Equipage Les Pastaix : Rallye Solidaire Europ Raid 2019

Equipage Les Pastaix : Rallye Solidaire Europ Raid 2019 Past’Aix c'est le nom de notre équipage pour participer à l'Europraid, un rallye solidaire en Europe pour apporter des fournitures scolaire dans des écoles

Il y a un an une poubelle rouge qui n’avance pas prenait le départ pour leuropraid. Au cours du voyage il apparu que la ...
27/07/2020

Il y a un an une poubelle rouge qui n’avance pas prenait le départ pour leuropraid. Au cours du voyage il apparu que la poubelle était à la hauteur du challenge (hors cols et pics), très vite elle créa des liens d’amitié avec la belle et tenace Martine. Ces deux là partagèrent un long et beau voyage à travers le vieux continent, de la Roche sur Yon à Beauvais. Martine pris Fuji sous son aile et tenta de lui enseigner la lecture de cartes et panneaux, en vain. À ce jour et malgré les limitations de Fuji, l’amitié est bien présente.

Qui est ce qu’on attend? C’est les

#205

‼️Interruption momentanée des programmes ‼️J22 du raid aujourd’hui Amsterdam 👉🏼 Bruges 👉🏼 Beauvais 🙋‍♀️Marie s’est arrêt...
17/08/2019

‼️Interruption momentanée des programmes ‼️
J22 du raid aujourd’hui Amsterdam 👉🏼 Bruges 👉🏼 Beauvais

🙋‍♀️Marie s’est arrêtée à Amsterdam mais les garçons 👬 et Martine 🚗 sont sur la route.

Il y’a 3 semaines nous partions de la Roche Sur Yon. 🗺 Cet incroyable périple est passé très vite.
On vous en dit plus très vite.

J18 Slovaquie🇸🇰 - Pologne 🇵🇱 ⏱Départ de Budapest vers 9:30, un peu plus t**d que prévu. C’est parti pour une longue long...
16/08/2019

J18 Slovaquie🇸🇰 - Pologne 🇵🇱
⏱Départ de Budapest vers 9:30, un peu plus t**d que prévu. C’est parti pour une longue longue route, plus de 7h de conduite.
🇸🇰 Très rapidement on passe la frontière Slovaque, petit pays qu’on va traverser du Sud au Nord. On découvre de nombreux paysages naturels, de belles routes nationales au cœur des montagnes et du Parc naturel Slovenskÿ Raj, puis le mont Tatras qui forme une frontière naturelle avec la Pologne. Même si on a très hâte de rejoindre Cracovie on décide de goûter à la culture slovaque en s’arrêtant dans un restaurant traditionnel en bord de route. C’est sans regrets car on se régale avec les plats, des décors et costumes locaux.

🇵🇱 Vers 15:30 on passe la frontière Polonaise et sans perdre notre objectif de vue on trace vers Cracovie. La fatigue est là mais l’excitation prend le dessus. A notre arrivée direction le QG des garçons pour y prendre une belle photo de Fuji et Martine. Sans ce bar les 2 copines ne se seraient jamais rencontrées. Accessoirement nous goûtons la spécialité locale, un petit shot de vodka.

🏠 De nouveau nous dormons en Airbnb, avec les virados et les sun gift en mode dortoir. Petite lessive commune et direction le centre historique pour une visite guidée par les garçons qui sont ici comme chez eux.

👏C’est une ville très jolie à taille humaine. Ancienne ville royale et une des seules conservée de Pologne suite à la guerre. Elle est, selon l’UNESCO parmi les 12 plus belles villes du monde. On y trouve des châteaux, églises, une basilique ainsi que de nombreux immeubles à l’architecture très élégante.
🍺La visite culturelle terminée on se sustente et commence une visite festive de la ville. Accompagnés par Donald, un autochtone, bien décidé à partager ses connaissances en nuits polonaises... on vous laisse deviner la suite. Nous avons tous passé une excellente nuit et bien rigolé jusqu’à t**d pour certains. C’était bref mais intense, nous reviendrons certainement pour profiter de la Pologne.
👉🏼 Demain l’aventure continue en République tchèque avec Prague- 17ème pays à visiter 🤔 on commence à avoir le vertige rien que d’y penser ça passe tellement vite.

J17 Hongrie 🇭🇺 👉🏼 On quitte le bivouac excités de rejoindre Budapest. C’est une longue journée qui nous attend avec envi...
15/08/2019

J17 Hongrie 🇭🇺

👉🏼 On quitte le bivouac excités de rejoindre Budapest. C’est une longue journée qui nous attend avec environs 6h de route pour rejoindre la belle capitale hongroise. La météo nous ne fait pas de cadeaux il fait 34 degrés dès 10h du mat, c’est de bonne augure pour la journée 🤤
🍽 On profite de la gastronomie roumaine jusqu’au bout en s’arrêtant avant la frontière dans un resto routier, délicieux. Soupe d’estomac, os à moelle et crème au poulet sont au menu. On se régale.
🚗 Le voyage continue, on ne s’arrête pas jusqu’à Pest où nous offrons une visite guidée à nos amis Virados. Sous 40 degrés à l’ombre, au bord de la déshydratation une nouvelle fois. La promenade est tout de même très agréable, Budapest est une des plus ancienne ville d’Europe. L’architecture magnifique les bâtiments historiques sont nombreux.
🏠Nous rejoignons Buda en traversant le Danube pour déposer Martine et nos sacs à l’appartement réservé pour l’occasion. Grand luxe nous prenons une bonne do**he chaude, buvons une bière bien fraîche avant de repartir pour explorer la ville. On fait découvrir les Ruin Bar aux virados, il s’agit de bars installés dans des immeubles et leurs cours abandonnés, de vrai bars musées rempli de bric à brac avec de nombreuses salles et ambiances. C’est un grand succès particulièrement au Szimpla Kert, même un lundi soir l’ambiance est au RDV. Les filles rentrent un peu plus tôt que les garçons qui ont décidés d’explorer d’autres endroit.
👉🏼Demain direction la Pologne, le pic de l’aventure pour les gars qui avait pris la décision de participer à l’Europ’Raid à Cracovie il y a un peu plus d’un an.
#205 @ Budapest, Hungary

J16 Roumanie(2)🇷🇴⏱Aujourd’hui on part tôt, car on s’apprête à emprunter une des plus belles routes du monde (encore une)...
14/08/2019

J16 Roumanie(2)🇷🇴
⏱Aujourd’hui on part tôt, car on s’apprête à emprunter une des plus belles routes du monde (encore une) et donc très touristique, surtout un dimanche. On est en forme et motivés comme toujours!
🚧 C’est au lac artificiel du Vidradu qu’on marque le premier arrêt, celui ci est retenu par un barrage de 166m de hauteur, 307 de largeur, vertige assuré. Les niveaux sont bas on suspecte que Radù ait oublié d’ouvrir le robinet.
🏔 On commence la montée du col sur la route du Tranfagarasan avec ses 150km de levers situés à 2000m d’altitude. Elle traverse les Carpates la plus haute chaîne de montagne de Roumanie. Martine est exemplaire comme d’habitude, on se régale. Après 1:30 de route, un “léger” embouteillage dans un tunnel non ventilé on arrive au lac Baléa et le meilleur point de vue sur cette belle route. Il fait frais l’air est pur, que du bonheur. Une petite bière et c’est reparti. Virage à droite virage à gauche derniers lacets pour atteindre la plaine. A notre gauche un immense bouchon s’est formé mais les roumains sourient et nous saluent tout du long. S’il pensaient déjeuner la haut ce sera pour demain midi...
🏛On continue notre route vers la belle Sibiu. Ville historique fondées par les allemands, berceau de la civilisation saxonne elle regroupe 900 ans d’histoire et conserve le plus grand patrimoine culturelle de Roumanie. C’est tellement beau, on se croirait à Disneyland. Nous dégustons un délicieux repas de nouveau, en terrasse. Il fait chauuuud, mais on se promène tout de même pour digérer, et se cultiver.
⛺️La notion de temps un peu perdue, plus de temps pour les visites il est l’heure
de rejoindre le Bivouac à Simeria. Celui-ci est vraiment magnifique au pied d’une colline du ravin rouge réserve géologique, sorte de miniature des grands canyons de l’ouest américain. On arrive au couché du soleil les couleurs sont splendides. On plante les tentes, petit apéro et au lit la journée a été longue et pleine d’émotions, et accessoirement demain on va à Budapest, là où notre marathon commence 🕺🏻👟👞
#205

J15 Roumanie 🇷🇴 🏚 Nous quittons le bivouac direction le Buzludzha, à 1441m d’altitude maison du Parti communiste bulgare...
13/08/2019

J15 Roumanie 🇷🇴
🏚 Nous quittons le bivouac direction le Buzludzha, à 1441m d’altitude maison du Parti communiste bulgare construite en 81, et aujourd’hui abandonnée. Monument très intéressant par son architecture, et la vue sur les montagnes du grand Balkans. Fermé à la visite nous n’avons pu observer l’intérieur.
🛣 C’est reparti pour de la route (quelque peu accidentée) pour atteindre le col de Chipka à 1190m (finger in the nose pour Martine🚘) .
☀️ Sous un beau soleil nous allons pique niquer à la cascade Kaya Bunar, on se baigne dans une eau rafraîchissante qui fait passer la fatigue de veille.
🗺On passe la région pré-Balkan puis la plaine du Danube avant d’atteindre la frontière Roumaine. Comme à notre habitude on se retrouve dans les bouchons sous un soleil de plomb... ce n’est pas la frontière qui bloque mais le péage pour passer le pont du Danube.
🌁Après quelques heures et beaucoup de transpiration on passe le beau pont, et entrons en Roumanie! Bien fatigués par la chaleur et l’attente nous décidons de ne pas visiter Bucarest mais plutôt prendre la nationale vers le bivouac. Des routes bien droites et de bonne qualité traversent de nombreux villages typiques. Nous ne sommes pas nombreux à suivre les itinéraire bis, les habitants sont donc surpris de nous voir.
🙋🏻‍♂️🙋🏽‍♀️ C’est un accueil plus que chaleureux que nous offrent les roumains. Des salutations tout au long de la route, coup de Klaxons et cris spontanés. C’est une grande première et on se régale. Les locaux sont assis en bord de route, boivent des coups et jouent au dominos. Une ambiance qui rappel la Jamaïque à Marie.
🏕Arrivée au Bivouac à Pitesti, une bonne do**he chaude, un apéro et on se couche car demain c’est le Tranfagarasan qui nous attend.

#205

J14 Bulgarie 🇧🇬 📕📗📙Jour J pour le dépôt de fournitures scolaire à Karlovo en Bulgarie! ⏱ Nous quittons le bivouac de Mac...
12/08/2019

J14 Bulgarie 🇧🇬
📕📗📙Jour J pour le dépôt de fournitures scolaire à Karlovo en Bulgarie!
⏱ Nous quittons le bivouac de Macédoine à 7h (un record) pour vite rejoindre la frontière. Rapidement nous sortons du pays mais c’est dans le no mans land que ca se complique. Gros bouchons de 205, et une douane Bulgare qui fouille l’ensemble à la recherche de ci******es.

🌪Après plus de 2 heures perdues en formalités on roule vers Karlovo, pour arriver à temps à l’étape solidaire. Pas de visites en Bulgarie pour cette fois mais c’est pour la bonne cause.
🏢 Sur notre chemin nous découvrons une architecture de type soviétique, rappelant les grandes œuvre de l’ex URSS. La pauvreté est visible ici plus que dans nos dernières étapes, les locaux sont bien sympathiques et accueillants.
👬👭 Après 4h de route on arrive au stade municipale de Karlovo, où une cinquantaine d’enfants nous accueillent accompagnés par leur parents ainsi que les membres de l’association « youth and civil initiatives ». Discours et courbettes terminés, c’est le début des activités avec les enfants en attendant que toutes les 205 arrivent au stade.
⚽️🤸🏼‍♂️🤹🏼‍♂️ On retombe vite en enfance et craquons sur les enfants qui sont excités comme des puces à l’idée de jouer avec nous. Rires et échanges, souvent sans paroles remplissent nos cœurs pendant 2h.
📚✂️✏️ les 70 équipages présents déchargent 5 tonnes de fournitures, sous le regard des enfants. Nous créons une chaîne humaine afin de les charger dans le camion municipal, celui ci est vite rempli, il faudra plusieurs tours pour tout amener au siège de l’association. Certains enfants piochent dans les affaires et se font offrir sucreries et jouets. Ils sont plutôt timides mais les sourires reçus de leur part et des parents remplacent tous les mots.
🍻Ravis de cette journée nous roulons jusqu’au Bivouac à Kazanlak et allons boire un verre. Nous découvrons une perle de la gastronomie locale. On se RÉGALE (et c’est peu de le dire) avec des spécialités. Une soirée s’improvise ensuite dans un bar de la ville. Beaucoup d’émotions, c’est l’heure de dormir.
#205 @ Karlovo

J13 Macédoine 🇲🇰 🚧 Après 3 jours intenses nous quittons la belle Grèce. Le passage frontière macédonienne est plutôt coo...
10/08/2019

J13 Macédoine 🇲🇰

🚧 Après 3 jours intenses nous quittons la belle Grèce. Le passage frontière macédonienne est plutôt cool entre réparation de pare-soleil et boutique du mercredi on rigole bien, et vous aussi certainement. On en oublie les difficultés et la chaleur de plomb.
🗺 Direction le lac de marbre près de Belovodica. L’aventure commence sur la route qui n’est pas prête à accueillir nos 260 205. Martine vit un des moment les plus compliqués du Raid lorsque qu’elle doit monter un chemin de pierres sur sable. Les passagers descendent (la boule au ventre), les autres équipages pousse la voiture mais celle ci cale. C’est finalement à pied que nous terminons le chemin vers ce « fameux » lac. Il s’agit en fait d’une mine de marbre dont l’exploitation vient de reprendre. On ne peux donc pas se baigner à notre plus grande déception.
🔥On reprend la route sur un soleil de feu, c’est peut être le jour le plus chaud de l’aventure... les mirages sur la route se multiplient et le niveau d’eau dans nos corps baisse à grand pas. On est au bord de l’endormissement, la déshydratation se fait sentir. Mais les paysages en valent la peine, champs de vignes et arbres fruitiers à gogo, les 3 kilos de pêches à 30 CTs. On ressent une pauvreté importante dans les villages aux alentours 😯
🏛Le prochain stop à lieu à Skopje, la capitale du pays où Alexandre Le Grand est la star. A notre grande surprise on découvre une très jolie ville, une architecture magnifique, mélange ottoman et moderne. Les garçons partent pour une visite de la ville tandis que les Marie décident de se poser près de la rivière. 😋

⛺️2h plus t**d nous arrivons à Kriva Palanka pour la nuit. Accueil en grande pompes de nouveau, Mr l’ambassadeur 🇫🇷 est la pour l’occasion, Mr le Maire aussi. Discours et courbettes terminées place aux danse traditionnelles, un bon repas vendéen dans le ventre une do**he en extérieur (très rafraîchissante) on fait un petit tour sur la piste de danse endiablée. Quand on roule autant il est important de se dégourdir les jambes 🕺🏽 💃🏼🕺🏽

J12 Greece 🇬🇷 (3)⏱ Le réveil a pris froid avec la clim et il n’a pas sonné... on récupère Fuji et Martine au parking sur...
09/08/2019

J12 Greece 🇬🇷 (3)
⏱ Le réveil a pris froid avec la clim et il n’a pas sonné... on récupère Fuji et Martine au parking sur les coups de 11h et c’est parti pour le nord de la Grèce.
🍫 Court arrêt à Thermopyles pour admirer la statu(ette) de LEONIDAS. On se remémore l’histoire à travers les scènes du film 300. Nous sommes des spartiaaaates.
🍽 Direction Lamia pour déguster un soulvaki dans le subway local, c’est un peu sec mais ça requinque, on est prêt pour la route des Météores.
⛰Les météores sont des gros cailloux de 300m de haut au sommet desquel ont été construits des 6 monastères orthodoxes (20 autrefois) au 11e siècle. Selon les écrits ces rochers ont été envoyés sur terre par les dieux pour permettre aux humains de prier plus près du ciel. 🤩 Une étape inattendue, un lieu hors du temps qui vous fait sentir tout petit. Les photos ne rendent pas justice à cette merveille de la nature, nous vous recommandons vivement cet endroit.
💃🏼 C’est des étoiles plein les yeux que nous roulons vers Greneva pour bivouaquer. Et c’est un accueil en grande pompes qui nous attend, festival de musique traditionnel organisé pour l’occasion. Danses, chant Grecques animent la soirée et le clou du spectacle un feu d’artifice... Tout ca avec les locaux qui se sont joint à nous pour profiter. waouh ça va être dur de reprendre une vie normale après toute cette attention des différents hôtes. Si vous nous voyez klaxonner ou saluer tout le monde en rentrant ne vous inquiétez pas c’est normal. We’re living like rock stars
🤘🏼 #205 @ Meteora, Grecia

Aujourd’hui nous rejoignons la Macédoine 🇲🇰 Réseau très limité, ne soyez pas tristes, vous pouvez toujours nous suivre e...
08/08/2019

Aujourd’hui nous rejoignons la Macédoine 🇲🇰
Réseau très limité, ne soyez pas tristes, vous pouvez toujours nous suivre en direct sur le site de l'Europ'Raid via ce lien et grâce a la balise placée dans notre véhicule:
https://www.europraid.fr/suivez-laventure-2019/

👉🏼Equipage 215

Allez Bisous

Suivi en direct des équipages participant à l'édition 2019.

J 11 Greece 🇬🇷 (2)🗺Bye Préveza direction Athènes, sur une belle autoroute nous décidons de prendre l’itinéraire bis au p...
08/08/2019

J 11 Greece 🇬🇷 (2)
🗺Bye Préveza direction Athènes, sur une belle autoroute nous décidons de prendre l’itinéraire bis au pif car la signalisation ne nous aide pas. Après quelques km la route se transforme en chemin de pierres. Les grecques n’ont pas eu le temps de finir cette route apparement... Demi tour.
🎢 Entre 2 (ou 5) péages nous passons sur le gigantesque pont du Péloponnèse haut de 52m et long de 2883m au dessus du golf de Corinthe.
🏚 Direction la cité-état Antique de Corinthe pour y admirer les vestiges de la forteresse Acrocorinthe (Acropole des Dieux)perchée sur une falaise de 575m. Arrivés en haut nous pouvons admirer une vue panoramique sur la région. On allume un cierge dans le prieuré et reprenons la route pour aller nous sustenter dans la nouvelle ville. Une fois le pita englouti c’est avec grande excitation que nous roulons vers la capitale.
🚢 Le canal de Corinthe est sur le chemin, il relie le golfe à la mer Ionienne. Quelle bonne idée a eu Néron en 67 de creuser une voie tout ça avec sa pelle en or.
🏙Rapidement nous arrivons à Athènes, ville massive. Au loin on aperçoit l’acropole 😳 c’est immense et tellement beau.
🛁Avant notre visite nocturne direction le centre ville pour déposer nos affaires dans l’appartement loué pour la nuit. Des lits, salles de bains et surtout une machine à laver. C’est le graal pour nos 2 équipages, on est comme des gosses! On le transforme vite en camp de gitan avec nos fil à linge et sac à dos, ça sent bon le propre 🙏🏽
🏛Direction l’Acropole a 30 min de marche, via des quartiers typiques et charmants. Nous montons sur un rocher pour l’observer. Le souffle coupé on admire le Parthenon mais aussi les différents monuments de la ville, l’histoire nous rattrape, le coucher de soleil aussi. On se prend pour des dieux pendant un instant.
🍻 On est en ville alors on en profites pour faire un peu la fête, l’ambiance est très joviale on en oublie même que la route nous attend le lendemain...
😴 On se couche dans des lits confortables, la clim tourne et les bras de Morphée sont à nous.

#205 @ Acropolis of Athens

Cím

Budapest

Weboldal

Értesítések

Ha szeretnél elsőként tudomást szerezni Equipage Les Pastaix : Rallye Solidaire Europ Raid 2019 új bejegyzéseiről és akcióiról, kérjük, engedélyezd, hogy e-mailen keresztül értesítsünk. E-mail címed máshol nem kerül felhasználásra, valamint bármikor leiratkozhatsz levelezési listánkról.

A Szervezet Elérése

Üzenet küldése Equipage Les Pastaix : Rallye Solidaire Europ Raid 2019 számára:

Megosztás