Basket-club AUBEL

Basket-club AUBEL Page Facebook du club de basket-ball d'Aubel.

29/05/2026

Le club du rbc aubel est à la recherche de coachs motivés pour la saison prochaine :

🔹 Équipe U14 Filles
🔹 Équipe U10

Passionné(e) de basket, envie de transmettre et de faire progresser les jeunes dans une bonne ambiance ?!

Expérience appréciée mais motivation et sérieux avant tout 💪

Après la dernière de nos U8, c'est la dernière de nos U12. Invités au tournoi du Haut-Pré Ougrée ce lundi matin, notre é...
25/05/2026

Après la dernière de nos U8, c'est la dernière de nos U12. Invités au tournoi du Haut-Pré Ougrée ce lundi matin, notre équipe avait 2 matches au programme, contre Liège Basket puis contre une formation locale.

Moment très chargé d'émotions pour nos joueurs, après 5 ans de jeu en mixte et 3 ans avec coach Baptiste qui s'en va vers de nouveaux horizons (pour raisons pratiques), à partir de la saison prochaine place aux catégories filles et garçons. Cerise sur le gâteau, c'est la dernière de Joshua qui a participé aux drafts de BCA East Belgium (qui alignera une U14 régionale) et a été repris, il a été un joueur exceptionnel pour notre équipe, et nous lui souhaitons tout le meilleur à l'échelon supérieur ! 💚 Malheureusement, s'étant levé bien malade, il aura bien du mal à participer à ce dernier tournoi, mais a quand même tenu à accompagner l'équipe malgré des circonstances personnelles délicates.

Premier match face à Liège Basket qui met le pied au plancher dès le début du match et s'offre un matelas confortable dès le début. En seconde période, les aubelois retrouvent leur basket, forcent un come-back jusqu'à ne plus accuser que 5 points de re**rd, mais sont un peu courts pour passer devant, score final 65 - 75 pour les liégeois.

Pour la seconde rencontre, ça joue en extérieur, une grande première ! Face aux locaux d'Ougrée, Aubel prend le commandement et ne va jamais le lâcher, et s'imposer avec autorité 50 à 24.

Une dernière photo sous le généreux soleil 🌞pour notre équipe U12, qui sort d'une saison satisfaisante où beaucoup de progrès auront été faits.

A la saison prochaine, cette fois sur grands panneaux ! ⛹️‍♀️⛹️‍♂️

Merci encore à coach Baptiste, et à Fabrice pour les photos.

Dernier tournoi de la saison pour nos U8 ! De nouveau dans la salle de Pepinster, les piou-pious ont affronté Harimalia ...
25/05/2026

Dernier tournoi de la saison pour nos U8 ! De nouveau dans la salle de Pepinster, les piou-pious ont affronté Harimalia ainsi que deux équipes locales.

Trois équipes très fortes qui avaient notamment plus d'expérience en match, et malheureusement la tâche de nos joueurs a été très compliquée. Cependant, ils n'ont jamais baissé les bras, se sont battus avec courage jusqu'au bout. Parfois on gagne, parfois on apprend, il est important de retirer du positif de toute expérience. 💪

Merci à coach Carole pour son travail ainsi que les photos et le reportage, et à la saison prochaine pour nos jeunes ! 💚🤍🏀

Nos U10 jouaient un tournoi à Pepinster dans le toujours magnifique Hall du Paire avec au programme Henri-chapelle et de...
23/05/2026

Nos U10 jouaient un tournoi à Pepinster dans le toujours magnifique Hall du Paire avec au programme Henri-chapelle et deux équipes locales.

Ambiance conviviale et agréable, règles aménagées pour préparer les futurs U12, ça joue en 4 x 6 minutes en 5 v 5. Les fautes sont aussi un peu plus vite signalées, il faut s'adapter à des coups de sifflets plus rapides pour anticiper les catégories supérieures !

Premier match gagné facilement par nos couleurs, les enfants sont en jambes et ça se voit ! ⛹️‍♀️⛹️⛹️‍♂️

Le second tombe également dans notre escarcelle, clairement le coach a donné des instructions pour jouer davantage en passes qu'en portant la b***e, et ça porte ses fruits. 🍏

Le dernier match face à l'autre équipe de Pepinster s'avère lui plus compliqué, la fatigue commence à pointer le bout de son nez, et surtout les bleus sont plus précis, montrent une saine agressivité et sont méritoirement devant. En deuxième mi-temps, notre équipe affichera un meilleur visage et fera jeu égal avec ses hôtes, mais le re**rd concédé s'avèrera trop difficile à remonter.

Malgré tout un très beau tournoi, nos jeunes pousses progressent bien pour le plus grand plaisir de coach Brieuc, sur la photo avec ses troupes et qui recevra des joueurs son cadeau de fin de saison que vous pouvez voir grâce à une indiscrétion journalistique.

Bravo les enfants, merci coach ! (Merci à Audrey et Laurent pour les photos) 👏👏

https://www.lavenir.net/regions/verviers/sports/2026/05/19/bonne-nouvelle-puisque-aubel-rejoindra-finalement-aussi-la-p3...
19/05/2026

https://www.lavenir.net/regions/verviers/sports/2026/05/19/bonne-nouvelle-puisque-aubel-rejoindra-finalement-aussi-la-p3-voici-pourquoi-AJETWNDBGVFSXMG5AXFZUCA2R4/

Des nouvelles de notre P4 ! Nos hommes ayant terminé deuxièmes de leur série, ils disputaient le tour final avec les autres deuxièmes de P4, à savoir Haneffe C, Pepinster D, Belleflamme F et Cristal Seraing E.

Notre équipe a presque réussi un sans-faute, mais doit laisser la première place du tour final à Belleflamme, qui a gagné tous ses matches.

Cependant rien n'était terminé puisqu'au moindre désistement en P3, le RBC Aubel serait repêché pour la montée, et c'est effectivement ce qui s'est produit puisque Harimalia a décidé de renoncer à inscrire une de ses 3 équipes en P3.

L'équipe de Brieuc a donc gagné le doit d'évoluer la saison prochaine à l'échelon supérieur, félicitations à eux !! 💚🍾🎉

Le club de basket-ball aubelois avait fait d'une montée en P3 un objectif. C'est à présent chose faite grâce à une officialisation tombée ce mardi 19 mai.

Ce dimanche, 3 joueuses de notre U16D ont participé au tournoi de 3x3 organisé par l'AWBB, le "Girls Got Game" à Ciney. ...
17/05/2026

Ce dimanche, 3 joueuses de notre U16D ont participé au tournoi de 3x3 organisé par l'AWBB, le "Girls Got Game" à Ciney. Aucune expérience en la matière, mais une furieuse envie de tâter du ballon, un mois déjà après la fin de la saison régulière.

Deux salles, avec deux terrains créés dans chacune d'entre elles, soit quatre matches en simultanés, 48 équipes, une magnifique cafétéria et une organisation dont la précision ferait honneur à un horloger suisse, c'est un peu impressionnées que nos joueuses s'avancent vers l'inconnu, d'autant plus qu'il faut adopter certaines caractéristiques du 3v3, notamment le ballon qui est une taille 6 (basket féminin) avec le poids d'une taille 7 (basket masculin). (Photo 1)

Occasion oblige, nos joueuses ont choisi de mettre les superbes vareuses obtenues au tournoi de Berrwiller disputé le mois précédent, et il est déjà temps de prendre connaissance du programme : elles seront dans le groupe D avec Mons Capitale et Alliance Arlon.

Nos joueuses prennent possession du terrain (photos 2 et 3), et ô surprise, leurs adversaires portent des vareuses du tournoi de Berrwiller également, le monde est décidément tout petit. L'échauffement est vraiment très court, juste le temps de quelques lay-ups et un jump shot, et c'est parti.

Si nos joueuses prennent l'avantage (0 - 2), quelques pertes de b***es évitables ainsi qu'un manque de précision au shoot permettent aux hennuyères de passer devant (8 - 2) et le bon "run" de nos joueuses arrive trop t**d, les dix minutes de matches passent très très vite. Score final 9 - 5 pour Mons.

Nos filles découvrent l'autre salle pour le match suivant, face à l'équipe B de l'Alliance Arlon (photo 4), venue en force avec deux équipes. Autre particularité du 3x3, la musique est omniprésente et diffusée par de puissants hauts-parleurs, et c'est au son de "Garçon" de Koxie qu'elles entament cette deuxième rencontre.

Très rapidement, Arlon fait le break grâce à plusieurs shoots à distance convertis de suite (8 - 3), et si nos joueuses s'appliquent davantage en défense, l'adresse extérieure ne revient que trop t**d, score final 12 - 9 pour Arlon. 😰Elles jouent bien, et commencent à attraper les réflexes du 3v3, mais le petit brin de réussite pour faire la différence leur fait défaut. Pour rejoindre les quarts de finale, il va falloir passer par le play-in ...

Elles affrontent le second du groupe A, "Les Guerrières", une équipe mouscronnoise (photo 5). Grosse opposition de style entre les pénétrations au physique de leur part et la recherche du shoot ouvert pour les nôtres, et si les noires ouvrent le score en premier, les vertes réagissent dans la foulée par deux tirs consécutifs au-delà de l'arc (1 - 4) qui les mettent sur du velours pour la suite. Si leurs adversaires mettent un "run" pour recoller à un point, les aubeloises ne paniquent pas, et convertissent leurs chances à l'anneau ou sur lancer franc. Victoire 6 - 10 !! 👌

Le quart de finale leur réserve l'équipe première de l'Alliance Arlon, qui évolue en U16 régional gold. Leur pivot met une bonne tête au nôtre (photos 6 et 7) mais les filles veulent défendre chèrement leur peau. Bien sûr, le suspense sportif n'est que de courte durée, mais elles y vont à fond pour n'avoir aucun regret. Score final 17 - 6 pour Arlon mais elles n'auront absolument pas démérité. 💚

A noter que leurs adversaires rejoindront la finale où elles seront battues de 4 points par le Kangoeroes Mechelen.

Pour une première fois en 3x3, c'était très intéressant, le niveau du tournoi était élevé et les filles ont sorti des prestations solides. Bravo à elles !

Autre équipe sur le pont ce week-end, les U10 de Brieuc se déplaçaient du côté de Theux pour un tournoi de 3 matches de ...
17/05/2026

Autre équipe sur le pont ce week-end, les U10 de Brieuc se déplaçaient du côté de Theux pour un tournoi de 3 matches de 2 x 7 minutes !

Première rencontre (photos 1 & 2) face à Belleflamme : Aubel a encore la tête dans l'oreiller et se fait malheureusement dominer de la tête et des épaules par un adversaire bien meilleur, qui il est vrai alignait quelques U12.

Il s'agit de corriger le tir face à Theux (Aubel en blanc, photos 3 et 4). Le match est très équilibré, chacune des deux équipes prenant à son tour l'avantage, mais sur la fin du match de sont bien nos hôtes qui sont devant d'une très courte tête ... jusqu à l'égalisation aubeloise au buzzer ! Un match nul qui fait autant de bien qu'une victoire.😮‍💨

Dernier match face à Tilff (photos 5 & 6), très beau match, très intense, mais un adversaire plus rapide et précis ainsi qu'une certaine naïveté en défense nous coûtent le match.

Tournoi compliqué pour nos jeunes pousses, mais c'est en se frottant à plus fort qu'on apprend. 💪

Merci à Audrey pour les photos et le reportage !

Ce samedi après-midi, nos U12 continuaient d'écumer les tournois de fin de saison ! Contrairement à la semaine passée qu...
17/05/2026

Ce samedi après-midi, nos U12 continuaient d'écumer les tournois de fin de saison ! Contrairement à la semaine passée qui les voyait rejoindre la côte en France, on a mis l'accent sur le pratique puisque moins de 10 minutes séparent Aubel de Herve-Battice qui accueillait une compétition de mini-basket.

3 matchs de 6 x 4 minutes à jouer, et il faudra malheureusement faire sans Gilles qui s'est coincé le doigt dans une portière et doit supporter ses coéquipiers depuis le banc. Au programme, Herve-Battice, Waremme et Ensival !

Les enfants commencent par une belle victoire contre Herve-Battice, après un début un peu poussif ils sont bien rentrés dans leur match et remportent méritoirement cette première rencontre.

Leur deuxième match face à Waremme est autrement plus disputé, et l'avantage va osciller entre les deux équipes jusqu'à la toute fin, qui va finalement voir les "verts" passer devant de quelques petits points. Ils sont "clutch" nos U12 ! ⛹️‍♀️⛹️

Enfin, pour terminer, Aubel affrontait Ensival dans une rencontre que nos U12 auront maitrisée de bout en bout, s'offrant la victoire la plus nette de l'après-midi.

Carton plein donc pour nos jeunes, qui mettent ainsi de la meilleure des manières un point final à la collaboration avec coach Baptiste, qui va retrouver un poste plus proche de son domicile dès la saison prochaine. Il aura guidé les enfants pendant 3 saisons, et bien fait progresser l'équipe. (Merci à Fabrice pour les photos !)

Bravo les enfants pour cette toute belle saison, merci à coach Baptiste pour son engagement 💚 !

Bonjour à tous,le RBC Aubel cherche encore un joueur et une joueuse pour leurs équipes U14 respectives la saison prochai...
14/05/2026

Bonjour à tous,

le RBC Aubel cherche encore un joueur et une joueuse pour leurs équipes U14 respectives la saison prochaine.

Le club est une petite structure familiale où tout le monde se connaît, proposant de nombreuses activités (stages, tournois, compétitions, ...) le tout dans une féroce bonne humeur.

Elles seront composées de U14 "première année" qui ont déjà l'expérience de la compétition, mais n'hésitez pas à prendre contact même si vous jouez depuis peu !

Adres

Ruelle De La Kan
Aubel
4880

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Basket-club AUBEL nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Organisatie

Stuur een bericht naar Basket-club AUBEL:

Delen