29/11/2025
✍️Retour sur le jubilé d'argent du diocèse de Dedougou
Le samedi 22 novembre 2025, le diocèse de Dedougou a jubilé pour ses années d'existence : Jubilé d'argent*. Placée sous la conduite du Père Évêque, avec pour thème : «Église-Famille de Dieu à dedougou, en marche jubilaires, et à l'exemple de DII Alfred, sois ferment de communion et témoin de la mission du Christ», cet événement avait pour objectifs principaux :
La célébration du jubilé des 25 ans, remise d'une d'attestation et la présentation des projets au sein du diocèse.
La célébration eucharistique de la messe du jubilé fut présidé par l'évêque de dedougou. Les fidèles ont été les témoins de l'envoi en mission de 5 nouveaux pasteurs dont Abbé Barthélémy KONKOBO, un aîné de la JEC.
Au titre des projets, nous avons la mise en place de nouvelles paroisse à
YABA, YE, MASSALA, WARKOYE, VY, TCHERIBA, et une paroisse universitaire pour le grand bonheur des étudiants.
Les jécistes de la dedougou ville et le bureau diocésain ont profité de cette occasion pour jubilé avec notre aîné. Ils se sont rendus donc au domicile de l'élu Barthélémy Nabonswende KONKOBO. En communion fraternelle, la fête fut belle.
Le Bureau Diocésain adresse ses vifs remerciements aux 46 participants, (jecistes), ainsi qu’aux structures sœurs pour leur présence, leur engagement et leur soutien constant.
Que Dieu bénisse chacun et fortifie notre collaboration pour la suite de la mission.
Rendez-vous à la première AG !
Jéciste, toujours dynamique !
#Bureau_Diocesain
#Presse_et_relations
'argent_dedougou