18/05/2026
📢Action nid de poules ⚒️
Vendredi passé, nous avons mené une action consistant à attirer l' attention
sur les nids-de-poule de 2 rues jettoises, par bombage à la peinture temporaire.
La rue Léopold 1er , bien que jonction importante inter-quartiers, concentre une
fameuse série de trous qui n'ont fait que s' aggraver depuis quelques années.
Même si un projet de rénovation est attendu sous l' égide de la STIB pour dans
« x » années ( sous réserve), pour nous ce ne sont pas des raisons pour ne pas
assurer des réparations provisoires bien faites.
Certains grands trous laissent apparaître les pavés du sous-bassement.
Deux autres rues sont également en très mauvais état : av. du Heymbosch et rue
Uyttenhove. Le réasphaltage en est annoncé pour plus t**d par la commune.
Les utilisateurs et utilisatrices de 2 roues sont les plus exposés au danger de
chute, mais c' est l' ensemble des véhicules qui peuvent subir des désagréments, à
commencer par les amortisseurs.
Nous avons connaissance des difficultés financières de Jette. Nous pensons
cependant qu' une priorité doit être donnée à cela pour des raisons de sécurité.