26/09/2025
Quelques images de cette journée spéciale du 24 septembre 🥲🫶
Sur le coup de 14h, les résultats tombent... Les centaines de Namuroises et Namurois rassemblés à La Nef, ceux et celles en délégation à Bruxelles, l'apprennent en direct, le résultat n'est pas celui attendu et Namur ne sera pas Capitale européenne de la Culture en 2030.
Avec cette candidature, Namur 2030 a fait le choix du collectif, de l’audace, de la modernité, de l’inclusivité.
Ensemble, nous avons rassemblé les forces vives, les éloigné·e·s, les oublié·e·s, les générations. Nous avons créé du lien entre les mondes dans ce moment dans lequel tout nous pousse à nous opposer, à nous cliver.
Ce n’est pas une fin, c’est un début. Durant les prochaines semaines, nous allons réfléchir à la suite, voir comment tout ceci peut continuer, se poursuivre, être un socle solide pour demain.
Nous retenons de cette aventure hors du commun la force du collectif.
Un immense MERCI à ceux et celles qui ont soutenu le projet, qui y ont cru, qui ont été présent·e·s, qui ont vibré, à Bruxelles, à Namur, à la Nef, derrière les écrans pour la retransmission, le 19 septembre lors de la visite du jury européen.
Merci à Boukè.media pour l'incroyable travail réalisé pour cette journée du 24 et pour la couverture de nos deux années de candidature. 📹
Merci à La Nef de nous avoir si bien accueilli. 🏦
Merci à All Jazz Quartet, Lovelace et Gustave Brass Band pour cette belle soirée festive, qui nous a réchauffé le cœur. 🥁
MERCI de la part de toute l'équipe de Namur 2030 ❤️