Une activité sociale, citoyenne : un magasin. Mais un magasin pas comme les autres. Ici, c’est le troc qui prime. Un échange d’objets mais aussi, et surtout, un échange de contacts. Entre les clients, d’une part, et les personnes en situation de handicap, d’autre part, qui sont là pour accueillir, guider, aider à choisir, à échanger. Ils y viennent aussi un peu pour la papote autour d’une tasse de
café. Le principe du magasin est simple : vous venez avec un objet que vous déposez en échange d’un autre qui vous plaît et que vous emportez. Pas de notion de valeur mais plutôt de coup de cœur. Tout en restant, malgré tout, correct : pas question d’apporter une boîte de crayons pour repartir avec une télé. D’ailleurs, il n’y a pas d’électro-ménager, ni de vêtements. Bijoux, déco, disques vinyles ou CD, jouets, accessoires de mode et une belle bibliothèque remplie de livres pour tous les âges feront le bonheur de tous. Attention, nous avons fait un gros tri car nous avons accumulé trop d'objets au fil des mois. Dorénavant, nous échangeons bijoux contre bijoux, cd contre cd et dvd contre dvd. Concernant la vaisselle, nous n'acceptons plus de pièces uniques mais des ensembles d'une même collection. La boutique Troc & moi est ouverte les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 10h à 17h (sauf jours fériés). Troc & moi, rue Léon Simon, 10, à Andenne (près de la place de Perron).