Pour Lilian notre combattant

Pour Lilian notre combattant Page de soutien à Lilian contre son néphroblastome (cancer du rein) Le 25 mars 2024 a sonné l'heure de l'opération de retrait de sa tumeur.

Cette page a été créée afin de soutenir notre Lilian 6 ans qui se bat depuis le 7 février 2024 contre un nephroblastome de garde IV avec métastases pulmonaires. Le 9 février il a démarré de la chimiothérapie pour une durée de 6 semaines au sein du Mont Legia de Liège. Cette page est également là pour évoquer son quotidien, notre quotidien qui a énormément changé ces derniers mois. C'est moi Isabelle sa maman qui rédige chaque post, et Rémy son papa s'occupe des illustrations graphiques.

11/05/2026

Vendredi 17 avril 2026

Il est 7h30, tu es saucissonné de partout de l’Emla recouvre tes bras et tes mains, pour tenter, en vain sans doute, que tu n’aies pas trop mal lors de la pose du cathéther.

On arrive à 8h36 à l’hôpital, satané travaux sur l’autoroute, 1h de route au lieu de 30 minutes, ma vessie est sur le point d’éclater, la tienne tout autant, on a géré !

On arrive dans l’hôpital de jour, tu m’as confié ce matin que tu redoutais de retourner en chambre, que ça te referait vivre de sales choses en plus du scanner.
Mais l’équipe est au fait et on reste dans l’espace central.

Jessica, qui t’a accompagné au niveau psychologique durant quelques temps, passe te faire un coucou avec sa stagiaire.
Tu boudes un peu, tu tolères mal le fait d’être redevenu un petit garçon lambda et de sortir de tout l’encadrement de l’hôpital, mais elle a l’habitude et arrive à te changer les idées.

On va poser ton cathéter, l’infirmière, une perle comme toujours, t’explique tout et tente de te rassurer au mieux.

Elle t’explique tout et cherche une veine qui malheureusement se cache à cause de l’Emla.

Elle fini par en trouver une malheureusement dans le pli de ton bras gauche, tu serres les dents mais la douleur est trop forte, on t’encourage du mieux qu’on peut mais le cathéter ça gêne en plus dans ton bras.

Il est 9h15, on descend pour ton scanner. On nous appelle très vite mais la machine qui est sensée délivrer le produit de contraste ne veut pas de ton poids trop léger, il faut attendre, on nous oriente vers une sale de jeux.

Moins de 2 minutes, on n’a même pas eu le temps de regarder les jouets, on nous rappelle, la machine est prête.

On ne t’a pas expliqué le fonctionnement, on tente de le faire rapidement, tu n’as jamais eu de pet-scan, juste des scanner.

On va devoir attendre 1h que le produit circule.

On vient nous chercher à passé 10h30, on t’installe dans le scanner qui est bien grand pour toi, on adapte au mieux possible. Un carton sera utilisé pour tenir tes deux petits pieds en place, l’ingéniosité des équipes n’est plus à prouver, et pour en avoir fait un c’est moins stressant que de se faire lier les pieds !
On demande de mettre tes bras en haut, cela me rappelle malheureusement un peu trop ta radiothérapie…

L’examen dure énormément de temps, on fait sans injection de produit puis avec injection de produit, tu gères comme un chef !

Je reste à tes côtés avec ma super cotte de maille qui pèse une tonne et me bousille mes épaules mais c’est tellement peu de choses à côté de ce que tu vis !

Une fois l’examen terminé, on remonte à l’hôpital de jour et on peut enfin quitter l’hôpital.
Etant donné le trajet, tu ne sauras malheureusement pas revenir à l’école avant 13h30. Tu es un peu peiné mais un repas super sain de chez Ikea te décroche un sourire, il faut bien te réconforter comme on peut !

Lundi 20 avril 2026

Je reçois un appel m’informant de la réalisation d’une échographie et de l’heure ce mercredi.

Mon sang fait 18 tours en moi, je suis figée, la dame ne sait rien me dire de plus.

Je contacte directement ton oncologue qui m’informe qu’il veut un examen complémentaire pour comparer tes ganglions…

Tes ganglions ?!?! mais il n’y en avait qu’un… !

Il tente d’être rassurant mais ce n’est pas possible, l’angoisse de revivre le parcours que l’on a vécu, l’angoisse de devoir à nouveau te priver de ta vie, de chambouler notre vie qui peinait à prendre peu à peu une nouvelle direction, et puis tout simplement que tu puisses encore souffrir me submerge, je refuse de penser au pire, je refuse que le pire arrive de ma vie, bo**el !

Mercredi 22 avril 2026

Je n’ai pas dormi de la nuit, impossible de me sortir de l’angoisse d’un nouvel examen...

Je vous dépose à l’école, je rentre à la maison, tu ne sais toujours pas que tu dois refaire une échographie, j’ai passé « mon permis » en cachotterie qui sauvent la vie.

J’ai passé ma ceinture de poker face.

Mais bon sang quand je rentre l’angoisse prend le pas sur le reste, impossible de me réchauffer, je suis seule chez moi et je tourne en boucle !!!!

L’attente c’est le pire poison, ne pas savoir, imaginer tout et son contraire, tenter de se rassurer, de relativiser.

Se dire que d’autres ont vécu tellement pire que nous et puis se dire m***e moi aussi j’ai le droit de vivre mes émotions à fond !

J’ai bien conscience d’être souvent trop, trop d’émotions, trop de pensées, mais toujours la capacité de gérer faire comme si rien ne se passait en moi.

Mais là j’avoue que ça devient de plus en plus compliqué de garder la face…

Je viens vous rechercher à l’école, je décide d’aller manger un sandwich en vitesse avec vous chez Point Chaud, on va se chercher une boisson chez Action, parce que vous savez bien qu’on prend soin de nos sous et qu’on ne va pas payer 3 fois le prix…

Je me sens bête, je me sens coupable, je voudrais que ce soit plus léger, mais la réalité c’est que malheureusement on fait partie de la bête noire du gouvernement, ceux qui n’arrivent plus physiquement, psychologiquement à bo**er parce que la vie a voulu qu’on se mange un TGV dans la tronche avec le sourire…

Je rentre avec une saveur amère dans la bouche celle qui rappelle qu’on a fait un max mais que ce max on ne sait plus le faire comme avant… Qu’on doit s’adapter… Celle qui prie pour que bon sang tout ça ne soit qu’un cauchemar de plus mais que de celui-ci on puisse se réveiller...

Ton Papou vient garder ta sœur et ton frère.

On part tous les deux trop tôt comme toujours, on sait qu’on doit s’enregistrer, c’est le bo**el sur l’autoroute, je te mets de l’Emla « au cas ou », si je peux au moins t’éviter de souffrir…

On va à l’hôpital de jour, on me confirme qu’il n’y a pas de Bio de prévue aujourd’hui…

On va donc s’enregistrer aux admissions pour réaliser ton échographie.

On est entouré de tas de nourrissons, on sent bien qu’il va y avoir du re**rd, on nous a sans doute rajouter comme tant d’autres en urgence.

Tu prends ton mal en patience, on joue à Uno, tu as une mini console de poche, je tente de comprendre ce que tu fais dessus. On tue le temps…

Une Maman et un Papa s’impatientent poliment, ils doivent bo**er en soirée, doivent-ils prévoir une solution annexe ?
La réalité des autres nous rattrapent. La maman joue à cache cache avec son autre enfant, le papa donne le biberon au bébé qui attend depuis déjà longtemps.

Nous attendrons finalement plus d’1h.

Tu fais face, tu patientes, tu observes, tu analyses de manière juste. Tu t’adaptes encore une fois.

On nous invite à rentrer dans la cabine pour te déshabiller.

Tu sais ce qui t’attend, tu sais que ce sera désagréable mais tu te plains à peine.

Le médecin est le même que l’autre fois, elle rit en sachant qu’elle est en re**rd et elle nous explique en vitesse, en tentant d’être rassurante qu’on voit des ganglions qu’on veut les mesurer et s’assurer que ça ne grandisse pas de trop.

Tu serres ma main pour ne pas dire que tu la broies dans ta petite main, je vois que malheureusement tu peines à garder tes larmes, tu veux rester digne.

Le balai des mesures reprend, on a un interne et un autre médecin qui t’a suivi au début, je comprends que ton cas est sérieux… J’angoisse intérieurement, j’espère ne pas te le montrer…

L’examen se termine, on est en re**rd pour le rendez-vous avec ton oncologue. Il nous accueille en s’étonnant évidemment de notre re**rd, il est accompagné d’une interne que tu connais, cela ne t’enchante pas mais tu fais bonne figure.

Les résultats ne sont pas encore arrivés. Il nous briefe sur le scanner en vitesse, celui-ci est rassurant on ne voit pas de reprise de la maladie ailleurs.

Cependant, on voit des ganglions dont un qui grandit, il n’était pas là au début de la maladie, et il grandit.

Les enfants peuvent en avoir pour toutes sortes de raisons mais étant donné tes antécédents on doit rester extrêmement prudent.

Il est fort probable qu’on doive opérer par laparotomie mais cela représente des risques étant donné d’une part le retrait de ta tumeur mais d’autre part, la radiothérapie que tu as subi sur la même zone.

Il va y avoir une réunion le lendemain avec tous les médecins qui t’ont suivi afin de définir la meilleure approche.

Etant donné qu’ils fonctionnent avec un autre hôpital, il y a des chances qu’on n’en sache pas plus demain, il me recontactera donc début de semaine.

Tu entends tout ce que le médecin dit, il explique dans un langage adapté et compréhensible pour ton âge, tu te rends vite compte de l’enjeu.

Dans l’auto, ton cerveau se met en marche :

Vais-je retourner aux soins intensifs ?
Est-ce que j’aurai encore une sonde ?
Est-ce que j’aurai encore une péridurale dans le dos ?
Je vais manquer combien de jours d’école ?
J’ai bien compris que c’est pour éviter que la maladie ne revienne, mais je ne veux pas avoir mal à nouveau…
Est-ce que ce sera pendant les vacances ?
Comment est-ce qu’on fera avec ma sœur et mon frère ? Et avec papa ?

Comment te rassurer alors que moi-même je suis morte de trouille ?!

Comment trouver les mots justes ?

Comment être pleinement présente et arriver à te changer les idées ?

Aura-t-on seulement des vacances ?

J’appelle ton père qui tente d’être rassurant et présent difficile malheureusement…

J’informe Papou quand je reviens à la maison.

Ta sœur dort encore, elle est au moins prémunie de tout ça, Célian s’occupe comme il peut mais il est super inquiet de ce qu’il entend… Et plein de questions lui aussi…

Jeudi 23 avril 2026 :

La journée commence pour tous très tôt comme chaque jeudi, et va se terminer très t**d comme chaque jeudi, au moins votre esprit sera occupé, je tente d’occuper le mien au mieux.

Fin de journée, alors qu’on attend que le cours de ton frère se termine, je rate in-extremis un appel du Mont Legia, c’est ton oncologue. Je parviens à le recontacter la boule au ventre.

Il tente d’être rassurant, l’ensemble des médecins pense que ce serait fonctionnel et dû au fait que malheureusement les ganglions ne parviennent plus à drainer comme avant car ils sont moins nombreux avec le retrait de ta tumeur.

Etant donné les risques qu’une nouvelle opération représente, ils préfèrent attendre avant qu’on opère.

Par conséquent, on va revérifier par échographie en juin et voir s’il y a une éventuelle évolution dans les ganglions ce qui n’était pas le cas entre les deux échographies.

Je t’en informe et le sourire que tu me fais vaut tout l’or du monde.

24 avril 2026 :

Je me rends compte que j’ai oublié de prévenir Célian, je me sens nulle à mort, je l’informe directement quand il a mis ses appareils que pour l’instant on attend.

« Ha, je suis soulagé parce que j’étais vraiment inquiet ».

Bon sang, on se rend tellement peu compte de ce qu’affronte ce pauvre bonhomme…

Je m’en veux de ne pas lui avoir dit mais je mesure à quel point, il peut s’inquiéter et tenter de nous protéger.

L’attente va être longue mais la bonne nouvelle c’est qu’au moins tu vas pouvoir être en vacances et que tu pourras m’offrir ton cadeau de fête des mères qui te tient tellement à cœur…

11 mai 2026 :

L’école a repris, la vie reprend, on a tenté de se changer les idées pendant les vacances mais évidemment que j’aurais préféré vous emmener en vacances, partir de la maison, changer d’air, mais on apprend à profiter autrement.

On a eu la chance de voir tes cousins ce que tu as adoré.

On a fait des tas de jeux de société ce que tu adores, mais surtout si tu gagnes !

La semaine reprend en douceur entre grève et congé de l’ascension.

On va encore te recouper les cheveux, tu ne supportes plus de les avoir long et moi je prends sur moi parce que malheureusement ça me ramène malgré moi à la perte de tes cheveux...

Tu nous prouves chaque jour ta résilience, ta force et ton courage, tu es un exemple de maturité pour ceux qui t’entoures.
Je prie tout ce qui est possible pour que ce stress, cette angoisse, ce poids soient loin de nous !

10/04/2026
10/04/2026

Camille ❤️ copine de chimio de Lilian ❤️

28/03/2026

Merci à tous pour vos mots doux ❤️

Lilian passera un scanner mi avril.

On doit attendre pour voir l'évolution/involution de son ganglion.

Nous devrons attendre quelques jours pour avoir les résultats.

L'oncologue se veut rassurant on essaie donc de relativiser et de croiser tout ce qui est possible 🤞💪

26/03/2026

9 mois...

9 mois sans publication de ma part, de quoi faire un bébé pour certains, un tour du monde pour d'autres, de quoi tenter de faire face pour d'autres...

Des mois à vouloir publier mais sans oser se dire car finalement est-ce que ça en vaut la peine?

N'est-ce pas s'épancher un peu trop sur sa triste réalité que de déposer les mots sur un clavier au vu et au su de tout le monde avec pour finalité parfois l'incompréhension?

Mais le sentiment d'injustice de devoir être muselée par ce que certains pourraient en dire, en penser au final est devenu insupportable.

Hier le 25 mars 2026, cela faisait 2 ans que l'on avait retiré ton "gros c**a qui pue", 2 ans que tu espérais t'en sortir avec juste une énorme cicatrice sur ton abdomen, et un organe vital en moins...

2 ans que l'on devait faire face à l'annonce de 26 semaines de chimios, de 9 séances de radiothérapie cumulées au chimio et à 1h30 de la maison. Et à une nouvelle opération au niveau pulmonaire.

Hier c'était aussi la date du nouveau bilan: radio pulmonaire, échographie abdominale et prise de sang.

Près de 4h dans un hôpital, à attendre patiemment, dans un couloir, dans une cabine d'1m², dans une salle d'examens, monter d'un étage à l'autre, serrer les dents, serrer les poings, avoir peur, tenter de rester serein, ne pas se plaindre, laisser échapper quelques larmes au coin des yeux, parce qu'une échographie après une intervention chirurgicale, ça fait très mal, parce qu'une échographie pour vérifier ça doit être précis donc il faut pousser...

Entre les coups ta soeur et ton frère qui s'occupent comme ils peuvent.

Parce que notre famille depuis octobre a appris à vivre essentiellement à 4 et plus à 5.

Parce que la maladie ça éprouve l'enfant qui la vit mais ça éprouve l'entourage.

Que ton papa bien que vaillant à tes côtés chaque nuit d'hospitalisation et chaque jour d'hospitalisation a fini par sombrer dans des abîmes dont il n'est pas parvenu à s'extraire seul.

Parce qu'un problème existant mais étant gérable est devenu invalidant.

Parce que l'entourage ne comprend pas toujours, minimise, occulte la réalité, et participe malheureusement à la chute aux enfers de ton papa.

Une hospitalisation alors que tu étais toujours en chimio, une autre d'octobre à décembre 2025 et une actuelle pour tenter de l'aider, de lui permettre de s'en sortir, de reprendre sa place dans notre famille et nous permettre d'être serein par la suite.

Parce que depuis plus de 2 ans Lilian se bat comme un guerrier mais que nous n'affrontons pas que sa maladie, nous affrontons aussi celle de son papa plus surnoise, plus honteuse et malheureusement bien difficile à guérir.

Une maladie qui aux yeux de la société ne se dit pas, se cache, ne se perçoit pas parce qu'au final bien plus de personnes en sont atteintes, et seulement 10% acceptent de se faire aider pour s'en sortir.

Alors évidemment notre famille a fini par s'isoler, par privilégier certaines relations qui nous soutenaient réellement, qui savaient...

Parce que certains qui ont su, ont très vite changé de regard sur nous, et ont changé de comportement, on a appris à se protéger, à faire front seul...

Dans ces batailles on a pu compter sur des proches en or, toujours disponibles mon Papa, mon frère et ma belle-soeur, et des amis en or ❤️

Hier a malheureusement été un de ces jours, où la terre s'ouvre sous nos pieds, où la réalité nous rattrape malgré nous...

L'échographie a pris énormément de temps en plus d'être douloureuse...

Je vois le médecin mesurer un rond, appuyer, reculer, remesurer, tu te mets sur le ventre, tu serres encore les dents, tu me broies à nouveau la main, elle re-mesure.

Elle tente d'être rassurante, il y a un ganglions de 8.6 mm dans la région de l'iliaque, chez les enfants il y en a pour tout type de raisons, mais vu tes antécédents, ce n'est pas possible de prendre ça à la légère.

Là c'est moi qui sers les dents...

Je tente de faire bonne figure, on repart avec ton frère et ta soeur à l'étage, on tente de faire comme si, mais ni toi, ni moi n'y parvenons...

Je préviens ton papa qui bien évidemment panique autant que moi, et qui est impuissant puisque pas là...

On voit enfin le médecin qui est embêté, il n'a pas su avoir le médecin qui a fait ton écho au téléphone.

Il s'étonne de la localisation, tente de se montrer rassurant mais me demande de l'appeler le lendemain.

Je sors de l'hôpital comme un automate, j'ai l'impression de revivre un cauchemar éveillée...

Je contacte en vitesse ton Tonton en demandant si on peut passer, ils sont heureusement là, je sais qu'il faut absolument qu'on se change les idées...

Vous passerez un bon moment et tu sortiras avec le sourire aux lèvres, moi je serai soutenue, on tentera de finir la soirée sereinement mais le cœur n'y est vraiment.

Tu t'endormiras t**d, et tu te réveilleras extrêmement tôt...

Tu t'inquiètes de l'éventuel scanner à passer et d'avoir une perfusion, tu détestes les cathéters...

Je te mens un peu, non on ne peut pas passer par le PAC mais je n'ai pas envie de te tracasser inutilement, un jour à la fois !

Je croise ton institutrice en allant avec ton frère chez la logo et je lui explique, je peine à ne pas craquer, elle est adorable et est sonnée comme moi, je sors de l'école et je m'effondre mais tu m'attends avec ta soeur dans l'auto, donc je ravale mes larmes en vitesse...

Tu trouves l'audace de me reprocher que ça a sonné et que tu peux aller dans la cour !

Mais moi je peine à gérer ma journée...

J'attends 10h pour sonner à l'oncologue, il n'a malheureusement pas de nouvelles, je dois attendre son appel.

Je sens que la matinée va être longue, très longue...

Et je prie encore une fois pour un miracle...

15/02/2026
15/02/2026

🎗️ 𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝟏𝟓 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 — 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐩𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐭𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞

Chaque année, 𝟒𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐝𝐨𝐥𝐞𝐬𝐜𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 reçoivent un diagnostic de cancer.

Parmi eux, certains affrontent un cancer 𝐫𝐚𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐠𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐟 :
🔹 𝗹𝗲 𝗿𝗵𝗮𝗯𝗱𝗼𝗺𝘆𝗼𝘀𝗮𝗿𝗰𝗼𝗺𝗲
▪ 𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻 𝟰 𝗮̀ 𝟱 % 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
▪ 𝟰 𝗮̀ 𝟲 𝗰𝗮𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗮𝗻
▪ ~𝟳𝟬 % 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗿𝘃𝗶𝗲 𝗮̀ 𝟱 𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́
▪ < 𝟯𝟬 % 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘆 𝗮 𝗺𝗲́𝘁𝗮𝘀𝘁𝗮𝘀𝗲𝘀

💸 Et pourtant…
La recherche pédiatrique reçoit une fraction du financement global contre le cancer.
👉 Par comparaison :
➡️ 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗿𝗲́𝗾𝘂𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗹’𝗮𝗱𝘂𝗹𝘁𝗲 (𝘀𝗲𝗶𝗻, 𝗽𝗼𝘂𝗺𝗼𝗻, 𝗽𝗿𝗼𝘀𝘁𝗮𝘁𝗲) 𝗰𝗮𝗽𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗷𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝘂𝗱𝗴𝗲𝘁𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲.
➡️ Les cancers infantiles reçoivent souvent 𝟱 𝗮̀ 𝟭𝟬× 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗰𝗮𝘀, 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲𝘂𝘅, 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲.

📉 Conséquence :
➡️ 𝗠𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲𝘀 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
➡️ 𝗠𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱’𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗰𝗶𝗯𝗹𝗲́𝘀
➡️ 𝗗𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲̀𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗹𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿𝘀 𝗿𝗮𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹𝗲 𝗿𝗵𝗮𝗯𝗱𝗼𝗺𝘆𝗼𝘀𝗮𝗿𝗰𝗼𝗺𝗲

Les cancers pédiatriques touchent et boulversent des centaines de familles en Belgiques et ailleurs dans le monde.

Aujourd’hui, faisons du bruit pour ces enfants.
🎗️ 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗮𝘂𝗰𝘂𝗻 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲. 𝗡'𝗼𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝗾𝘂'𝗶𝗹𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗱𝘂𝗹𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻!

Tellement triste...Repose en paix douce Gaby ❤️✨Nos pensées vont à ta Maman et ton frère...
09/12/2025

Tellement triste...

Repose en paix douce Gaby ❤️✨

Nos pensées vont à ta Maman et ton frère...

14/10/2025
28/08/2025

Adres

Andrimont

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Pour Lilian notre combattant nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen