14/11/2025
✨✨✨
📌 pari réussi pour notre Association Mouvement 226 citoyens , qui a brillamment organisé une séance d’apprentissage du Ditanyè au profit des Directeurs provinciaux et des chefs de service de Bassitenga. Cette activité fait suite à une première session tenue en août dernier au bénéfice des membres de la Veille citoyenne, des VDP et des étudiants de Ziniaré.
Ce jeudi 13 novembre 2025 restera marqué dans l’esprit d’une vingtaine de Directeurs provinciaux, de leurs représentants et de plusieurs chefs de service. Ils ont appris à chanter notre hymne national en langue mooré, une initiative portée par le Mouvement 226 Citoyen. Elle vise à favoriser la réappropriation du Ditanyè dans les langues nationales, à un moment où le retour aux sources est fortement encouragé par les plus hautes autorités du pays.
Cette séance d’apprentissage, destinée aux cadres de l’administration, a été un véritable succès, grâce à une mobilisation remarquable des participants.
L’activité a bénéficié de l’accompagnement du Haut-commissaire de Bassitenga, de son Excellence Naaba Sanem, chef de Ziniaré, ainsi que d’El Hadj Assami Sedego, qui ont soutenu son organisation.