23/12/2025
Que s’est-il passé en 4 mois au Patro Notre-Dame d’Orgeo ? 🤔
Réalisons un petit tour d’horizon de ce début d’année.
Nous avons commencé par beaucoup de changements : une partie de l’équipe s’en va et une nouvelle génération d’animateurs prend le relais, avec enthousiasme et motivation. 🔀
La rentrée s’est ensuite lancée avec la traditionnelle marche de rentrée.🚶 Malgré un temps plutôt… capricieux ☔, les plus courageux étaient au rendez-vous pour partager ce moment convivial.
Place ensuite à Halloween 🎃 ! Un cortège haut en couleurs, riche en bonbons, en rires et en musique, qui a animé le village. La soirée s’est poursuivie par un jeu de nuit pour les plus grands, mêlant suspense et amusement.👻💀
Un autre défi de taille a marqué ces derniers mois : la préparation de lasagnes 🍝. Pas moins de 14 heures de travail pour réaliser environ 800 lasagnes ! Un énorme travail d’équipe, dans la bonne humeur et la solidarité.💪
En décembre, les enfants ont eu la chance de recevoir la visite de Saint Nicolas, venu avec un sachet pour chacun 🎁, pour le plus grand bonheur des petits… et des grands.
Les fêtes se sont clôturées en beauté avec un déjeuner de Noël préparé par les enfants eux-mêmes, un moment chaleureux et gourmand, symbole de partage et de fierté.🥞🍪🥮
Entre tous ces grands événements, les animateurs ont aussi pris le temps de se retrouver à travers différentes activités afin de mieux se connaître et de renforcer la cohésion d’équipe. Ils ont également donné un coup de main à la commune de Bertrix en réalisant des travaux d’élagage.🪚
De leur côté, les enfants n’ont pas chômé : jeux en sections, activités en petites équipes, aventures dans le village ou moments à la salle lorsque la météo faisait des siennes.
Bref, quatre mois bien remplis, riches en rencontres, en rires et en souvenirs… et ce n’est que le début ! 💛💚
À travers cette publication, nous aimerions également remercier toutes les personnes qui nous aident lors des gros événements ❤️
🙏 MERCI à nos cuistots pour l’aide précieuse lors de la préparation des lasagnes !
🎃 MERCI à nos intendants pour leur soutien lors du cortège d’Halloween !
🤝 MERCI au Club des Jeunes pour l’aide apportée lors du cortège !
😊 MERCI aux enfants, avec qui nous partageons une multitude de moments, de rires et avec qui nous créons des souvenirs qui resteront gravés longtemps !
👨👩👧👦 MERCI à vous, chers parents, pour votre confiance !
💚 MERCI aux animateurs, sans qui tout cela ne serait tout simplement pas possible.
On se retrouve en pleine forme en janvier !
Fier en jaune et vert 💛💚