Frigo-Partage de Beauceville

Frigo-Partage de Beauceville đŸ—“ïžOuverture officielle le 16 fĂ©vrier 2026
🏡585, boul. Renault (ancien poste de taxi)

Aujourd’hui, lundi 23 mars, le Frigo-Partage est plein (87 plats prĂ©parĂ©s au total!). Que ce soit soupe, lĂ©gumes, pĂątes ...
03/23/2026

Aujourd’hui, lundi 23 mars, le Frigo-Partage est plein (87 plats prĂ©parĂ©s au total!). Que ce soit soupe, lĂ©gumes, pĂątes avec sauce, viande avec accompagnements. Bref pour tout les goĂ»ts 😊

Qui dit vendredi
 dit 71 repas au Frigo-Partage ! đŸœïžSaviez-vous que les aliments texturĂ©s, souvent prĂ©parĂ©s en CHSLD, pe...
03/20/2026

Qui dit vendredi
 dit 71 repas au Frigo-Partage ! đŸœïž

Saviez-vous que les aliments texturĂ©s, souvent prĂ©parĂ©s en CHSLD, peuvent ĂȘtre une excellente option pour les jeunes enfants ?

Conçus Ă  l’origine pour faciliter la mastication et la dĂ©glutition, ces repas offrent une texture douce, homogĂšne et sĂ©curitaire parfaite pour les tout-petits qui apprennent Ă  manger ou qui ont encore de la difficultĂ© avec certains aliments.

N’hĂ©sitez pas Ă  venir vous en procurer : nous avons des lĂ©gumes, de la viande et mĂȘme des desserts
 et ouiii, c’est dĂ©licieux ! 😋

Bonne fin de semaine tout le monde 😊

Bon lundi tout le monde ! Ce matin au Frigo-Partage, nous avons apporté 85 portions de nourriture soit : légumes, purée ...
03/16/2026

Bon lundi tout le monde ! Ce matin au Frigo-Partage, nous avons apportĂ© 85 portions de nourriture soit : lĂ©gumes, purĂ©e de lĂ©gumes, soupes, ragoĂ»t de poulet, pain de viande, poissons, sauces et les pĂątes. Pour tout les goĂ»ts. Merci de votre gĂ©nĂ©rositĂ© 😊

Suivant le dernier post, voici qui vient d’ĂȘtre apportĂ© au Frigo-Partage : 23 soupes9 repas familiaux viande 2 repas fam...
03/13/2026

Suivant le dernier post, voici qui vient d’ĂȘtre apportĂ© au Frigo-Partage :

23 soupes
9 repas familiaux viande
2 repas familiaux déjeuner
6 repas familiaux pĂątes
6 repas individuel
2 portions de salade de fruits,
14 tartes au sirop d’érable.
Et 10 biscuits Ă  la vanille fait avec amour đŸ©·

Merci aux Ă©lĂšves de l’École JĂ©sus-Marie qui se sont mobilisĂ©s, sous la supervision de leur enseignante Mme Marie-Claude Blais. 😊

03/13/2026

🎉 Grande nouvelle 🎉

En fin de journĂ©e, une vingtaine de repas familiaux et individuels provenant du CHSLD seront dĂ©posĂ©s dans le Frigo-Partage afin d’éviter le gaspillage alimentaire et d’aider des gens de chez nous. 💙

Ce projet a pu voir le jour grĂące Ă  l’appui prĂ©cieux et Ă  la grande gĂ©nĂ©rositĂ© du Club Rotary de Beauceville qui a cru en cette initiative dĂšs le dĂ©but. Une belle action de solidaritĂ© dont nous pouvons tous ĂȘtre fiers. 😊

Belle initiative aujourd’hui! đŸȘUn Ă©lĂšve de l’école JĂ©sus-Marie a profitĂ© de la journĂ©e de tempĂȘte (et de l’école en lign...
03/13/2026

Belle initiative aujourd’hui! đŸȘ

Un Ă©lĂšve de l’école JĂ©sus-Marie a profitĂ© de la journĂ©e de tempĂȘte (et de l’école en ligne!) pour prĂ©parer de petites douceurs sucrĂ©es destinĂ©es au Frigo-Partage.

Un beau geste de gĂ©nĂ©rositĂ© qui mĂ©rite d’ĂȘtre soulignĂ©!

Et si d’autres profitaient aussi de cette occasion pour cuisiner un petit quelque chose et le partager?

Merci pour ce beau geste qui fait toute la diffĂ©rence. 💙

En ce lundi ensoleillé, nous tenons à remercier la Simulation francophone des Nations Unies à l'Université Laval, qui a ...
03/09/2026

En ce lundi ensoleillé, nous tenons à remercier la Simulation francophone des Nations Unies à l'Université Laval, qui a fait don des repas restants de son événement de la fin de semaine au Frigo-Partage.

Donner au suivant et lutter contre le gaspillage alimentaire, c’est ce qui nous motive !
Bonne semaine et merci de votre gĂ©nĂ©rositĂ© 😊

DĂ©jĂ  une semaine
 et l’engouement est au rendez-vous. Voyez par vous-mĂȘmes 👀👇Merci de croire en cette initiative. Commer...
02/24/2026

DĂ©jĂ  une semaine
 et l’engouement est au rendez-vous. Voyez par vous-mĂȘmes 👀👇

Merci de croire en cette initiative. Commerçants et citoyens de Beauceville, votre gĂ©nĂ©rositĂ© est tout simplement exceptionnelle ! 💚

PSSST! Des sacs rĂ©utilisables sont mis Ă  votre disposition
 et une quantitĂ© impressionnante d’Ɠufs vous attend đŸ„š

Ce matin, dans l’étagĂšre, les bananes dĂ©posĂ©es plus tĂŽt cette semaine Ă©taient rendues trĂšs mĂ»res
 plutĂŽt que de les perd...
02/20/2026

Ce matin, dans l’étagĂšre, les bananes dĂ©posĂ©es plus tĂŽt cette semaine Ă©taient rendues trĂšs mĂ»res
 plutĂŽt que de les perdre, deux Ă©leves de l’École JĂ©sus-Marie de Beauceville, LĂ©a-Maude et LĂ©a-Jade les ont transformĂ©es en dĂ©licieux muffins 🍌🧁

Une belle façon de prolonger la vie des aliments et de lutter concrùtement contre le gaspillage alimentaire 💚

Et ce n’est pas tout ! Elles ont aussi prĂ©parĂ© de petites portions de spaghettis pour garnir le frigo🍝

Merci pour ce beau geste de gĂ©nĂ©rositĂ© et de crĂ©ativitĂ© au profit de la communautĂ© ! 😊

Certains se demandent
 qui est derriĂšre le Frigo-Partage de Beauceville ? 👀Des gens engagĂ©s pour leur communautĂ©. 💚Sur l...
02/16/2026

Certains se demandent
 qui est derriùre le Frigo-Partage de Beauceville ? 👀

Des gens engagĂ©s pour leur communautĂ©. 💚

Sur la photo :
‱ M. Jean-SĂ©bastien CotĂ© – Club Rotary de Beauceville
‱ M. Christian Rodrigue – RĂ©sicom
‱ M. Guillaume Roy - Gingras Électrique
‱ M. Patrick Mathieu, M. Samuel Boutin et Mme Nicole Jacques – Ville de Beauceville
‱ M. François Langevin – Loisirs de Beauceville
‱ M. Mathias Veilleux – Ă©tudiants de l’École JĂ©sus-Marie, sous la supervision de Mme Marie-Claude Blais.

Absentes de la photo :
‱ Mme Claudia Loubier
‱ Mmes Anie Audet et Claudine Poulin – CISSS Chaudiùre-Appalaches
‱ Les Enseignes de Beauce inc.

Sans oublier nos prĂ©cieux bĂ©nĂ©voles. 😊

Un projet rendu possible grùce à la mobilisation de toute une communauté.

📾 : Rose-Soleil Audet | Adjointe aux communications de la Ville de Beauceville

✹ OUVERTURE DU FRIGO-PARTAGE ✹Bonjour tout le monde. C’est avec enthousiasme que nous vous annonçons l’ouverture du Frig...
02/12/2026

✹ OUVERTURE DU FRIGO-PARTAGE ✹

Bonjour tout le monde. C’est avec enthousiasme que nous vous annonçons l’ouverture du Frigo-Partage de Beauceville, lundi prochain le 16 fĂ©vrier, au 585 boulevard Renault (ancien poste de taxi).

Nous invitons toute la population à participer à cette belle initiative solidaire en venant y déposer :

- des denrées non périssables
- des plats préparés

L’objectif est simple : rĂ©duire le gaspillage alimentaire et contribuer Ă  diminuer l’insĂ©curitĂ© alimentaire dans notre communautĂ©.

Lorsque vous venez déposer des plats, écrivez-nous en message privé pour nous informer de ce que vous avez apporté. Nous pourrons ainsi le publier sur la page afin de tenir la communauté informée.

⚠ Petit rappel important : il s’agit d’une initiative 100 % bĂ©nĂ©vole. Rien ne nous oblige Ă  mettre en place ce projet, nous le faisons par solidaritĂ© et par amour pour notre belle communautĂ© de Beauceville. Tout acte de vandalisme pourrait malheureusement compromettre la poursuite de ce projet Ă  vocation sociale.

Merci pour votre prĂ©cieuse collaboration. 💚

L'équipe du Frigo-Partage

PSSST : Voici les photos pour les curieux 👇👀

Adresse

585, Boulevard Renault
Beauceville, QC
G5X1M9

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Frigo-Partage de Beauceville publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager