24/04/2026
Le reste une menace pour des millions de personnes, mais ensemble, nous avons le pouvoir d’y mettre fin.
À l’occasion de la , nous nous mobilisons à travers une série d’activations : le lancement du rapport sur le paludisme dans l’espace francophone, la valorisation des , des ateliers de storytelling destinés aux jeunes et aux leaders communautaires, ainsi qu’un tournoi de basket 3x3.
Nous portons une conviction forte : la lutte contre le paludisme se gagne grâce à un leadership engagé, à tous les niveaux — politique, communautaire et de terrain — et à travers les voix de celles et ceux qui agissent chaque jour. Parce que chaque histoire partagée, chaque jeune mobilisé, chaque initiative locale alimente une dynamique plus vaste. Et parce que l’impact naît de l’action collective.
Zéro palu ! Nous nous engageons. Et vous, comment vous engagez-vous ?