09/09/2025
La semaine de la mobilité approche!
Comme chaque année du 16 au 22 septembre, participez au grand Challenge piétons et vélos de Wallonie ! Que vous alliez au boulot ou à l’école, chaque kilomètre compte.
De nombreuses personnes se rendent à l’école ou au travail à pied ou à vélo. Ces petits (ou pas si petits) trajets combinés forment un nombre phénoménal de kilomètres : pour ce Challenge piétons et vélos, l’objectif commun est de réaliser 100.000 kilomètres.
Vous êtes débutant ? Profitez de la Semaine de la Mobilité pour tester, échanger avec d’autres piétons ou cyclistes de votre organisation et pourquoi pas vous lancer dans cette aventure.
Déjà adepte ? Continuez sur votre lancée et motivez vos collègues !
En solo ou en équipe (école, entreprise, …) : enregistrez vos trajets quotidiens et grimpez dans le classement. Des récompenses sont à la clé chaque jour !
Pour qui ?
Le Challenge est ouvert à tous les cyclistes et les piétons se déplaçant en Wallonie pour rejoindre leur travail ou leur école. Ou encore pour effectuer des missions de service.
Des récompenses ?
Pour le citoyen : Chaque jour ouvrable de la semaine, un citoyen participant sera tiré au sort et gagnera un bon Decathlon d’une valeur de 200 euros.
Pour les entreprises : Deux entreprises et deux écoles gagneront une station de réparation vélo d’une valeur de plus de 2000 euros.
►
Semaine de la Mobilité du 16 au 22 septembre : focus sur la santé ! Mieux se déplacer, c’est bon pour la santé ! Que vous soyez citoyen, écolier, travailleur… adopter des transports écologiques offre des bienfaits pour la santé physique et mentale, la qualité de l'air et réduit le...