27/03/2026
La semaine dernière, la NO007 a profité du beau temps pour réaliser une réunion Scoutmain : le temps d’un après-midi, petits et grands se sont engagés afin d’aider des Gembloutois qui œuvrent pour la nature et la cause animale.
D’un côté, nos baladins et louveteaux ont rencontré les bénévoles du PCDN de Gembloux (page officielle) pour un chantier plantation de fleurs sauvages à Grand-Leez. En un temps record, toutes ces petites mains se sont activées pour planter plus de 400 plants ! 🌱
Du côté de Sauvenière, les éclaireurs et pionniers ont quant à eux prêté main forte à Val de l’association Les chevaux de l'Orneau ASBL! Le programme était assez physique : installation de clôture, creusage d’une mare, nettoyage des box, etc. Mais cela n’a pas empêché les jeunes d’être super efficaces !
Un grand bravo à tous nos jeunes scouts Gembloutois qui s’engagent au niveau local ! ⚜️
Les Scouts