AGM - Anciens Gabonais du Maroc

AGM - Anciens Gabonais du Maroc L'AGM est l'association réunissant l'ensemble des Gabonais ayant résidé au Maroc

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE CONDOLÉANCESLe réseau des anciens Gabonais du Maroc (AGM) a appris avec une profonde tristesse le...
07/10/2025

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE CONDOLÉANCES

Le réseau des anciens Gabonais du Maroc (AGM) a appris avec une profonde tristesse le décès du Colonel BOUDD’HOU Léandre, Attaché de Défense auprès de l’Ambassade et Haute Représentation de la République Gabonaise près le Royaume du Maroc.

Nous adressons nos condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble du personnel diplomatique gabonais. Le Colonel BOUDD’HOU Léandre restera dans nos mémoires comme un homme de dévouement et de service exemplaire pour la République Gabonaise.

Que son âme repose en paix et que sa famille trouve courage et sérénité dans cette douloureuse épreuve.

Le Bureau de l’AGM

COMMUNIQUÉ AGM
11/06/2025

COMMUNIQUÉ AGM

COMMUNIQUÉ - CONDOLÉANCESLe Bureau de l'AGM et l'ensemble du réseau des Anciens Gabonais au Maroc tiennent à exprimer le...
24/05/2025

COMMUNIQUÉ - CONDOLÉANCES

Le Bureau de l'AGM et l'ensemble du réseau des Anciens Gabonais au Maroc tiennent à exprimer leurs plus sincères condoléances suite au décès de Monsieur Mohamed Filali EL MEDNAOUI, Consul Honoraire du Gabon à Casablanca au Maroc, PDG ddu Groupe Filali - Charaftex, survenu ce jeudi 22 mars.

Monsieur El Mednaoui aura été Consul Honoraire du Gabon à Casablanca au Maroc depuis 2008, période durant laquelle il s’est pleinement investi pour renforcer les liens économiques et sociaux entre nos deux pays. Son rôle dans l'amélioration des relations bilatérales et son engagement en faveur de la communauté gabonaise ont fait de lui une figure incontournable. En tant qu'entrepreneur à succès, il a été un modèle de dévotion, de solidarité et d'engagement citoyen.

Au-delà de ses réalisations professionnelles exceptionnelles, Monsieur El Mednaoui a incarné un profond sens de la fraternité et a été l’un des plus grands soutiens de la communauté gabonaise au Maroc. Il a toujours œuvré pour apporter des solutions concrètes aux défis rencontrés par nos compatriotes, et son impact dans nos vies et dans les relations entre le Maroc et le Gabon restera indélébile.

Nous adressons nos pensées les plus sincères à sa famille, ses proches, ainsi qu’à toute l’équipe du Groupe Filali - Charaftex. Le vide qu'il laisse derrière lui est immense, mais son héritage et ses valeurs perdureront à travers les nombreuses vies qu'il a touchées.

Que son âme repose en paix.

Fait à Libreville, le 24 mai 2025

Le Bureau de l'AGM

Bonne fête du travail à toutes et à tous ! 🇬🇦🇲🇦En ce 1er mai, le réseau des Anciens Gabonais du Maroc adresse ses vives ...
01/05/2025

Bonne fête du travail à toutes et à tous ! 🇬🇦🇲🇦

En ce 1er mai, le réseau des Anciens Gabonais du Maroc adresse ses vives félicitations à l’ensemble de ses membres, anciens étudiants et professionnels formés au Maroc, aujourd’hui acteurs du développement de notre pays.

Votre parcours est une fierté pour notre communauté et un symbole de réussite et de persévérance.

Nous saluons également nos frères et sœurs Marocains qui vivent et travaillent au Gabon. Votre contribution enrichit notre quotidien et renforce les liens historiques et fraternels entre nos deux peuples.

Ensemble, continuons de bâtir, de partager et de faire vivre cette belle coopération humaine et professionnelle.

Bonne fête du travail à chacun d’entre vous ! 🎉

Fierté et reconnaissance : le Dr Pierre Laince Moulebe, un ancien du Maroc à l’honneur ! 🇬🇦L’association des Anciens Gab...
23/03/2025

Fierté et reconnaissance : le Dr Pierre Laince Moulebe, un ancien du Maroc à l’honneur ! 🇬🇦

L’association des Anciens Gabonais du Maroc (AGM) est fière de célébrer la réussite du Dr Pierre Laince Moulebe, lauréat du Prix de l’Industrie Verte – Économie Circulaire, remis par le Président de la Transition, SE Brice Clotaire Oligui Nguema lors des Journées de l’Industriel.

Docteur en Sciences de l’Ingénieur, spécialisé en Génie Électrique (Université Hassan II de Casablanca), il a conçu une pâtisserie écologique démontable fonctionnant à l’énergie solaire, une innovation au service d’une économie durable et accessible.

Son parcours illustre l’excellence des anciens du Maroc et inspire toute notre communauté.

Vous pouvez actuellement retrouver sa pâtisserie à la Baie des Rois !

Bravo à lui !

17/03/2025

Même une fois au Gabon,
cacique reste cacique, bleu reste bleu. C’est ça ou pas ?

16/03/2025

🔰 Retour sur notre première activité annuelle, à travers ce reportage de Gabon 24

Retrouvez ci-dessous l’article sur notre sortie d’hier, par le média Inside News241 👇🏼
16/03/2025

Retrouvez ci-dessous l’article sur notre sortie d’hier, par le média Inside News241 👇🏼

L’élan sportif et la solidarité ont pris un nouveau souffle ce samedi 15 mars 2025, grâce à la Journée sportive de du réseau des Anciens Gabonais du Maroc (AGM).

𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲𝗲 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗔𝗚𝗠 𝟮𝟬𝟮𝟱 : 𝗨𝗻 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗴𝗲𝗻𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹Ce samedi 15 mars 2025, plus de 200 anciens Gabonais ayant séjou...
16/03/2025

𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲𝗲 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗔𝗚𝗠 𝟮𝟬𝟮𝟱 : 𝗨𝗻 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗴𝗲𝗻𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹

Ce samedi 15 mars 2025, plus de 200 anciens Gabonais ayant séjourné au se sont réunis au Stade du Prytanée Militaire de Baraka pour une journée sportive marquée par l’esprit de communion et de convivialité. Cet événement a rassemblé des participants de toutes générations – des années 80 à 2024 – issus d’horizons divers : anciens étudiants, professionnels, militaires et diplomates.

La journée a débuté par une séance de fitness animée par une coach professionnelle, suivie du très attendu match "Classico Nord vs Sud", qui s’est soldé par un score de 3-3. Les festivités se sont conclues par un cocktail et un repas, renforçant les liens et ravivant les souvenirs du passé.

Le Bureau Exécutif exprime sa profonde gratitude à l’ensemble des membres dont l’engagement et la contribution ont permis la pleine réussite de cette activité. Il adresse également ses sincères remerciements à ceux qui, bien que n’ayant pu être présents physiquement, ont tenu à manifester leur soutien de diverses manières, en guise d'encouragements à l'initiative que nous avons entreprise.

Au regard du succès de cette première initiative et en réponse à l’enthousiasme exprimé par ses membres et sympathisants, l’AGM s’engage à poursuivre cette dynamique en organisant, dans des délais raisonnables, d’autres événements de nature similaire.

Pour rappel, l’appel à adhésion demeure ouvert. Tout ancien résident gabonais du Maroc souhaitant rejoindre le réseau est invité à remplir la fiche d’adhésion ici : https://forms.gle/Q9d8As9qoxjGAVo5A

Il est également possible d’intégrer le groupe WhatsApp via le lien suivant : https://chat.whatsapp.com/ELuteMa2do6AACQpzLFm03

Les festivités ont débuté au Stade Baraka !
15/03/2025

Les festivités ont débuté au Stade Baraka !

N'oubliez pas notre journée sportive demain dès 8h00 au stade du Prytanée Militaire de Baraka, à l'occasion du lancement...
14/03/2025

N'oubliez pas notre journée sportive demain dès 8h00 au stade du Prytanée Militaire de Baraka, à l'occasion du lancement officiel des activités de l'AGM pour l'année 2025 !

Il s'agira également de notre première grande rencontre, alors tous les "marocains" sont invités pour des moments de grande communion fraternelle.

JOURNÉE SPORTIVE AGM 2025L’association des Anciens Gabonais du Maroc vous invite chaleureusement à une journée sportive ...
05/03/2025

JOURNÉE SPORTIVE AGM 2025

L’association des Anciens Gabonais du Maroc vous invite chaleureusement à une journée sportive exceptionnelle, marquant le lancement officiel de ses activités pour l’année 2025 !

📅 Samedi 15 mars 2025 dès 8h
📍 Stade du Prytanée Militaire de Baraka

Un moment unique de partage et de fraternité, réunissant toutes les générations autour du sport et de la convivialité.

🔹 Au programme :
- Présentation de la Coordination : découvrez les membres qui animeront l’association cette année.
- Présentation de la feuille de route : les projets et initiatives à venir.
- Séance de fitness : accessible à tous, pour bien démarrer la journée !
- Match de football "Classico Nord vs Sud" ⚽🔥 :

Équipe Nord : Rabat, Salé, Kénitra, Fès, Meknès, Tanger, Oujda, Tétouan...
Équipe Sud : Casablanca, Mohammedia, Settat, Marrakech, Agadir, Béni Mellal...

✅ Cocktail de clôture 🍹 : un moment d’échange et de célébration.

Venez nombreux partager cette journée sous le signe de l’amitié, du sport et de la solidarité !

Adresse

Charbonnages
Libreville

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque AGM - Anciens Gabonais du Maroc publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager