28/05/2026
« QUI MIEUX QUE NOUS POUR PARLER DE NOUS ? »
Pendant trop longtemps, d’autres ont parlé à notre place. D’autres ont raconté nos vies, défini nos réalités et décidé de ce que nous devions être.
À travers ce message, les MSG marginalisées rappellent l’importance de reprendre la parole, raconter leurs propres expériences et porter elles-mêmes leurs revendications.
Nos vécus méritent d’être entendus par nos propres voix. Nos réalités ne peuvent être expliquées sans nous.
Notre parole est légitime.
Ce Visuel est bien plus qu’un message : c’est une affirmation de dignité, de visibilité et de pouvoir communautaire.
Initiative réalisée dans le cadre des cercles d’expression et de construction de messages communautaires organisés par Identi-T Bénin en collaboration avec Groupe d'Action pour l'inclusion Communautaire.
Frontline AIDSÉgides - Alliance internationale francophoneISDAO - Initiative Sankofa d’Afrique de l’OuestAfrican S*x Workers AllianceFéministes Dynamiques Trans-ACTIONS LBQ+Equitas Human RightsWest African Trans ForumBENIN Synergies PLUS Besyp/ ONGPan Africa ILGAGroupe d'Action pour l'inclusion CommunautaireConajemsasd BéninRed Umbrella Fund