24/11/2025
COMMUNIQUÉ OFFICIEL AUX JEUNES DES MAPANES
Le Bureau Exécutif tient à adresser ses remerciements les plus sincères à l’ensemble des jeunes des Mapanes, et plus particulièrement à tous les membres de l'Association des Jeunes des Mapanes - AJM, pour leur mobilisation exemplaire lors de l’accueil de Son Excellence Emmanuel Macron et du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement Brice Clotaire Oligui Brice Clotaire Oligui Nguema à l’aéroport international Léon Mba.
Votre présence massive, votre discipline et votre enthousiasme ont honoré notre pays et ont permis de montrer au monde une jeunesse unie, engagée et fière d’accompagner les grandes étapes du développement national.
Vous avez également répondu présent tout au long des visites des chantiers en cours au Gabon, témoignant d’un réel intérêt pour la transformation du pays.
Nous saluons également, à travers votre mobilisation, le symbole fort des relations fraternelles et historiques entre le Gabon et la France. Ce climat de respect mutuel et de coopération a été une nouvelle fois illustré au cours de cette visite officielle.
Le Président Emmanuel Macron a regagné son pays cet après-midi, et nous pouvons être fiers de l’image positive que la jeunesse gabonaise, notamment celle des Mapanes, a renvoyée au monde.
Encore une fois, merci pour votre engagement, votre patriotisme et votre sens du devoir.
Fait à Libreville, le 24 novembre 2025
Pour le Bureau Exécutif
Paul Obame Obiang Président de l’Association des Jeunes des Mapanes