14/05/2026
[🦈 NOUVEAU NOM ET NOUVEAU LOGO ! 🦈]
Après près de 3 années d’actions et de projets portés sous le nom AREMP, notre association évolue et devient officiellement Ocean Shiver. 🌊🦈
Ce changement de nom et d’identité visuelle marque une nouvelle étape dans le développement de nos projets, mais aussi une volonté de mieux refléter ce que nous sommes aujourd’hui.👌
"Ocean", car toutes nos actions sont profondément liées au monde marin, à sa conservation, à son exploration et au partage d’expériences entre celles et ceux qui vivent, travaillent ou évoluent en mer.🦑
"Shiver", qui signifie à la fois un frisson — celui que procurent les profondeurs, les récifs mésophotiques et les explorations que nous menons — mais aussi un terme qui désigne un banc de requins. Un clin d’œil évident au programme Rohoi, consacré aux requins nourrices fauves, qui a largement contribué à lancer l’association et à construire son identité.🦈
Notre nouveau logo intègre les principaux programmes et valeurs qui structurent aujourd’hui Ocean Shiver.🧜♀️🧜
Le regroupement de requins nourrices fauves représente le programme Rohoi et notre engagement pour la conservation des requins en Polynésie française.🤿
Les coraux intégrés dans le “O” évoquent SEACRET, notre programme consacré à l’étude des coraux mous et gorgones, sensibles, mystérieux et mal connus dans les eaux locales.🪸
L’hameçon formant le “S” fait référence au programme Rava’ai, dédié à la valorisation des savoirs des pêcheurs et à la création de passerelles entre connaissances locales et recherche scientifique.🎣
Enfin, cette identité traduit également une dimension devenue centrale dans nos activités : l’usage de la plongée technique comme outil d’exploration, d’observation et de recherche scientifique au service des écosystèmes marins.😈
Mauruuru à toutes les personnes qui nous suivent, nous soutiennent et participent à faire vivre ces projets depuis le début de l’aventure. 💙
Un logo créé par Aurélie Aqua 🎨