Kiswendsida KOAMA

Kiswendsida KOAMA Nous sommes nos choix.

Nous sommes nos choix đź’«
20/04/2026

Nous sommes nos choix đź’«

La vie en rose...
16/04/2026

La vie en rose...

La chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso: une visite qui m’a permis de mieux comprendre un élément souvent ...
14/04/2026

La chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso: une visite qui m’a permis de mieux comprendre un élément souvent méconnu, mais pourtant essentiel : le rôle structurant des institutions dans le développement économique.
‎La Chambre de Commerce n’est pas seulement un cadre administratif. C’est un véritable acteur de transformation.
‎Elle accompagne les entreprises, soutient les entrepreneurs, facilite les échanges commerciaux et contribue à créer un environnement favorable au développement du secteur privé.
‎Au-delà des missions, ce qui m’a particulièrement marquée, c’est la vision : celle de construire un tissu économique solide, capable de porter la croissance et de créer des opportunités durables.
‎Cette immersion m’a rappelé que entreprendre ne se fait pas seul. Derrière chaque projet, il existe des structures, des mécanismes et des institutions qui jouent un rôle clé.
‎Comprendre cet écosystème, c’est déjà mieux se positionner en tant que futur acteur économique.
‎
‎
‎

‎A la découverte du cœur administratif de Bobo-Dioulasso : une visite au Gouvernorat.‎‎Dans le cadre des activités de no...
10/04/2026

‎A la découverte du cœur administratif de Bobo-Dioulasso : une visite au Gouvernorat.
‎
‎Dans le cadre des activités de notre Club panafricaniste, nous avons effectué une visite touristique et éducative au Gouvernorat de Bobo-Dioulasso.
‎Cette démarche s’inscrivait dans une volonté claire : mieux comprendre les institutions locales, leur fonctionnement et le rôle essentiel qu’elles jouent dans la gouvernance territoriale.
‎Au cours de cette visite, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec plusieurs personnalités clés dont :
‎     - Madame la Gouverneure de la région
‎     - Le Directeur Administratif
‎     - Le Secrétaire Général de la Région
‎Ces échanges ont été particulièrement enrichissants.
‎
‎Nous avons découvert l’envers du décor du travail administratif et institutionnel : la coordination des services de l’État, la gestion des priorités régionales, la prise de décision et les défis liés à la gouvernance locale. Loin de l’image formelle que l’on peut parfois s’en faire, nous avons observé un travail structuré, exigeant et profondément engagé au service des populations.
‎La séance de questions-réponses a également été un moment fort. Elle nous a permis de poser des questions concrètes sur : le fonctionnement interne du gouvernorat, le rôle exact de chaque acteur administratif, les compétences et qualités nécessaires pour évoluer dans ce type d’institution ainsi que des conseils pour les jeunes intéressés par l’administration publique.
‎Nous repartons de cette expérience avec une vision plus claire, plus réaliste et surtout plus inspirante de l’administration territoriale.
‎Au-delà de la visite, c’est une leçon de civisme, de responsabilité et d’engagement public que nous retenons.
‎
‎
‎

‎Aujourd’hui, je fais appel à votre expérience.‎Si vous deviez me donner un seul conseil stratégique.‎Quel serait-il ?
09/04/2026

‎Aujourd’hui, je fais appel à votre expérience.
‎Si vous deviez me donner un seul conseil stratégique.
‎Quel serait-il ?

‎Avril est là.‎Un nouveau mois pour travailler sur ce que les autres perçoivent de toi…‎et surtout sur ce que tu décides...
01/04/2026

‎Avril est là.
‎Un nouveau mois pour travailler sur ce que les autres perçoivent de toi…‎et surtout sur ce que tu décides de devenir.
‎En avril, ne laisse rien au hasard : ‎positionne-toi, affirme-toi, évolue.
‎Ta croissance est une décision.
‎Bon mois d’avril.
‎

‎Il n’est jamais trop t**d pourarrêter de disparaître.‎Dans la réalité, beaucoup ne disparaissent pas par manque de capa...
25/03/2026

‎Il n’est jamais trop t**d pour
arrêter de disparaître.

‎Dans la réalité, beaucoup ne disparaissent pas par manque de capacité.
‎Ils disparaissent par habitude.
‎Habitude de se taire.
‎Habitude de se sous-exposer.
‎Habitude de penser que le travail finira par parler à leur place.
‎Sauf que ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.
‎Aujourd’hui, ce qu’on voit prend le dessus sur ce qu’on ne voit pas.
‎Et dans ce contexte, rester discret n’est plus une stratégie.
‎C’est un effacement.
‎Quand j’observe certains profils, je remarque souvent la même chose, ‎des personnes compétentes… ‎mais absentes dans la manière dont elles se présentent.
‎Pas de message clair.
‎Pas de positionnement assumé.
‎Pas de présence marquante.
‎Et ensuite, elles s’interrogent sur le manque d’opportunités.
‎En réalité, ce n’est pas toujours une question de niveau.
‎C’est une question de visibilité.
‎Il n’est jamais trop t**d pour changer ça.
‎La vraie question, c’est à quel moment décides-tu d’arrêter de disparaître ?
‎

‎Maîtriser une cérémonie, ce n'est pas seulement prendre la parole, c'est gérer une image, un message et une expérience....
19/03/2026

‎Maîtriser une cérémonie, ce n'est pas seulement prendre la parole, c'est gérer une image, un message et une expérience.
‎
‎J'ai récemment eu l'opportunité d'assurer la maîtrise de cérémonie du dialogue intergénérationnel organisé par Women leadership in Africa (WoLAF) à l'université de l'unité africaine.
‎Un évènement autour du thème :" jeune femme, culture de la paix et développement " .
‎Mais au delà de la scène, cette expérience m'a rappelé que la communication ne se limite pas aux mots. Elle se construit dans la structure, le rythme et la cohérence d'un message.
‎Chaque transition, chaque intervention, chaque moment contribue à raconter une histoire et à transmettre une vision.
‎
‎C'est exactement dans cette dynamique que je développe mon intérêt pour le brand management et la communication stratégique.
‎
‎Créer du sens
‎Structurer des messages
‎Valoriser des initiatives
‎
‎Le chemin ne fait que commencer...
‎
‎  
‎
‎

FÉVRIER, le mois de la rayonnance et de l’amour.‎Pas seulement l’amour romantique.‎Mais l’amour de soi, l’amour de ce qu...
01/02/2026

FÉVRIER, le mois de la rayonnance et de l’amour.
‎Pas seulement l’amour romantique.
‎Mais l’amour de soi, l’amour de ce que l’on construit, l'amour de l’impact que l’on veut laisser.
‎Février nous rappelle qu'on ne peut rayonner durablement que lorsqu’on est aligné avec ses valeurs, rester fidèle à qui l’on est, même quand personne ne regarde, ‎avancer avec courage malgré les doutes, choisir l’amour plutôt que la peur dans nos décisions professionnelles et personnelles.
‎En ce mois de février, je choisis de nourrir mes ambitions avec bienveillance,
‎construire avec intention ‎et semer autour de moi un impact positif, même à petite échelle.
‎Parce que le vrai rayonnement commence à l’intérieur et se propage naturellement vers les autres.
‎
Fructueux mois de février 💕

Dans notre monde actuel, il devient de plus en plus évident que les diplômes, à eux seuls, ne suffisent plus.‎Ils ouvren...
14/01/2026

Dans notre monde actuel, il devient de plus en plus évident que les diplômes, à eux seuls, ne suffisent plus.
‎Ils ouvrent des portes, certes.
‎Mais ce sont les compétences concrètes, celles que l’on acquiert par la pratique, l’expérience et l’apprentissage continu, qui nous permettent réellement de créer de la valeur.
‎Dans ma quête d’apprentissage sans fin, j’ai eu l’opportunité de suivre les cours théoriques et pratiques en régie son et lumière aux côtés des étudiants de l’École Culturelle Gambidi.
‎Une expérience enrichissante, aussi bien sur le plan technique qu’humain.
‎Je tiens à remercier tout particulièrement mon maître de stage, Monsieur Gouem Mahamadi, pour sa disponibilité, sa pédagogie et la transmission de son savoir-faire.
‎Apprendre avec ses mains, observer, expérimenter, se tromper et recommencer :
‎c’est aussi cela, se préparer aux réalités du monde professionnel aujourd’hui.
‎Et ce n’est que le début.
‎ Jeunesse Expérience DéveloppementPersonnel
‎

‎Que votre année 2026 soit plus claire que cette image.‎Qu’elle vous apporte la clarté ‎là où il y avait des doutes.‎La ...
03/01/2026

‎Que votre année 2026 soit plus claire que cette image.

‎Qu’elle vous apporte la clarté ‎là où il y avait des doutes.
‎La paix là où il y avait du bruit.
‎La lumière là où vous cherchiez votre chemin.

‎Bonne et heureuse année 2026 .
‎

Adresse

Bobo Dioulasso

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kiswendsida KOAMA publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message Ă  Kiswendsida KOAMA:

Partager