, QC
J6K4Z7

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Main dans la main pour demain publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Main dans la main pour demain:

Partager