26/02/2026
Bonjour 🌟
Aujourd’hui, je me sens en gratitude.
Dès ce 1er mars, je serai enfin engagée à temps plein au sein de l'ASBL "L'Essentiel en Éveil" – un projet né il y a des années, qui s’ancre aujourd’hui dans la matière. Une fierté profonde m’habite, au travers de cet accomplissement à la fois personnel et professionnel.
Après des années de semailles, les fruits ont poussé : un pôle d’entraide citoyenne à la parentalité, des animations et stages pour enfants, des activités "Café-Pilates", des ateliers de posturologie, de communication en empathie (CNV), et des formations de "Massage Intuitif et en Présence".
Tous ces espaces ont un point commun : ils permettent aux personnes de s’empowerer, en acquérant une plus grande conscience d'elles-mêmes et de leur corps, de se relier, de se soutenir, et d’évoluer vers plus de lumière et d’amour.
C’était le rêve. Aujourd’hui, certains en sont devenus réalité.
✨Profonde Gratitude pour tous ces Instants de Vie partagés 💛🙏
Un merci infini à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à cette aventure :
Aux animateurs, coordinateurs, formateurs et stagiaires, pour leur énergie et leur créativité.
Aux participants, qu’ils aient été présents ponctuellement ou de manière régulière pendant toutes ces années – vous avez fait de ce projet un cadeau partagé.
Merci à :
- F***y, pour les tout premiers cours de Café-Pilates en 2019, semés comme des graines de lumière.
- Alexis, pour la suite et sa fidélité sans faille.
- Hannah, pour les étoiles dans les yeux des enfants.
- Ama, pour son intervention aux débuts du projet et sa contribution pour les premiers flyers et photos qui ont donné vie aux idées.
- Romain, pour ses enseignements en CNV, comme un art de vivre.
- Aviv, pour son regard critique et bienveillant, et ses ateliers de posturologie.
- Charlotte, pour ses conseils avisés.
- Cynthia, Mathias, Marianne, pour leur soutien et présence bienveillante.
- Antoinette et Sarah, pour leur clairvoyance, leur participation et leur vision de l’entraide citoyenne à la parentalité.
- Charly, pour les cours donnés au sein de l'administration de La Ville de Liège, nos différents projets en devenir et notre cheminement vers l'animation de Cercles de Pardon
- Marie, pour ce partenariat doux et lumineux ☀️
- Alexandre et Méla - Kôme, pour leur soutien niveau comptabilité
- Et à toutes les âmes qui ont croisé ce chemin.
- Merci également aux formateurs de "Bagic", ( Brevet d’aptitude à la coordination de projet d’organismes culturels et socioculturels ) pour leurs questionnements qui m’ont fait grandir, et leur soutien dans la structuration de ces projets.
- Je tiens aussi à remercier chaleureusement Step Entreprendre pour son accompagnement précieux. Merci à tous les accompagnateurs qui m’ont soutenue, conseillée, et aidée à améliorer chaque étape de ce parcours, quitte à le faire changer complètement de direction.
Et encore à toutes les autres personnes pas citées ici mais qui étaient bel & bien présentes...🙂🙏
Merci également à tout votre soutien à vous, vos partages, vos réflexions, votre contribution personnelle au travers de chaque geste ou parole qui a nourri ces projets.
✨
« Parce qu’un projet comme celui-ci ne se construit pas en un jour : il se crée, se co-crée, entre rires, doutes, cafés renversés et étincelles d’idées à 3h du matin. »
Aujourd’hui, je célèbre cette étape – un premier engagement, et peut-être que d’autres engagements et collaborations suivront… 🙂
Et vous, quel rêve allez-vous concrétiser cette année ?
Parce que les rêves, comme les graines, ont parfois juste besoin d’un peu de terre et de patience pour grandir. 🌱
N’hésitez pas à partager le vôtre en commentaire 😉
Belle journée ! 💫☀️🌟