10/03/2026
A l’occasion de la Journée des droits des femmes, nous avons consacré tout un week-end aux femmes et à leurs voix.
Samedi, nous avons eu la joie d’animer un cercle de femmes au sein de notre centre. Un moment suspendu pour se retrouver entre femmes, déposer ce qui est là, partager un peu de son histoire… et surtout se sentir accueillie, sans jugement.
Dans ces espaces, nous voyons combien l’accompagnement entre femmes peut être puissant. Quand la parole circule, quand l’écoute est là, quand chacune peut simplement être elle-même, quelque chose se relâche, quelque chose se répare aussi parfois.
Au-delà des langues, des cultures et des parcours de vie, il y a cette force commune : celle des femmes qui se soutiennent, qui s’écoutent et qui avancent ensemble.
Dimanche, nous avons prolongé cette énergie en participant à la cycloparade de Liège pour porter ensemble, dans l’espace public, les voix, les luttes et les espoirs des femmes.
C’est un honneur pour nous de pouvoir créer et accompagner ces espaces de présence, de partage et de solidarité.
Continuons à prendre soin les unes des autres et à faire vivre ces cercles de soutien, dans nos lieux comme dans nos rues. 💛