Festival L'Appel de la Lune

Festival L'Appel de la Lune Créé par la Compagnie Nawel Oulad, ce festival artistique se veut un temps de rencontres et d’échanges autour de problématiques contemporaines.

Festival de l’Appel de La Lune
4e édition : « les femmes dans l’espace public »
Du mercredi 8 mars au samedi 8 avril 2017
Paris 20e - Bellevilloise

Du 8 mars au 8 avril, le Festival de l’Appel de la Lune revient pour une 4e édition ! Il s’installe dans le 20e arrondissement de Paris pour se clôturer à la Bellevilloise. Après le succès de la 3e édition qui avait rassemblé une quarantaine d’artis

tes et chercheurs, et près de 400 spectateurs et spectatrices, le festival met une nouvelle thématique à l’honneur : « les femmes dans l’espace public ». Une fois de plus, le festival, créé par la Compagnie Nawel Oulad, convoque les arts et les sciences humaines pour traiter de problématiques contemporaines autour des femmes. Parce que les femmes sont sous-représentées dans notre société et qu’elles aussi subissent les problèmes liés à l’actualité, et de multiples oppressions, il est nécessaire de rompre avec la vision de “la femme” que l’on brandit comme une bannière sans couleur, censée les représenter toutes. L’espace public, lieu à priori neutre contient une dimension sexuée, siège d’inégalités et de contraintes. Conçu comme un festival itinérant, il propose aux artistes et aux chercheurs, d’investir les rues, les places, les cafés, médiathèques et squares, au travers de performances artistiques, spectacles, projections, concerts, expositions et tables rondes. Cette année, la marraine du festival est l’écrivaine metteur en scène et comédienne Véronique Olmi initiatrice du Paris des Femmes. L’édition 2017 accueillera notamment Cécile Proust artiste engagée au sein de genre et ville, le collectif russe Playtronica et de nombreux artistes de l'émergence contemporaine, celles qui dessinent déjà le paysage artistique d’aujourd’hui et de demain. Pour avoir le programme détaillé rdv sur notre site www.lappeldelalune.com

Répondre à L’appel de la lune c’est donner la parole au corps, donner de la voix aux mots, mettre des images sur les silences, des visages derrières des chiffres, mêler le sensible à l’analyse en replaçant l’art au cœur de la cité. Mercredi 8 mars : Centre Louis Lumière et Mairie du 20e -
Samedi 11 mars : Bibliothèque Sorbier et café restaurant “le jardin”
Samedi 18 mars : Bibliothèque Sorbier
Mercredi 22 mars et Samedi 25 mars : Bibliothèque Louise Michel
Mercredi 29 mars : Café les Chaises
Samedi 1er avril : Mairie du 20e
Samedi 8 avril : Bellevilloise

Adresse

Paris
75020

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Festival L'Appel de la Lune publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager