Association NGERE K

Association NGERE K L'association NGERE K tire son nom du mot Drubéa "Pensée", et le "K" représente le Kanak.

Notre mission est de promouvoir et de préserver la culture kanak en intégrant ses valeurs et ses principes fondamentaux dans nos actions et initiatives. Le bureau 2024-2025 est composé des personnes suivantes :
Président : Johanito WAMYTAN
Secrétaire : Rachel AUCHER
Trésorière : Fiona AUCHER

En ce soir de réveillon, l’association NGERE K souhaite adresser une pensée sincère et profonde à toutes les familles qu...
24/12/2025

En ce soir de réveillon, l’association NGERE K souhaite adresser une pensée sincère et profonde à toutes les familles qui traversent des moments difficiles.

À celles et ceux qui, au cours de l’année écoulée, ont perdu un proche, un emploi, un logement, ou des repères essentiels. À celles et ceux pour qui les fêtes résonnent davantage comme une épreuve que comme une célébration. Nous pensons à vous.

L’année passée a laissé des traces pour certains d’entre vous. Elle a parfois ébranlé les certitudes, fragilisé les équilibres et mis à rude épreuve la force morale de beaucoup. Mais elle a aussi révélé des élans de solidarité, de courage et d’humanité qui méritent d’être rappelés.

Depuis sa création, NGERE K n’a eu de cesse d’agir, humblement mais avec détermination, pour apporter un peu d’amour, de considération et de soutien. Un sourire, une présence, une aide concrète, un appui moral : autant de gestes simples mais essentiels pour aider certaines et certains à se relever et à continuer d’avancer.

En cette période symbolique, nous voulons croire, et vous inviter à croire, que demain et après-demain peuvent encore porter des jours meilleurs. Que l’espoir peut renaître, même fragile. Et que, collectivement, nous avons le pouvoir de bâtir plus de solidarité, de dignité et de justice.

À toutes et à tous, nous adressons nos pensées les plus chaleureuses et nos vœux de courage, de paix et d’espérance.

23/12/2025

L'Association NGERE K vous souhaite à toutes et tous de belles fètes de fin d'année 🥳❤️

Dernier retour, en vidéo cette fois, de notre dernier évènement...

20/12/2025
UN GRAND MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE SOLIDAIRE ! 🙏🎄La 2ème édition du Père Noël Vert organisée samedi dernier, le 13 ...
19/12/2025

UN GRAND MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE SOLIDAIRE ! 🙏🎄

La 2ème édition du Père Noël Vert organisée samedi dernier, le 13 decembre2025, par notre Association NGERE K en partenariat avec le Secours Populaire Français restera un beau souvenir de partage et de générosité. Une pensée émue pour tous les enfants et familles qui ont pu profiter de cette journée. 🥰🙏

Organisé dans le quartier de Val Suzon, au nord de Dumbéa, un tel événement n’aurait jamais vu le jour sans l’engagement précieux de nos partenaires, prestataires, artistes et bénévoles.

Un grand merci à :
Nos soutiens majeurs 🔥:
• Secours populaire francais
• la Mairie de Dumbéa Dumbéa j'aime y vivre

Nos partenaires 🤝 :
• fontaines d'eau du Mont Dore
• Cinema
• Juridique Kanak
• Association Coeur à Coeur
• Danguigny pour l’association et pleurs de femmes.

Bravo à nos artistes 👏 :
• Sya Yns
• Le groupe Ghospel
• Les danseuses de l' de danse Tahiti Ori Nouvelle Cal

Une pensée à nos prestataires qui ont permis d'ajouter un peu plus de magie à cette journée:
• Gonflable Party
• 'Artist
Mais aussi les Chèques Calédoniens, l'Atelier du Jouet...

Merci aux associations et collectif de quartier 🙏 :
• Résidence île Dié
•Association Emuna Family
• Les Collines d'Auteuil
• Et un merci tout particulier aux deux associations de Val Suzon qui nous ont si chaleureusement accueillis, les associations Iaai Gni et Lautoka.

Cette journée fut une belle réussite entre sport, danses, animations musicales, ciné-débat etc...

Pour rappel, le père Noel Vert se veut être le père Noel de la solidarité et du partage, fils conducteurs de cette journée...

Encore MERCI du fond du cœur à toutes et à tous, bénévoles, partenaires et familles et enfants, pour votre mobilisation.

Vous êtes la force de ces actions solidaires.

Restez connectés pour en savoir plsu sur les prochains évènements. 🎅🎄

En attendant, petit retour en images...

🎄 Père Noël Vert à Val Suzon : rendez-vous samedi 13 décembre !🎄L’association Ngere K organise en partenariat avec le se...
02/12/2025

🎄 Père Noël Vert à Val Suzon : rendez-vous samedi 13 décembre !🎄

L’association Ngere K organise en partenariat avec le secours populaire français, une journée solidaire dédiée aux familles de Dumbéa.
📅 Samedi 13 décembre
🕘 De 9h à 16h
📍 Maison de quartier de Val Suzon

Au programme : animations, distribution solidaire, et ateliers pour les enfants. Une journée placée sous le signe du partage et de la convivialité.

👉 Nous invitons chaleureusement tous les enfants et leurs parents, particulièrement ceux du quartier de Val Suzon et des alentours, à venir participer aux animations et profiter de ce moment festif.

14/11/2025
12/11/2025

🎥 Retour en images sur les lectures-performances de Paul Wamo
Merci aux résidences Mandela et Île Dié pour la mise à disposition des lieux qui a permis la tenue de cet événement.

Une reconnaissance particulière à l’équipe d’Île Dié pour le buffet préparé en fin de spectacle, un moment de convivialité et de partage très apprécié.

Merci à Simane Wi-Fi pour sa présence le jour J, et pour le slam qu’il a offert au public samedi soir.

Merci également à Yolina, membre de l’association Ngere K, pour sa prestation slamée, pleine de sincérité et d’émotion.

À travers cette initiative, l’association Ngere K avait un véritable objectif : proposer un événement directement au cœur des quartiers, rendre l’art accessible à toutes et à tous, et favoriser la rencontre entre les artistes et le public.

Nous sommes satisfaits du résultat et heureux des retours positifs recueillis, notamment la satisfaction des personnes présentes et l’engouement suscité.

Nos remerciements vont aussi à celles et ceux qui ont accepté de partager leur ressenti devant la caméra, ainsi qu’à toutes les personnes ayant contribué au chapeau, en signe de reconnaissance pour le travail de l’artiste.

Ce reportage intègre quelques courts extraits du spectacle, un choix volontaire afin de préserver la découverte, la force du moment vécu et la magie de la scène.

🙏 Merci à Paul Wamo pour la puissance de ses mots, la sensibilité de son univers et sa présence toujours aussi sincère et inspirante.

🎬 Découvrez à travers ce reportage les émotions, les échos et les partages qui ont traversé cette soirée unique.

11/11/2025

🫵🏾 L’association KONVERSATIONS vous donne rendez-vous ce dimanche 16/11 au Centre Culturel Tjibaou, pour notre première « KONVERSATION populaire » sur le thème de l’art et l’artisanat! 🌱

📲 Consultez notre page pour connaître nos objectifs, et n’hésitez pas à venir nous rencontrer et échanger.

05/11/2025

Vidéo — repérage du site à la résidence Île Die avec Ngere K et Paul Wamo : rencontre avec les contacts, présentation du parking (accès, organisation).Rendez-vous à 18 h à la résidence Île Die (Dumbéa Koutio) pour les lectures-performances. Entrée libre, participation au chapeau.

P.S.: Lectures Performances déconseillées au moins de 12 ans.

Adresse

Dumbéa
98830

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association NGERE K publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager