Le lieu d’être

Le lieu d’être Asbl créatrice d’espaces de reliance. Exploration des arts et du corps via divers cercles/ateliers avec restitutions ponctuelles.

Cadre inclusif et ouvreur de conscience 💜✨.

✨ Le Lieu d’Être – Ça bouge en coulisses… ✨Hello les belles âmes 💛On vous partage quelques nouvelles fraîches :💃 Danse l...
12/04/2026

✨ Le Lieu d’Être – Ça bouge en coulisses… ✨

Hello les belles âmes 💛

On vous partage quelques nouvelles fraîches :

💃 Danse libre
➡️ Pas de séance les mercredis 15 et 22
➡️ Reprise normale dès le mercredi 29 avril
➡️ Et ensuite… tous les mercredis maintenus 🎉

🌿 Ce qui se prépare…
On réfléchit actuellement à lancer des cercles de paroles, à Chastrès et/ou Namur. Les discussions sont bien en cours… 💭

🎭 Impro – ça évolue !
La compagnie d’Êtres poursuit son chemin et va vivre une masterclass avec Meng Wang 🎬
Un accompagnement pour affiner leur concept et faire émerger un projet en construction… à suivre !

On réfléchit aussi à proposer un atelier d’initiation à l’impro (infos à venir 👀)

🏡 Le projet du Dôme
On est actuellement en attente de réponses importantes dans les mois à venir…
Alors croisez les doigts pour nous 🤞
Parce que si ça se concrétise… ce serait un rêve qui prend forme 💫

🔥 Même si la page est parfois plus calme, ça travaille en coulisses
On construit, on imagine, on relie… petit à petit.

💌 Envie de soutenir le projet ?
On lance une cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/aidez-lasbl-le-lieu-detre-a-construire-un-lieu-dexpression-a-namur-4251823?utm_source=native&utm_medium=social_sharing&utm_campaign=pot&fbclid=IwdGRjcARIZipleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEe6H-XPwOup2UBotBf5eYfesLsoGE9yOGJAST-nsHW2zuqg3NTIgAgkMuTRSM_aem_QiiVvfvkNPCJVQXhU9wXsQ
Toute aide est précieuse pour faire grandir l’asbl 🌿

Merci d’être là et pour toustes celleux qui participent au projet concrètement 💜

À très bientôt

Une partie de notre troupe d’improvisation théâtrale « La compagnie d’êtres » s’est réunie dimanche dernier pour travail...
17/03/2026

Une partie de notre troupe d’improvisation théâtrale « La compagnie d’êtres » s’est réunie dimanche dernier pour travailler sur leur futur spectacle !

On a hâte de vivre notre masterclass avec Meng Wang les 18 et 19 avril pour clarifier notre concept et pouvoir petit à petit proposer des dates de représentations !

On en profite pour dire qu’on cherche encore 1 à 2 personnes pour intégrer la troupe! Si tu as de l’expérience en clown/théâtre… ça marche aussi!

Vivement vous rencontrer très cher public!

💜🥰

Merci Roc Evasion pour ce chouette partenariat en vue 🤗🙏.
20/02/2026

Merci Roc Evasion pour ce chouette partenariat en vue 🤗🙏.

❗️SAVE THE DATE ❗️

Sors ton agenda et réserve tes soirées !!! Roc Évasion te propose du tout bon pour ce début d’année 2026, avec des partenariats de qualité et encore plus de bons moments à partager ensemble. ✨

Reste connecté(e), plus d’informations arrivent bientôt.

Au fait, est-ce qu’on ne relancerait pas une date pour une soirée Frontale prochainement ? 🤔🔦
Si ça te botte, mets-le en commentaire !

La team on fire 🔥

Diego Ferral-toro

Le lieu d’être

🌱 Recherche de terrain dans le Namurois (projet artistique & conscient) 🌱Bonjour à toutes et tous, Nous lançons ici une ...
19/01/2026

🌱 Recherche de terrain dans le Namurois (projet artistique & conscient) 🌱

Bonjour à toutes et tous,

Nous lançons ici une bouteille à la mer 🙏

Nous sommes à la recherche d’un petit bout de terrain dans le Namurois, situé à maximum 10 km de Namur centre, afin d’y implanter le futur « lieu d’être ».

🎭 Le projet

Via l’ ASBL Le lieu d’être, nous souhaitons installer un dôme géodésique (9m de diamètre, ±5 m de hauteur) pour y proposer uniquement :

• des ateliers/cercles/explorations via les arts et le corps (danse, musique, impro, autre…)

• des restitutions ponctuelles de ces explorations, de manière intimiste.

➡️ Il ne s’agit PAS d’un habitat.

➡️ Ce lieu n’a pas vocation à devenir autre chose que ce qui est décrit ici.

🏕️ Le dôme

• Dôme géodésique fixe (une fois installé, il ne se déplace plus)

• Installation respectueuse du lieu

• Nous prévoirons des petites toilettes sèches sur le terrain

📍 Ce que nous cherchons concrètement

• Petit bout de terrain max 2ares en bail emphytéotique ou autre ?

• Accessible facilement depuis la route, avec un maximum de visibilité

• Idéalement un espace de parking devant

• Pas le fond d’un jardin privé, sauf exception très claire

Nous sommes ouverts à :

• une intégration dans un éco-lieu déjà existant et à un éventuel partenariat,

• à condition que le lieu soit situé dans le périmètre indiqué

• et que l’accueil du dôme et des activités soit pleinement assumé

✨ À savoir

• Le projet est prêt : on a déjà l’ASBL et la société de construction du dôme.

• Il ne manque que le terrain.

Si vous avez une piste, un contact ou si vous êtes propriétaire d’un terrain peu exploité et que ce projet vous parle :

👉 merci de nous contacter en message privé, via le 0496088774, et de partager un max ce post.

Merci infiniment pour votre aide, vos relais et votre bienveillance 🌸

✨ Le lieu d’être – Merci & horizon nouveau ✨En cette fin d’année, le cœur déborde de gratitude 💜Merci à toutes celles et...
27/12/2025

✨ Le lieu d’être – Merci & horizon nouveau ✨

En cette fin d’année, le cœur déborde de gratitude 💜

Merci à toutes celles et ceux qui ont franchi la porte du Lieu d’être, merci pour votre confiance, votre présence, vos corps en mouvement, vos silences, vos rires, vos élans, vos audaces.

Merci pour cette année écoulée, riche, vibrante, humaine.

Et surtout… belles fêtes à vous 🎄✨
Qu’elles soient douces, libres, dansantes à leur manière.

🌙 Une pause pour Camille, mais pas pour les activités !

Camille se met en pause jusqu’au mois d’avril pour laisser infuser, structurer, tisser.
Mais le mouvement, lui, continue :

💃 Danse libre tous les mercredis
🕖 19h30 → 21h30
🏠 Maison de la parentalité, chemin privé 2b, 5150 Franière, entrez dans le parc (bâtiment à côté du centre culturel de Floreffe)
✨ Sans réservation
Un espace ouvert, simple, vivant.

🎭 La troupe d’impro en devenir
Un dimanche par mois, les réunions continuent
La graine est plantée… et elle pousse 🌱. Un premier spectacle sera proposé en été.

🫂 Les cercles de co-regulation continuent les deuxièmes vendredis du mois (info en mp).

🌸 et En toile de fond… un printemps de feu s’annonce 🔥
Le projet grandit, s’ancre, se transforme.

D’ici avril, tout se préparera, avec un projet qui s’élargira et se dévoilera au grand jour, toujours sous la forme d'ateliers plus divers et variés, mais aussi d'événements ! 🎼💃🤡

🌱 En ce sens, l’ASBL cherchera bientôt :
👉 de nouveaux·elles collaborateur·ices
👉 et même des administrateur·ices

Si tu as envie de t’investir dans un projet de cœur et de sens, si le corps, l’expression, le lien, l’humour et le vivant te parlent…

💌 Rejoins-nous.

Merci d’être là, d’avoir été là, et d’être déjà un peu dans la suite 💜

Peux-tu partager ? 🚀🌿🎭Le Lieu d’Être concrétise son ouverture aux événements vivants et recherche 8-10 improvisateur·ice...
25/10/2025

Peux-tu partager ? 🚀

🌿🎭
Le Lieu d’Être concrétise son ouverture aux événements vivants et recherche 8-10 improvisateur·ices (reste 3 places) pour rejoindre une nouvelle aventure : la création de « La Compagnie d’Êtres », une troupe d’impro chapeautée par l’ASBL.

Depuis sa création, Le Lieu d’Être propose des ateliers et des cercles autour de l’expression, du corps, du lien et de la présence.
Aujourd’hui, l’association souhaite aller plus loin en développant des spectacles d’improvisation,
fidèles à ses valeurs : reliance, conscience, corporalité, présence, liberté et être.

🎭 Nous cherchons des improvisateur·ices de tous horizons : atypiques ou non, q***r, ou simplement se sentant en décalage, libres, sincères, ayant 3 ans d’expérience minimum, ayant déjà été sur scène et prêt·es à co-créer un concept d’impro unique et vivant, entre free-Form et long-form, (inspiration Armando/absurde ou tout autre chose?).

💡 Le projet :
• Un dimanche par mois à Namur (un lieu est déjà prêt à nous accueillir tous les 3emes dimanches du mois de 14 à 17h, regarde si c’est possible 🙏☺️)
• Une phase jusqu’à mai-juin 2026 pour imaginer, s’auto-coacher, tester et construire le concept (nous aurons la chance d’être accompagnés par Meng Wang en masterclass d’un week-end les 18-19 avril pour la création de celui-ci !)
• Puis, le lancement des premiers spectacles dans le Namurois/Bruxellois/Liégeois ?
• Une équipe où chacun·e contribue à sa mesure dans la recherche de lieux, partages, création, etc. La com et la compta seront gérés par l’asbl donc c’est déjà un poids en moins!

🌀 Nous cherchons des personnes authentiques, expressives, constructives et à l’aise avec le vivant sous toutes ses formes —
y compris la discussion, la remise en question, voire le petit frottement créatif qui fait grandir.



🌿 Le Lieu d’Être, c’est une ASBL namuroise qui œuvre pour l’expression, la présence et la reliance, dans un cadre libre, bienveillant et sans recherche de performance.
Découvrez notre univers sur 👉 lelieudetre.com



💬
Si vous êtes improvisateur·ice et que ce projet résonne avec vous,
📞 contactez Camille par sms d’abord au 0496 08 87 74 et voyons si nos univers se répondent.

De tout notre être 💜.

14/08/2025

💜✨ Merci du fond du cœur à toutes celles qui étaient là hier pour l’atelier de danse libre 💃💫On était entre femmes, à l’extérieur cette fois, c’était tellement doux et puissant à la fois 🌸📅 Les prochaines dates :🪶 Danse libre : mercredi 27 août, 19h → 21h🎭 Impro libre : dimanche 31 août ☀️ 11h → 13h : initiation ouverte à tou·te·s 🌊 14h → 16h30 : freeform pour celles et ceux qui pratiquent l’impro depuis plus de deux ans. Pour réserver ou + d’infos, écris-nous en MP.🙏 Merci à vous de faire vivre ce projet, de le nourrir de votre présence 💖. On espère encore le faire grandir, hier justement, on se rendait compte à quel point ce type d’espace est une réelle nécessité dans notre société. Alors si tu veux nous soutenir, aime, commente, partage ou encore mieux, viens participer et vivre ton expérience avec nous 🫶🏼!

✨ Gratitude infinie 💜Ce projet me fait vibrer !Quelle joie de voir le collectif se déployer!Le planning pour ce mois d’a...
05/08/2025

✨ Gratitude infinie 💜

Ce projet me fait vibrer !
Quelle joie de voir le collectif se déployer!

Le planning pour ce mois d’août :

🎨 Isabelle Mgn Isa proposera un atelier de peinture libre le 10 août : https://www.facebook.com/share/1FdHsiUDtr/?mibextid=wwXIfr

💃 Laura Laura Booms animera une danse libre le 13 août : https://www.facebook.com/share/1CSx7knD5N/?mibextid=wwXIfr

Et le 27 août : https://www.facebook.com/share/1a6QB3FDc3/?mibextid=wwXIfr

🎭 Et enfin, retour de l’impro le 31 août avec:

-L’initiation au matin (cette foi-ci proposée par Simon Elric Bron): https://www.facebook.com/share/19YfR6GTfH/?mibextid=wwXIfr
-Le free Form l’aprem pour initiés (proposé par Adriano et Adrien Adriano Pacillo Adrien Letellier : https://www.facebook.com/share/175pgG9BVa/?mibextid=wwXIfr

Ce rêve devient réalité : un collectif qui prend vie, où chacun·e peut proposer, oser, semer 🌾
Je suis heureuse de laisser la place, de voir les idées se mêler, les élans fleurir 🌸

Et ce n’est que le début… 🎶
Plus t**d, la musique, les cercles de co-régulation, un micro-festival (sans alcool ni téléphone 🕊), et des retraites de 2-3 jours…

Je prends le temps. Chaque chose à son rythme. Avec soin. Avec cœur.
Et vous êtes de plus en plus nombreux·ses à y trouver votre place.

💜 Merci, merci, merci.
Ce projet me rend vivante.

De tout mon être,
Camille 🌈

Adres

Floreffe
5150

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Le lieu d’être nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Organisatie

Stuur een bericht naar Le lieu d’être:

Delen