09/01/2026
Et si nous prenions le temps de transformer nos silences en puissance ? Si vous avez été victime de violences S, nous vous invitons à rejoindre les ateliers « Méduse.s », un espace-temps unique conçu pour oser vivre, comprendre et s'appuyer sur la force du collectif.
Pourquoi nous rejoindre ? Ces ateliers ne sont pas de simples réunions, mais une véritable expérience de résilience et de connexion. Les participantes décrivent ces moments comme :
- Un espace de sororité : sentir que l'on avance avec le soutien d'autres personnes derrière soi.
- Une libération : un lieu pour déposer la colère, l'injustice ou le silence, et les transformer en énergie vitale.
- Une reconnexion à soi : à travers le corps et la voix, retrouver une puissance douce et fluide, loin de l'auto-jugement.
Au programme : guidées par des animatrices bienveillantes, nous explorons différents outils pour nous exprimer et reprendre notre place:
- Le corps : mouvements, ancrage, respiration et réappropriation de l'espace.
- La voix : chant, cri, slam et explorations sonores pour « dire » autrement.
- L'écriture : poésie, litanie et mots pour soi ou pour le groupe.
Aucun pré-requis artistique n'est nécessaire. Chaque exercice se fait dans le respect absolu du consentement et des limites de chacune.
Pour qui ? Cet atelier est ouvert en non-mixité choisie à toutes les personnes FINTA (Femmes, Intersexes, Non-binaires, Trans, Agenres). C'est un espace inclusif où nous veillons à ce que chacune se sente légitime et accueillie.
Informations pratiques :
- Lieu : À Auderghem.
- Coût : Les ateliers sont gratuits.
- Calendrier : le cycle est en cours jusqu'en mars 2026. Il est possible de rejoindre le groupe en cours de route.
Envie de tenter l'expérience ? pour vous inscrire ou poser vos questions, vous pouvez remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/byqVgUvLeNPpLXM19.
Au plaisir de vous accueillir !