24/03/2026
Chers Amis,
Les attestations sont là…Vous nous avez aidé à passer 2025, l’année de tous les dangers ! Nous avions une dette importante à rembourser parce que nos bénéficiaires très compliqués à prendre en charge sont financés comme des personnes avec déficience intellectuelle seulement. Les problèmes de santé mentale, les importants troubles du comportement n’ont pas encore leur place dans les financements. Aujourd’hui, ils sont considérés comme des personnes avec déficience importante…mais pas encore comme double-diagnostic.
Cependant, vous nous avez fait passer le pont ! Le subside couvre aujourd’hui les salaires, et seulement les salaires pour un accueil de 7 personnes/5jours/semaine, avec cette exigence d’ouverture en weekend en 2028 à laquelle nous ne pourrons répondre sans une réforme des financements. Je vous demande encore, comme depuis des années, de nous aider. Je sais qu’il y a la guerre, les prix qui s’envolent. Ça fait peur, tout fait peur.
Moi aussi j’ai peur. En période de Covid, nous étions un service d’accueil de jour. Nous devions fermer et pourtant, nous sommes restés ouvert, malgré la peur. Il était impensable de les laisser à la maison pour cette période indéterminée de confinement.
Malgré la guerre, les médias, les prix qui s’envolent et la peur, je vous demande encore de nous aider à exister et déjà, je vous remercie, chaleureusement, parce que je sais que vous le ferez. Merci!!! Partagez, que mon merci circule partout...
❤️