15/04/2025
PORTO-NOVO SE RELÈVE, ENFIN !
Je tiens à exprimer toute ma gratitude au Président Patrice Talon et à son gouvernement. Merci pour l’attention nouvelle portée à notre belle ville de Porto-Novo. Merci pour les actes concrets qui replacent notre capitale là où elle doit être : au cœur de la République.
Porto-Novo, pendant trop longtemps, a été maintenue dans l’ombre. Trop longtemps, son avenir a été confisqué par une seule voix, un seul homme, un seul parti : le PRD. Le véritable malheur de notre ville, ce fut cette confiance exclusive que nous avons accordée à un système devenu sourd à nos souffrances et aveugle à notre potentiel.
Aujourd’hui, les lignes bougent. Aujourd’hui, notre ville reprend ses droits, sa dignité, sa voix. Grâce à une nouvelle vision, une volonté politique forte, Porto-Novo renaît.
C’est un tournant. Et ce tournant, nous devons l’accompagner. Ensemble. Pour que plus jamais, notre capitale ne soit oubliée. Pour que plus jamais, une seule main ne décide du sort de tout un peuple.
Le temps de l’éveil est arrivé. Le temps de l’action est maintenant.