Ordre des Chevaliers Templiers de Saint-Jean asbl

Ordre des Chevaliers Templiers de Saint-Jean asbl Basé sur la règle des pauvres Chevaliers du Christ de l'Ordre du Temple, de Saint Bernard de Clairvaux.

Rappel:Bonjour à toutes et tous,Victimes de la vindicte d’une personne mal intentionnée, nous nous retrouvons sans local...
16/06/2026

Rappel:
Bonjour à toutes et tous,
Victimes de la vindicte d’une personne mal intentionnée, nous nous retrouvons sans local de réunions.
Je prends donc l’initiative pour demander à nos nombreux « Followers », un petit coup de pouce, chrétien.
Nous sommes à la recherche d’un local, disposant d’une petite « Cuisine » de quelques tables et pourvue d’électricité, de chauffage, de toilettes et d’une arrivée d’eau, pouvant accueillir +/- 30 personnes.
L’idéal pour la situation géographique est, en Belgique, le Hainaut, les villes d’Enghien, Petit-Enghien, Labliau, Braine-le-Comte, Braine-le-Château, Braine-l’Alleud, Tubize, Hoves, Bierghes, Genappe, Nivelles, Ittre, Court-Saint-Etienne, Soignies, Marcq, Arquennes, Seneffe, etc.
L’occupation des lieux sera un vendredi par mois de 13h00 à 24h00 ; de Septembre à Août et, occasionnellement une seconde fois sur le mois.
Un plus, est que nous puissions garder, nos effets et artefacts sur place, une grosse valise, quatre petites tables, 22 chaises, pour ne pas devoir tout déménager à chaque fois, sinon à entreposer dans un petit local adjacent.
J’en arrive au nerf de la guerre, en ne cachant pas, qu’en tant qu’association à but caritatif, nous ne sommes pas à la tête d’une fortune à investir dans un loyer.
Le montant que nous pourrions allouer est de € 50,00 à € 100,00 mensuels, Juillet et Août compris, charges comprises.
Je précise que nous sommes disposés à signer une convention de location, pour une année ou plus, à définir.
Vous remerciant par avance, pour votre compréhension et, votre solidarité, veuillez croire en notre considération respectueuse.

Réponses : [email protected] ou [email protected]

Chers amies et amis et, peut être déjà Dames ou Chevaliers passionnés de spiritualité et de l’histoire de l’Ordre du Tem...
16/06/2026

Chers amies et amis et, peut être déjà Dames ou Chevaliers passionnés de spiritualité et de l’histoire de l’Ordre du Temple.
Les Dames et Chevaliers Templiers ainsi que tous les membres de « L’Ordre des Chevaliers Templiers de Saint-Jean asbl », ouvrent leurs portes à celles et ceux qui aspirent à une aventure unique et pleine de sens, en Belgique.
Si vous êtes animés par la quête de l’honneur, la fraternité et la défense des valeurs chevaleresques ancestrales, rejoignez-nous dans notre Ordre.
Ensemble, en suivant la « Règle primitive de Saint Bernard de Clairvaux », nous marcherons sur les traces des neuf illustres Chevaliers Templiers fondateurs, des pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, à Jérusalem.
Nous vivrons ensemble une expérience spirituelle et fraternelle inoubliable.
Prêtes et prêts à relever le défi ?
Contactez-nous dès à présent !

- [email protected]
- Envoyez-nous votre lettre de motivation.
- Après étude de votre dossier par le Conseil Prieural, une acceptation vous sera envoyée, par moi-même.
- S’ensuivra une demande de renseignements personnels, puis une invitation à un de nos Chapitres.

L’occasion unique et idéale pour vivre une expérience hors du commun, parmi nous.

+++Frère Michel

Merci à "Prières, Neuvaines et versets bibliques"; texte et image.La prophétie du démon qui distrait les enfants avec le...
16/06/2026

Merci à "Prières, Neuvaines et versets bibliques"; texte et image.

La prophétie du démon qui distrait les enfants avec le téléphone portable, faite en 1865 par San Juan Bosco :
En 1865, San Juan Bosco raconte un rêve qui l'a profondément impressionné.
Il a vu une église pleine de jeunes.
Tout le monde était physiquement présent, mais beaucoup avaient l'attention portée ailleurs.
Près de l'autel est apparu un personnage sombre tenant quelque chose qui ressemblait à une étrange "lanterne".
Quand les garçons la regardaient, chacun voyait quelque chose de différent :
Divertissements et jeux, victoires et compétitions, souvenirs de leur maison, études et préoccupations, choses agréables et vœux personnels, famille et amitiés.
Même des images qui pourraient mener au péché.
Petit à petit quelque chose d'inquiétant se passait; ils arrêtaient de regarder l'autel, ils arrêtaient de penser à Jésus, beaucoup n'étaient plus prêts de recevoir la communion.
Donc Don Bosco a compris le message.
L'ennemi cherche à occuper l'esprit pour que le cœur ne rencontre pas Christ.
Le plus surprenant est que ce rêve s'est produit en 1865.
Aucun portable n'existait, il n'y avait pas d'internet, aucun réseau social n'existait, aucune vidéo numérique n'existait.
Cependant, cette lampe de poche avait une caractéristique très particulière; montrer à chaque personne, exactement ce qui attirait le plus son attention.
Aujourd'hui, nous voyons que ce que faisait cette lampe torche est exactement ce que fait un téléphone portable, lorsqu'un écran connaît nos goûts, nos intérêts, nos préoccupations et nos désirs.
L'enseignement reste d'actualité; nous ne devons pas laisser un écran ou un téléphone portable nous empêcher d'aller à la messe et de nous rapprocher de Dieu dans les sacrements.
Le problème n'est pas la technologie, ni le téléphone portable lui-même.
Le problème surgit lorsque quelque chose prend la place qui revient à Dieu, nous éloigne de la messe ou nous fait oublier l'importance de l'Eucharistie.
De plus, un enfant ne devrait pas avoir accès aussi libre à un téléphone portable avec internet, encore moins aux réseaux sociaux qui mettent en danger sa pureté.
C'est pourquoi l'invitation reste la même; écartez les distractions, lèvez les yeux vers Christ, donnez à Dieu la première place, retournez à la communion.
Un rêve raconté il y a plus de 160 ans qui continue de nous faire réfléchir aujourd'hui.

+++Frère Michel.

Ce samedi 13 juin 2026 les Dames, les Chevaliers et tous les membres de "L'Ordre des Chevaliers Templiers de Saint-Jean ...
15/06/2026

Ce samedi 13 juin 2026 les Dames, les Chevaliers et tous les membres de "L'Ordre des Chevaliers Templiers de Saint-Jean asbl" ont célébrée la fête du Cœur immaculé de Marie, qui est une dévotion catholique au cœur de la Vierge Marie.
La fête du Cœur immaculé de Marie se célèbre le samedi après la solennité du Sacré-Cœur de Jésus.
Historique de la dévotion:
Cette dévotion est fondée sur la théologie mariale de Bernard de Clairvaux, ainsi que sur les écrits de Docteurs de l'Église tels qu'Anselme de Cantorbéry.
Après l'apparition de la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus par les révélations privées reçues par Gertrude de Helfta, Mechtilde de Hackeborn et Marguerite-Marie Alacoque au XVIIe siècle, cette dévotion fut progressivement assimilée à Marie, qui ne forme qu'un seul cœur avec celui de Jésus selon François de Sales.
La dévotion au Cœur de Marie va apparaître lentement chez les fidèles catholiques, notamment grâce à l'expansion de la dévotion mariale à partir du XVIIe siècle, avant de prendre une plus grande influence par la promotion qu'en fit notamment Jean Eudes, et dans une moindre mesure par Louis-Marie Grignion de Montfort, au XVIIe siècle.
Une fête consacrée au Cœur très pur de Marie, était déjà célébrée par l'Ordre des Augustins et le diocèse de Rome dès le XIXe siècle.
Le 27 novembre 1830, Catherine Labouré confesse avoir vu la Vierge Marie qui lui aurait demandé, au cours d'une apparition, de faire frapper une médaille avec les Cœurs de Jésus et de Marie.
Le 11 décembre 1836, l'abbé Desgenettes, curé de Notre-Dame-des-Victoires à Paris, consacra sa paroisse au Cœur immaculé de Marie.

+++Frère Michel.

Merci à Frederik Du Kaltreis; texte et image.Les alérions de Lorraine; trois oiseaux, une flèche et neuf siècles de lége...
10/06/2026

Merci à Frederik Du Kaltreis; texte et image.

Les alérions de Lorraine; trois oiseaux, une flèche et neuf siècles de légende.
Il existe des symboles que l'on regarde sans vraiment les voir.
Pour les Lorrains, les trois alérions font partie du décor.
Ils figurent sur le drapeau régional, sur les armoiries historiques du duché, sur les monuments, les mairies, les livres d'histoire et les souvenirs touristiques.
Pourtant, peu de gens savent réellement ce qu'ils représentent.
À première vue, ce sont trois petits aigles blancs placés sur une bande rouge.
Mais pourquoi trois ?
Et pourquoi ces oiseaux étranges, dépourvus de bec et de griffes ?
Pour répondre à cette question, il faut quitter la Lorraine et parcourir près de quatre mille kilomètres vers l'est.
Nous sommes en 1099.
Depuis trois ans, des milliers de chevaliers venus d'Europe traversent l'Orient dans le cadre de la Première Croisade.
Leur objectif est immense; reprendre Jérusalem.
Parmi eux se trouve un seigneur originaire des Ardennes, dont le nom va traverser les siècles; Godefroy de Bouillon.
À mesure que la croisade progresse, sa réputation grandit. Courageux, pieux, respecté de ses hommes, il devient l'une des figures majeures de l'expédition.
Puis vient le siège de Jérusalem.
Les murailles résistent.
Les combats sont terribles.
Chaque victoire semble impossible.
C'est alors qu'intervient la légende.
Selon le récit transmis par les chroniqueurs lorrains, Godefroy aperçoit trois oiseaux volant côte à côte dans le ciel de Jérusalem.
Il saisit son arc, ajuste son tir et décoche une seule flèche.
Le projectile traverse les trois oiseaux à la fois.
Les témoins restent stupéfaits.
Pour célébrer cet exploit, les trois oiseaux auraient été placés sur les armes de sa maison.
Ils deviendront les fameux alérions de Lorraine.
L'histoire est parfaite.
Peut-être même un peu trop parfaite.
Car lorsqu'on ouvre les archives, les choses se compliquent.
Godefroy de Bouillon meurt en 1100.
Or les blasons héréditaires n'apparaissent véritablement qu'au cours du XIIe siècle.
Autrement dit, il n'a probablement jamais porté les armes que nous lui attribuons aujourd'hui.
Pire encore; aucun chroniqueur contemporain de la croisade ne mentionne cette fameuse flèche.
Les historiens pensent donc que l'histoire a été inventée plusieurs générations plus t**d.
Mais pourquoi créer une telle légende ?
La réponse est simple; parce que les symboles ont besoin d'histoires.
Quel duc aurait refusé d'être associé au héros qui avait libéré Jérusalem ?
Quel peuple aurait préféré une obscure explication héraldique à une prouesse de chevalerie digne d'un roman ?
Au fil des siècles, les ducs de Lorraine revendiquèrent l'héritage moral de Godefroy de Bouillon.
La légende des alérions s'imposa naturellement.
Elle donnait aux armes ducales une origine prestigieuse, sacrée et héroïque.
Lorsque René II, vainquit Charles le Téméraire devant Nancy en janvier 1477, les trois alérions flottaient déjà depuis longtemps sur les bannières lorraines.
Ils avaient cessé d'appartenir à une famille.
Ils appartenaient désormais à toute la Lorraine.
Aujourd'hui encore, ils continuent de veiller sur les anciens territoires du duché.
Et chaque fois qu'un Lorrain aperçoit ces trois petits oiseaux blancs, il regarde sans forcément le savoir l'une des plus belles légendes jamais inventées par son pays.
Les archives ne nous permettent pas de confirmer.
Neuf siècles de mémoire populaire répondent qu'elle mérite malgré tout d'être racontée.
Et entre un registre poussiéreux et une flèche traversant trois oiseaux en plein ciel, les Lorrains ont depuis longtemps choisi leur camp.

+++Frère Michel, Commanderie "Godefroy de Bouillon".

Merci à Église saint Jean de Patmos & Bertrand Leroy; texte et image.
04/06/2026

Merci à Église saint Jean de Patmos & Bertrand Leroy; texte et image.

Il existe plusieurs mythes et légendes entourant la mort et l'immortalité de saint Jean l'Évangéliste.
L'une des légendes les plus célèbres est celle selon laquelle Jean aurait bu du poison sans subir de dommages, ce qui aurait renforcé la croyance en son immortalité.
Une autre légende raconte qu'il aurait été plongé dans de l'huile bouillante mais qu'il en serait sorti indemne, ce qui a contribué à son surnom de "l'apôtre bien-aimé”.
Une autre tradition chrétienne soutient que Jean ne serait jamais mort, mais qu'il serait plutôt dans un état de sommeil ou d'attente appelé "dormition" et qu'il reviendrait avant la fin des temps.
La légende de la dormition de saint Jean l'Évangéliste est principalement issue de la tradition chrétienne gnostique, bien qu'elle ne soit pas aussi répandue que celle de la dormition de la Vierge Marie.
Elle est basée sur des écrits apocryphes et des traditions orales qui se sont développées au fil du temps dans certaines branches du christianisme.
Ces récits varient d'une source à l'autre, mais ils partagent souvent l'idée que Jean aurait été pris dans un état de sommeil semblable à la mort, dans l'attente de son retour avant la fin des temps ou du Jugement dernier. Cette légende est moins répandue que d'autres récits sur la mort et l'immortalité de saint Jean, mais elle a persisté dans certaines traditions chrétiennes, en particulier dans les traditions orthodoxes orientales.

La légende n'est pas spécifiquement rapportée dans des écrits apocryphes canoniques, mais plutôt dans des traditions orales et des textes sacrés qui auraient émergés dans certaines branches du christianisme.

Ces récits peuvent être trouvés dans des textes, des homélies, des sermons, ou d'autres écrits religieux qui ont circulé dans les premiers siècles du christianisme, cependant ils ne sont pas considérés comme faisant partie du canon biblique.

Quoiqu’il en soit, les sources spécifiques qui mentionnent la dormition de saint Jean ne sont pas bien définies.
Dans la tradition orthodoxe orientale, la question de la dormition ou de la mort de saint Jean l'Évangéliste est souvent basée sur des traditions locales, la foi en des sources anciennes qui ont été transmises au fil des siècles, sorte de croyance populaire racontée oralement d’une génération à l’autre chez les anciens plutôt que dans les enseignements dogmatiques officiels de l’Église.
Certains croyants orthodoxes croient fermement en la dormition de saint Jean, c'est-à-dire qu'il est endormi dans l'attente de son retour avant la fin des temps.
La dormition de saint Jean n'est pas un dogme de foi dans l'Église orthodoxe, et les croyants sont libres d'accepter ou de rejeter cette croyance selon leur propre compréhension et piété personnelle.
Par contre on peut se poser la question si éventuellement l’état de dormition amènerait avec elle une influence ? Et de quelle sorte ? Influence spirituelle ? Force religieuse ? Force de guérison ? Etc

Trépasser, c’est passer de la biostase, sorte d’hibernation, arrêt réversible de la vie fonctionnelle, simulacre de la mort, à un arrêt irréversible qui marque l’arrêt total de la vie.
Entre le vivant et le mort, rien n’est plus mystérieux, plus difficile à saisir, que cet «entre-deux», cet instant de la mort, ce présent du trépas aux confins de l’éternité.
Au XVIIIe siècle en Bohême-Moravie, il y a eu plusieurs cas de cadavres soupçonnés d'une conservation anormale, souvent associés à des récits de saints incorruptibles, mais pas seulement.
Certaines personnes décédées n’étaient pas considérées comme particulièrement saintes.
Ces cas ont parfois suscité l'attention des autorités ecclésiastiques .
Dans de nombreux cas, ces phénomènes ont été attribués à des processus naturels tels que la préservation du corps dans des conditions environnementales particulières, notamment l’électro magnétisme terrestre pour les scientifiques ou l’environnement géologique.

La conservation des corps fut pour grand nombre de civilisations un aspect essentiel, que ce soit pour un motif religieux, comme en l’Égypte ancienne.
En Occident, la religion a donné une place particulière au corps, en raison du dogme de la résurrection des corps, qui prévoit non seulement que l’âme est immortelle, mais aussi qu’au Jugement dernier les corps de chair seront ressuscités.
Ce qui créa une vénération particulière des corps dits "in corrompus", c’est-à-dire ne présentant pas de signes liés à la putréfaction.

Ces corps, dont la conservation semble inexplicable, étaient régulièrement exhumés pour examen, afin de constater l’incorruptibilité dans le temps.

Le contexte religieux, l’absence de connaissances en médecine et l’ignorance de nombre de phénomènes physiques naturels ont conduit les autorités ecclésiastiques à reconnaître nombre de corps incorruptibles, pourtant, certains ne semblent rien avoir de miraculeux, l’état des corps semblant beaucoup plus soumis aux simples caprices de la nature.
Mais alors, si cet état d’incorruption ne sert à rien, à quoi bon ?
Dans le cas de Jean il s’agirait de tout autre chose.

D’ailleurs, la Première épître aux Corinthiens affirme, « Le dernier ennemi à détruire est la mort », qui implique que la Mort n'a pas été détruite une fois pour toutes, dans le sens où chaque chrétien doit être amené à vaincre la mort à son tour. Là apparemment il s’agirait de la 1ère mort, la mort du corps physique.
L’Epître aux Romains parle de la Mort comme ayant « dominé de la période d'Adam à Moïse », et divers passages dans les Épîtres parlent du labeur du Christ sur la Croix et sa Résurrection comme une confrontation avec la Mort, physique celle-là également et non pas la seconde mort dont a parlé le Christ.

On aurait pu faire un parallèle avec le coma artificiel, dont la fonction est l’endormissement, un coma qui durerait…. le temps qu’il convient.....pour le but fixé.

D’ailleurs, il semblerait que la production de substances huileuses odorantes, produite par certains corps de saints, pourrait cacher toute une physiologie de résistance à la destruction qui permettrait une ”mort suspendue”.

Cette substance pourrait être douée d’infinies vertus en lien avec la dormition.
La liquéfaction des graisses et leur diffusion dans tout l’organisme pourrait peut-être mettre le corps à l’abri de l’air grâce à un auto-embaumement , ou bien tout comme la chenille se transforme en chrysalide grâce à une hormone de croissance, la dormition pourrait être un nouvel état de l’être ?

Thérèse d'Avila est décédée à l’âge de 67 ans. Après l'examen canonique de son corps, en 1592, qui permit de constater son parfait état de conservation, son cœur fut extrait et déposé entre les mains de la Prieure, Mère Catalina de San Angelo qui le remit à la Mère Agnès de Jésus.
Celle-ci le tenait dans sa main droite et sentit des pulsations.
Même prélevé du corps, le coeur battait toujours, comme s’il était indépendant.

Irénée et clément d’Alexandrie prétendent tous deux avoir vu l’apôtre bien au delà de l’an 101 et la tombe ne se trouve nulle part.
Qu’en déduire ? Un tel corps en état de léthargie, peut-il monter au ciel de son vivant comme Hénoch, Elie, Marie et d’autres? Là est la question.

Une loi inéluctable est la loi du triangle ou la loi de la trinité.
Nous avons la vie et la mort. Nécessairement il doit y avoir un troisième état.
Est-ce dans cet état, le deuxième, que se trouverait l’apôtre Jean?
J’aurais bien envie de le penser.
Dans ce cas il serait le médium entre le monde céleste et le monde terrestre.
Ce monde est-il une autre dimension? Probablement. Quelle dimension? Je n’ai pas hélas les compétences pour répondre à ces questions. L’astral n’est pas une bonne réponse.

La notion du double en Égypte ancienne était une croyance fondamentale dans la religion égyptienne et la cosmologie. Le concept du "Ka" était central dans cette croyance. Le "Ka" était considéré comme l'aspect spirituel et vital d'une personne, souvent représenté comme une double éthérée de la personne physique.
Selon la croyance égyptienne, ce double immatériel étroitement associé au BA et qui siège dans le coeur, est associé à l’ombre, Khaibit.
Après réflexion, pour St Jean, je ne pense pas qu’il s’agisse de ce double astral inférieur.
Par contre le Khu, lui, est l’âme spirituelle, dont la nature est incorruptible et immortelle.
Il est un élément spirituel vraiment supérieur, lié au Sékhem, la force vitale.
Notre Apôtre Jean pourrait très bien se situer dans cet état.
Chez les mystiques de l'Inde, la grande extase (nirvikalpasamâdhi) efface le sentiment de vie propre et présente tous les caractères de la mort apparente.
Ramakrishna demeura dans cet état de la fin de 1965 au début de 1966.
Il était , selon ses disciples, comme un cadavre, mais il en revint.
L’hibernation d’ascètes tibétains dans les grottes de l’Himalaya n’est probablement pas une légende et, en ce cas, mériterait d’être étudié.

Le plus étrange dans cette histoire , c’est que Robert Ambelain avait écrit un chapitre intitulé :
« Le Mystère posthume de l’Apôtre Jean » dans la première publication de son Sacramentaire des R+C.
Les autres éditions ont vu ce chapitre disparaître…

Daniele Balland

Bonjour à toutes et tous.Victimes de la vindicte d’une personne mal intentionnée, nous nous retrouvons sans local de réu...
02/06/2026

Bonjour à toutes et tous.
Victimes de la vindicte d’une personne mal intentionnée, nous nous retrouvons sans local de réunions.
Je prends donc l’initiative pour demander à nos nombreux « Followers », un petit coup de pouce, chrétien.
Nous sommes à la recherche d’un local, disposant d’une petite « Cuisine » de quelques tables et pourvue d’électricité, de chauffage, de toilettes et d’une arrivée d’eau, pouvant accueillir +/- 30 personnes.
L’idéal pour la situation géographique est, en Belgique, le Hainaut, les villes d’Enghien, Petit-Enghien, Labliau, Braine-le-Comte, Braine-le-Château, Braine-l’Alleud, Tubize, Hoves, Bierghes, Genappe, Nivelles, Ittre, Court-Saint-Etienne, Soignies, Marcq, Arquennes, Seneffe, etc.
L’occupation des lieux sera un vendredi par mois de 13h00 à 24h00 ; de Septembre à Août et, occasionnellement une seconde fois sur le mois.
Un plus, est que nous puissions garder, nos effets et artefacts sur place, une grosse valise, quatre petites tables, 22 chaises, pour ne pas devoir tout déménager à chaque fois, sinon à entreposer dans un petit local adjacent.
J’en arrive au nerf de la guerre, en ne cachant pas, qu’en tant qu’association à but caritatif, nous ne sommes pas à la tête d’une fortune à investir dans un loyer.
Le montant que nous pourrions allouer est de € 50,00 à € 100,00 mensuels, Juillet et Août compris, charges comprises.
Je précise que nous sommes disposés à signer une convention de location, pour une année ou plus, à définir.
Vous remerciant par avance, pour votre compréhension et, votre solidarité, veuillez croire en notre considération respectueuse.

Réponses : [email protected] ou [email protected]

+++Frère Michel, Commandeur & Prieur.

Je republie cet écrit auprès de tous nos "Followers" de Belgique ou du nord de la France.Chers amies et amis et, peut êt...
02/06/2026

Je republie cet écrit auprès de tous nos "Followers" de Belgique ou du nord de la France.
Chers amies et amis et, peut être déjà Dame ou Chevalier passionnés de spiritualité et de l’histoire de l’Ordre des Chevaliers du Temple.
Les Dames et Chevaliers Templiers ainsi que tous les membres de « L’Ordre des Chevaliers Templiers de Saint-Jean asbl », ouvrent leurs portes à celles et ceux qui aspirent à une aventure unique et pleine de sens, en Belgique.
Si vous êtes animés par la quête de l’honneur, la fraternité et la défense des valeurs chevaleresques Templières ancestrales, rejoignez-nous dans notre Ordre.
Ensemble, en suivant la « Règle primitive de Saint Bernard de Clairvaux », nous marcherons sur les traces des neuf illustres Chevaliers Templiers fondateurs, des pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, à Jérusalem.
Nous vivrons ensemble une expérience spirituelle et fraternelle inoubliable.
Prêtes et prêts à relever le défi ?
Contactez-nous dès à présent !

- [email protected]
- [email protected]
- Envoyez-nous votre lettre de motivation.
- Après étude de votre dossier par le Conseil Prieural, une acceptation vous sera envoyée, par moi-même.
- S’ensuivra une demande de renseignements personnels, puis une invitation à un de nos Chapitres.

L’occasion unique et idéale pour vous de vivre une expérience hors du commun, parmi nous.

+++Frère Michel, Commandeur & Prieur de l'Ordre.

Adres

7000
Mons
7000

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Ordre des Chevaliers Templiers de Saint-Jean asbl nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Organisatie

Stuur een bericht naar Ordre des Chevaliers Templiers de Saint-Jean asbl:

Delen