SachetHéloué

SachetHéloué Les sachets plastiques nous tuent a petit feu...Refusons les emballages des denrees alimentaires dans ces sachets toxiques. Cela va de notre responsabilite.

Chaque personne est responsable de la protection de notre environnement

09/01/2026
Ma f***e aventure des 7 derniers joursVous me connaissez… impossible pour moi de vivre une aventure sans vous embarquer ...
06/01/2026

Ma f***e aventure des 7 derniers jours

Vous me connaissez… impossible pour moi de vivre une aventure sans vous embarquer dedans.

Alors aujourd’hui, laissez-moi vous raconter ces 7 derniers jours.

Oui, 7 jours de marathon, sans médaille à l’arrivée, mais avec beaucoup de sueur, de coups de fil et de « Allô, c’est moi encore… » 😅 " desolee de déranger encore".

Jusqu’à la dernière minute, j'attendais la confirmation pour organiser la première Nocturne de Ouidah...

Et Mercredi dernier...enfin le go-ahead..Et voila comment la course a démarré. Comme souvent quand on agit avec foi et conviction.

Alors aujourd’hui, j’ai juste envie de dire MERCI.
Merci du fond du cœur à toutes les personnes que j’ai appelées à la dernière minute,
que j’ai un peu (beaucoup) suppliées,
et qui ont dit : « On est là »..

Merci à ceux qui ont donné de leur temps, de leur énergie, parfois de leur poche juste pour que cette Nocturne, en marge des soit digne de ce nom.

Et regardez-moi ces lots de tombola…
Des cadeaux offerts juste pour motiver des gens à venir marcher pour l’environnement...pour leur ville.

Franchement, qui fait ça ?
Des gens qui aiment profondément ce pays, voilà tout...Cette Nocturne de Ouidah est pour moi la plus grande preuve d'amour de certains pour notre pays.

Que Dieu bénisse notre pays

Un minibus pour 30 bénévoles demain. « Sandra, je t’envoie mon minibus pour transporter tes bénévoles à Ouidah ? »Ce mes...
05/01/2026

Un minibus pour 30 bénévoles demain.


« Sandra, je t’envoie mon minibus pour transporter tes bénévoles à Ouidah ? »

Ce message tourne en boucle dans ma tête depuis quatre jours.

Parce qu’en ces temps difficiles pour tous, certains entrepreneurs continuent de donner....sans rien attendre en retour. Même pas de visibilité.

C’est moi qui insiste pour afficher les logos de tous ceux qui contribuent.

Parce qu'il est important de retiennir que dans l'organisation de chaque Nocturne, la solidarité locale existe, discrète, mais profondément puissante.

Rendez-vous demain Mardi à 15h, devant Heritage & Voyage ( en face du Sofitel) pour accueillir les 30 bénévoles qui ont spontanément répondu présents....qui iront donné un coup de main de façon bénévole.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, rien n’est plus inspirant qu’une communauté qui se lève, ensemble, sans calcul pour notre pays, notre image..

Merci Sanny Kassim, allias Vieux Père
Merci à ceux qui agissent dans l’ombre.

Vous êtes la lumière de cette aventure.

Il y a des messages qui vous laissent sans voix.Très sincèrement, lisez ce message et dites moi si je nai pas raison de ...
05/01/2026

Il y a des messages qui vous laissent sans voix.

Très sincèrement, lisez ce message et dites moi si je nai pas raison de fondre en larmes...

Un message.
Une confirmation.
Une livraison organisée.
Comment ne pas être touchée par ces entreprises béninoises qui prennent l’écocitoyenneté à cœur ?

Merci a Fifa de Sainte Luce , bien evidemment la milleure eau du , pour ce soutien inconditionnel et concret.

C’est grâce à vous et a tous ceux qui offrent ce qu'ils peuvent pour cette premiere que l’engagement continue.

Rdv a la place Maro demain 6 Janvier a 18h...la participationet l'inscription sont gratuites sur www.sachetheloue.bj

C’est demain !Mardi 6 janvier – Première édition de la Nocturne de OuidahEn marge des  , Ouidah se met en mouvement pour...
05/01/2026

C’est demain !

Mardi 6 janvier – Première édition de la Nocturne de Ouidah

En marge des , Ouidah se met en mouvement pour l’écocitoyenneté .

Marcher, courir, sensibiliser, déguster … et surtout prendre soin de notre terre, parce que protéger l’environnement, c’est aussi honorer nos traditions.

Merci à toutes celles et ceux qui se mobilisent,
à ceux qui donnent de leur temps,
à ces petites mains discrètes mais puissantes,
à cette ferveur citoyenne qui nous rappelle que tout est possible quand la foi, l’espoir et l’engagement se rencontrent.

Ouidah, merci de nous montrer que même sans partenaires a l'avance, tu mérites toi aussi une Nocturne d'engagement pour la salubrite urbaine.

La participation est libre et gratuite sur inscription sur www sachetheloue.bj

04/01/2026

Quelles sont les grandes entreprises de Ouidah svp? Invitez les a la Nocturne de Ouidah

Regardez ce que jai encore reçu comme message d'une inconnue...Hier, pendant que je commençais par me faire des soucis s...
04/01/2026

Regardez ce que jai encore reçu comme message d'une inconnue...

Hier, pendant que je commençais par me faire des soucis sur les maillots de la Nocturne de Ouidal à commander de toute urgence, je recois ce message.

Les Ambulance des Amazones seront présentes à la pour assurer la prise en charge sanitaire en cas d’incident.
Avoir une ambulance, c’est plus qu’un appui logistique : c’est une bénédiction.

Quand on se lance sans partenaires acquis à l’avance dans lorganisation d'un évènement comme la , on doute souvent....
Et puis arrivent ces gestes sincères qui redonnent foi.

Je reste persuadée qu’avant mardi soir d’autres suivront pour le
, Yovo Doco, la sono, la fanfare et pourquoi pas encore des maillots…

C’est cette capacité à fédérer qui me motive le plus à m'engager pour ces causes communes.

Rdv Mardi 6 janvier pour la PREMIERE Nocturne de Ouidah en marge des .

Inscrivez vous sur www.sachetheloue.bj



2026 En ce début d’année, je vous souhaite une année de bonne santé pleine de réussite,mais surtout une année où vous au...
03/01/2026

2026

En ce début d’année, je vous souhaite une année de bonne santé pleine de réussite,
mais surtout une année où vous aurez le courage de dépasser votre peur intérieure.

Cette peur silencieuse…
celle qui vous limite avant même vos capacités,
celle qui vous lie,
celle qui vous empêche de faire le premier pas.

La peur du qu’en-dira-t-on.
La peur de l’échec.
La peur que ça foire.
La peur qu’on se moque de vous.
Et pourtant…

Et si ça marchait ?
Et si vous étiez plus capable que vous ne le pensez ?
Et si 2026 était l’année où vous osiez enfin ?

Je vous souhaite une année où vous choisirez l’action plutôt que l’auto-sabotage.

Une année où vous comprendrez que l’audace précède toujours la réussite...comme cette Nocturne de Ouidah que aurons ce Mardi 6 Janvier en marge des .

En 2026,
n’attendons pas d’avoir moins peur.
Avançons malgré la peur.

Retrouvez nous sur www.sachetheloue.bj pour une Nocturne de Ouidah qui a decidé de braver la peur de sortir de sa zone de confort le mardi 6 jan

Qui sont les personnes influentes originaires de Ouidah?
03/01/2026

Qui sont les personnes influentes originaires de Ouidah?

J'ai eu peur.Peur de lancer la   sans partenaires confirmés. juste apres la derniere de Cotonou.Peur de me dire : et si ...
03/01/2026

J'ai eu peur.

Peur de lancer la sans partenaires confirmés. juste apres la derniere de Cotonou.
Peur de me dire : et si personne ne suivait ?
Peur… tout simplement.

Et puis ce matin, je reçois ce message.
D’une personne qui a participé à la Nocturne de Cotonou.
Qui vit à Ouidah.
Et qui propose spontanément du et des lots pour la tombola.

Voilà pourquoi il faut croire.
Voilà pourquoi il faut oser.
Voilà pourquoi il ne faut jamais laisser la peur décider à notre place.

La Nocturne ne m’appartient pas.

Elle appartient aux populations, à ceux qui croient que l’environnement est une responsabilité collective.

Merci à tous ceux qui répondent présents.
Même dans l’ombre.
Même discrètement.

📅 Mardi 6 janvier – En marge des Vodun Days.

On avance.
Ensemble

GardonsNosRuesPropres SalubriteUrbaine
QuandOnOse
NocturneDeOuidah
EngagementCitoyen
LaPeurNeGagnePas

OUIDAH – 6 JANVIER 2026..Première Nocturne de Ouidah et je suis deja très fière d'avoir osé faire le pas.Tout a commencé...
02/01/2026

OUIDAH – 6 JANVIER 2026..Première Nocturne de Ouidah et je suis deja très fière d'avoir osé faire le pas.

Tout a commencé par une conviction simple : Nos villes méritent mieux. Et le changement commence avec chaque citoyen...par une responsabilité individuelle et collective.

Le Mardi 6 janvier de 18 a 22h, en marge des Vodun Days, marchera pour la propreté, pour l’environnement, pour l’exemple que nous voulons laisser à nos enfants.

Une marche citoyenne, festive, inclusive… ancrée dans nos valeurs 🇧🇯

Les inscriptions sont ouvertes sur www.sachetheloue.bj

Est-ce peut etre trop juste pour demander des partenaires ? Peut-être.
Mais qui ne va pas au culot n’a rien
Alors je tente.

Nous recherchons des soutiens pour :
*les t-shirts
*la sono
*le Yovo Doco
* le tchakpalo
* les lots de la tombola et pour bien d'autres besoins.

Chaque contribution compte.
Chaque geste fait la différence.
Chaque partenaire devient acteur du changement.
Si vous ne pouvez pas soutenir financièrement : partagez, inscrivez-vous, venez marcher et surtout parlez-en autour de vous

Rendez-vous le 6 janvier à Ouidah
La première d’une longue série, je l’espère…





1er jour de 2026.Je vous souhaite à toutes et à tous une année remplie de grâces divines et, surtout, une excellente san...
01/01/2026

1er jour de 2026.

Je vous souhaite à toutes et à tous une année remplie de grâces divines et, surtout, une excellente santé.

Mais plus encore, je vous souhaite le courage de dépasser vos peurs, vos doutes et vos questionnements afin d’oser réaliser vos rêves.

Depuis des années, mon rêve est le même : mobiliser nos populations, dans toutes les régions du Bénin, autour des enjeux de préservation de l’environnement.

C’est donc avec foi, conviction et espérance que je débute 2026 avec ce premier défi :
organiser la Nocturne de Ouidah.

Les partenaires ne sont pas encore tous là, mais je fais ce pas de foi, convaincue que les bonnes volontés se révéleront en chemin et que vous serez nombreux à m’accompagner.

Rendez-vous le mardi 6 janvier, de 18h à 22h pour une Nocturne de Ouidah à l’image des dignes fils et filles de Gléxwé : engagés, fiers et unis pour un cadre de vie plus propre.

2026 commence. Ensemble.

Adresse

Cotonou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque SachetHéloué publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à SachetHéloué:

Partager