12/06/2026
🩸❤️ DON DE SANG : UN GESTE SIMPLE QUI SAUVE DES VIES ❤️🩸
Dans le cadre du partenariat entre la Mairie des Jeunes de Natitingou et la Clinique pH, nous invitons toute la population à participer massivement à la campagne de don de sang organisée au profit de l’Agence Nationale de Transfusion Sanguine (ANTS).
📅 Date : Mercredi 17 juin 2026
⏰ Heure : 08h00 à 13h00
📍 Lieu : Clinique pH, Yimporima (Rue de l’ex-Gendarmerie territoriale, à 400 m de l’ancien Plan Bénin)
Chaque poche de sang collectée peut sauver plusieurs vies. En cette période de forte recrudescence du paludisme, les besoins en sang sont particulièrement importants pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes en situation d'urgence médicale.
En donnant votre sang, vous bénéficiez également gratuitement et en toute confidentialité de plusieurs examens de santé :
• Détermination du groupe sanguin
• Taux d’hémoglobine
• Dépistage de l’Hépatite B
• Dépistage de l’Hépatite C
• TPHA (Syphilis)
• Dépistage du VIH
• Accompagnement professionnel : Comment prévenir, guérir où vivre avec son mal sans l'agraver
🍪 Après le don, une collation (sucreries et biscuits) est offerte aux donneurs.
💉 Le prélèvement est réalisé par l’équipe technique qualifiée de l’ANTS dans un cadre médical sécurisé à la Clinique pH.
Peut donner son sang toute personne :
• Âgée de 18 à 65 ans
• Pesant au moins 50 kg
• Répondant aux critères d’éligibilité évalués sur place
Ensemble, faisons preuve de solidarité. Un don de sang peut sauver une vie, peut-être celle d’un proche.
« Je donne mon sang aujourd'hui pour sauver une vie demain ».