JE TE VOIS Association

JE TE VOIS Association Il est des blessures qui ne se voient pas. Des douleurs silencieuses, invisibles aux regards pressés, mais bien réelles pour ceux qui les portent. Tu existes.

Ces blessures invisible méritent d’être reconnues.
« Tu n’es pas seul. Tu as une voix. »

Transformer sa douleur en couleurs, c’est peindre la force de la vie. « Il était une fois, dans un petit village coloré ...
14/09/2025

Transformer sa douleur en couleurs, c’est peindre la force de la vie.

« Il était une fois, dans un petit village coloré du Mexique, une fillette prénommée Frida.
Frida n’était pas comme les autres enfants : elle avait connu la douleur très tôt, et parfois son corps lui faisait mal. Mais Frida avait un secret : un pinceau magique.

Chaque fois qu’elle trempait son pinceau dans les couleurs, ses douleurs se transformaient en fleurs géantes, en animaux merveilleux et en soleils éclatants.
Ses toiles racontaient ses rêves, ses joies, mais aussi ses chagrins.

Les gens du village venaient la voir et disaient :
— Frida, comment fais-tu pour sourire malgré tout ?

Et Frida répondait en riant :
— Parce que je peins ma douleur et elle devient beauté.

Ainsi, Frida montra à tous qu’avec du courage, un peu d’imagination et beaucoup de couleurs, on peut transformer les épreuves en quelque chose de merveilleux.

Et depuis ce jour, on dit que chaque fois qu’un enfant dessine un soleil plus grand que le ciel, Frida sourit quelque part. 🌞 »

Un immense merci à  pour avoir porté avec tant de cœur la mise en œuvre de nos actions. 👏Car au fond, ce qui nous tient ...
10/09/2025

Un immense merci à pour avoir porté avec tant de cœur la mise en œuvre de nos actions. 👏
Car au fond, ce qui nous tient le plus à cœur, c’est d’apporter reconnaissance, chaleur et un souffle d’espérance à chaque personne croisée sur notre chemin.

Nous aimerions aussi partager notre vécu : cette opération a été particulièrement éprouvante. Nous avons rencontré de nombreuses personnes en grande souffrance, et cela nous a profondément touchés. Cela vient nous rappeler avec force combien notre mission est précieuse : aller à la rencontre de celles et ceux dont la douleur reste souvent invisible, et leur offrir écoute, présence et soutien.

Les chiffres & les informations pour la Réunion 👇🏽
10/09/2025

Les chiffres & les informations pour la Réunion 👇🏽

10/09/2025

Je te vois.
Je te vois quand tu souris pour ne pas inquiéter, alors qu’à l’intérieur tu cries.

Je te vois quand tu rentres seul(e) le soir, les insultes encore plantées comme des couteaux dans ta peau.

Je te vois, toi la maman qui se demande si elle est assez bien, alors que la fatigue et les larmes t’étranglent.

Je te vois quand tu regardes ton téléphone en espérant un message qui ne viendra pas.

Je te vois quand tu caches tes cicatrices sous tes manches, espérant que personne ne remarque.

Je te vois quand tu penses que ta vie pèse trop lourd pour être encore portée.

Je te vois quand tu crois que personne n’entend ta douleur, et que disparaître serait plus simple.

Je te vois, et je t’en supplie : reste.
Parce que ton absence laisserait un vide immense que tu ne peux pas imaginer.
Parce que tu comptes, même si tu n’y crois plus. Parce que ta vie vaut plus que ce brouillard qui te dévore.

En cette journée nationale de prévention du su***de, rappelons-nous : regarder vraiment quelqu’un, c’est parfois lui sauver la vie.
***de
☎️3114 numéro national de la prévention su***de. Gratuit, 24h/24 & 365/ an

10/09/2025
30/08/2025

👀🎈
Je te vois.
Toi, avec ton nez rouge et ton grand sourire.
Je te vois entrer dans une chambre comme on allume une étoile.
Je te vois transformer une perfusion en baguette magique,
un lit en navire, une peur en éclat de rire.

Je te vois tendre la main aux enfants, aux parents, au personnel,
et leur offrir un souffle d’air, un instant léger.

Je te vois, clown de l’hôpital.
Et grâce à toi, je vois les sourires qui renaissent.
❤️✨

Encore Bravo a pour toutes ses actions! Et notamment ce concert solidaire inédit! 🫶🏽

Je te vois, petite fille de 4 ans, submergée par une vague trop grande pour ton petit corps.Tes larmes, tes cris, ton co...
28/08/2025

Je te vois, petite fille de 4 ans, submergée par une vague trop grande pour ton petit corps.
Tes larmes, tes cris, ton corps qui se roule au sol ne sont pas des caprices, mais un langage.
Un cri du cœur que tu ne sais pas encore habiller de mots.
Je vois ta tempête intérieure, si forte, si sincère, qui cherche juste à être contenue sans être étouffée.
Tu voudrais qu’on comprenne que tu n’es pas contre, mais dépassée.

Je te vois, maman, debout à ses côtés.
Ton cœur bat à l’unisson de sa détresse, et pourtant tes bras se sentent vides, impuissants.
Je vois ton courage d’être là, même quand tu ne sais pas comment faire.
Je vois tes yeux qui croisent ceux des passants, certains lourds de jugement, d’autres maladroitement pleins de conseils.
Et dans ce brouhaha, je vois ton isolement, cette petite voix qui chuchote “ils pensent que je suis une mauvaise mère”.
Mais je te vois surtout aimer ton enfant au milieu de ce chaos, rester présente, même dans l’inconfort.

Je te vois, passant, toi qui observes en silence ou qui tentes une parole.
Je vois ton trouble face à cette scène qui dérange la tranquillité ordinaire.
Je vois ton désir sincère d’apporter de l’aide, mais aussi ta difficulté à comprendre que ce n’est pas de solution rapide dont il est question, mais de présence.
Tu n’as pas appris, toi non plus, qu’un enfant pouvait s’effondrer ainsi sans que ce soit une faute.
Alors tu agis comme tu peux, avec tes maladresses, avec ton humanité.

Et dans ce croisement de regards, il y a une vérité silencieuse :
un enfant qui vit trop fort,
une maman qui tient bon malgré le poids des jugements,
et des passants qui cherchent leur place face à ce débordement.

Tous reliés par la même fragilité, par ce besoin profond d’être compris.

27/08/2025

Je te vois. Je te vois toi, qui portes un sourire en façade mais qui rentres le soir avec le cœur lourd parce que ce parcours est plus long, plus douloureux, plus incertain que tu ne l’avais imaginé.

Je te vois. Je te vois toi, qui affrontes les examens, les piqûres, l’attente interminable et le silence des résultats, sans que le monde extérieur ne mesure la force qu’il faut pour continuer.

Je te vois. Je te vois toi, qui encaisses avec dignité les questions maladroites : « Alors, c’est pour quand le bébé ? » comme si c’était une évidence, comme si c’était simple.

Je te vois. Je te vois toi, qui souris pour ne pas blesser, qui changes de sujet pour protéger ton cœur, alors qu’au fond chaque mot résonne comme une petite fissure supplémentaire.

Je te vois. Je te vois toi, qui aimerais crier parfois, expliquer, dire la vérité… mais qui choisis le silence, parce que tout le monde ne peut pas comprendre.

Je te vois. Et je te vois toi aussi, qui poses la question sans malveillance, sans imaginer la douleur qu’elle peut réveiller, simplement par habitude, par curiosité ou par affection maladroite.

Je te vois. Je vois vos deux réalités qui se croisent et parfois se heurtent : d’un côté l’invisible combat, de l’autre la parole banale qui blesse sans le vouloir.

Je te vois. Et j’espère qu’un jour, il y aura plus de douceur, plus d’écoute, plus de délicatesse dans nos mots, pour que la souffrance se sente moins seule et le silence moins pesant.

22/08/2025

Adresse

Saint-Leu

Téléphone

+262693903708

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque JE TE VOIS Association publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager