Voici notre histoire, une poignée de personnes qui se mettent à peindre des
galets pour pouvoir stériliser les chats errants de Piolenc et ils veulent y croire,
car rien n’est fait à ce jour. Tout commence par le chat Léon, un cabossé de la vie que personne ne veut. Les premiers galets vendus, il sera donc le premier chat de Piolenc à être
tatoué et stérilisé. Il est nourri, soigné mais surtout
libre de venir et parti à sa
guise c’est un chat libre. En suivra 3 autres, 3 femelles une mère et ses deux filles, si là rien
n’avait été fait on ne vous cache pas la population qui il aurait eu en 1 ans. Et bien sûr d’autres sur la liste à venir. Grâce à l’association la Palette et la clinique vétérinaire les Cigales de Piolenc
13 chats (femelles et mâles ont pu être stérilisés et tatoués d’un S à l oreille
avant d’être remis dans leurs milieux naturels là où ils ont été capturés). Ils
sont nourris et surveillés par des bénévoles que nous remercions. Nous remercions aussi les personnes qui viennent spontanément sur les lieux
de nourrissage et qui nous font dons de croquettes et de pâtés. Merci beaucoup de toutes cette générosité. Un grand merci aussi à Richard Boissy Coral qui nous construit les cantines
afin de déposer la nourriture pour qu’elles soient à l’abris des intempéries. Merci aux villageois, dont Monsieur Justamont (Argensol Peinture à Orange)
qui nous donnent des palettes pour leurs constructions. Merci à la propriétaire qui nous a donné l’autorisation de déposer la cantine
sur son terrain. Leurs nourritures ne seront plus à même le sol. Dans l’attente
d’une réunion en Janvier avec Mr.Louis Driey, maire de la commune, une
association pour la protection des chats errants de la Commune verra le jour. Nous espérons rapidement car il y a faire, malheureusement. Nous ferons appel bien sûr à des membres actifs et de bénévoles qui
voudrons bien nous aider pour cette belle cause. Une action de plus pour
notre village d'utilité publique. Dès que l’association sera créé vous pourrez vous joindre à nous avec plaisir. En attendant la création de cette dernière, qui nous permettra de faire des
collectes au près des magasins, nous acceptons volontiers des dons de
nourriture (boîtes, croquettes)
Une affaire à suivre…
Des galets et des chats