Aide moi à grandir

Aide moi à grandir Nous œuvrons pour promouvoir l'inclusion et l'acceptation de l’autisme.

Ensemble, faisons entendre la voix de l'autisme et construisons un monde plus inclusif et bienveillant pour tous.
💙

02/04/2026

“Maman Cherille, tu nous as abandonnés…
Maman Cherille, ne te décourage pas…
Maman Cherille, pense à nous…

Mes enfants… si vous saviez.

Depuis 2023, votre maman se bat comme elle peut.
Pas comme une héroïne. Pas parfaitement.
Juste comme une femme fatiguée… qui essaie de tenir.

Il y a des jours où je m’écroule vraiment.
Des jours où je n’ai plus de force, plus de réponses, plus rien à donner.
Des jours où j’ai envie de disparaître, de tout laisser tomber.

Et puis… je pense à vous.

Je regarde vos visages.
Je repense à vos regards, à vos besoins, à vos silences parfois.
Et même quand je suis vide… vous arrivez encore à rallumer quelque chose en moi.

Alors je me relève.
Pas forte, pas sûre de moi.
Mais debout quand même.

Je ne suis pas une maman parfaite.
Je suis une maman qui doute, qui pleure, qui échoue parfois…
mais qui vous aime assez pour recommencer, encore et encore.

Pardonnez-moi pour les moments où je n’ai pas été à la hauteur.
Sachez juste que je n’ai jamais cessé d’essayer.

Maman Cherille n’a pas abandonné.
Elle est juste fatiguée… mais toujours là.

Joyeuse journée de sensibilisation à l’autisme 💙

Ce ne sont pas les applaudissements qui construisent un projet.Ce sont les gestes répétés dans le silence.C’est continue...
02/03/2026

Ce ne sont pas les applaudissements qui construisent un projet.
Ce sont les gestes répétés dans le silence.
C’est continuer quand la fatigue s’installe.
C’est avancer quand les doutes murmurent d’abandonner.
C’est croire, même lorsque les résultats ne sont pas encore visibles.
La persévérance n’est pas spectaculaire.
Elle est discrète, exigeante, parfois inconfortable.
Mais elle transforme chaque effort invisible en avenir possible.
Chez nous, nous savons que ce sont les petites actions constantes qui changent les grandes destinées.
Nous ne cherchons pas la lumière.
Nous choisissons l’engagement.
Chaque jour, pour chaque enfant.
💙

Ps: Ne sont-ils pas trop beaux??? awww, je suis la maman cherille trop Fannnnn🌹 ❣️

J’ai eu l’honneur de prendre part à la rencontre « Parole Partagée » organisée par la Fondation Horizons Nouveaux en ce ...
24/01/2026

J’ai eu l’honneur de prendre part à la rencontre « Parole Partagée » organisée par la Fondation Horizons Nouveaux en ce début d’année 2026.

Un espace rare, sincère et profondément humain, où la parole est donnée aux familles pour raconter leur quotidien, leurs réalités, leurs forces aussi, dans un cadre bienveillant et sans jugement.

Je ressors de cette rencontre très édifié. Les échanges ont rappelé combien le rôle du parent, en tant que co-éducateur, est essentiel dans le parcours de l’enfant, et combien le dialogue entre familles et professionnels est une richesse à préserver et à développer.

Je souhaite sincèrement que davantage d’initiatives de ce type voient le jour, car elles permettent non seulement de mieux comprendre, mais aussi de mieux accompagner, ensemble.

Merci à la Fondation Horizons Nouveaux pour cet espace de parole, d’écoute et d’humanité.

https://snapchat.com/t/93O955mlÀ tous les parents qui accompagnent, soutiennent, élèvent et aiment un enfant porteur de ...
10/01/2026

https://snapchat.com/t/93O955ml

À tous les parents qui accompagnent, soutiennent, élèvent et aiment un enfant porteur de handicap, nous voulons vous dire que nous vous voyons, nous vous entendons, et surtout, nous vous admirons.

Votre quotidien demande du courage, de la patience et une force intérieure immense.

À travers chaque geste, chaque mot d’encouragement, chaque pas que vous aidez votre enfant à franchir, vous semez de l’espoir.

L’association Aide-Moi à Grandir tient à vous exprimer son profond respect et son engagement à vos côtés. Vous n’êtes pas seuls.

Continuons ensemble à bâtir un monde plus inclusif, plus bienveillant et plus humain. 💙

Watch Doctissimo on Snapchat

🎄 Noël Noël 🌹🥰🎄En cette période de fête, nous avons une pensée toute particulière pour ceux dont le cœur est lourd.  À c...
24/12/2025

🎄 Noël Noël 🌹🥰🎄

En cette période de fête, nous avons une pensée toute particulière pour ceux dont le cœur est lourd.
À celles et ceux qui vivent un Noël différent… à l’hôpital, dans la solitude, dans le deuil ou l’incertitude.
À ceux qui ont le cœur brisé, qui traversent des épreuves invisibles.

🎁 Nous vous envoyons douceur, lumière et espoir.
Vous n’êtes pas seuls.

Chez Aide-Moi à Grandir, nous croyons que même dans la peine, la solidarité peut réchauffer.
Que chaque geste, chaque pensée, peut être un peu de magie partagée.

✨ Que la tendresse des fêtes vous atteigne, là où vous êtes.

🌹🌹🙌 merci à l'équipe de canal pour ce beau geste.
03/12/2025

🌹🌹🙌 merci à l'équipe de canal pour ce beau geste.

"Un cri du cœur devenu cri du peuple. 💔"Aujourd’hui, nous relayons ce message puissant porté par un citoyen lors d’un év...
03/12/2025

"Un cri du cœur devenu cri du peuple. 💔"

Aujourd’hui, nous relayons ce message puissant porté par un citoyen lors d’un événement public :
« M. le Président, S.V.P une école pour les enfants autistes dans l’Ogooué-Maritime, pas des ONG. »

Derrière cette simple feuille de papier, c’est toute une réalité qui interpelle le manque criant de structures adaptées pour la prise en charge des enfants autistes dans nos provinces.

L’autisme ne devrait pas être un combat silencieux, encore moins un combat solitaire.
Nous appelons à une réelle implication de l’État, pour que chaque enfant, où qu’il vive, ait droit à un encadrement digne et adapté.

L’autisme existe.
Nos enfants existent.
Il est temps d’agir.

🎀 Octobre Rose🎀Et si on écoutait celles qu’on ne voit pas toujours ?Certaines femmes mènent un double combat : celui du ...
30/09/2025

🎀 Octobre Rose🎀

Et si on écoutait celles qu’on ne voit pas toujours ?

Certaines femmes mènent un double combat : celui du handicap et celui du cancer.

Chez AMG, nous croyons que chaque vie compte, que chaque voix mérite d’être entendue, et que chaque douleur doit être accompagnée.

En ce mois dédié à la sensibilisation du cancer du sein, *l’association Aide-moi à Grandir* se tient aux côtés des femmes, des familles, des survivantes… mais aussi de celles qu’on oublie trop souvent.

➖ *Prévenons*
➖ *Soutenons*
➖ *Accompagnons*
➖ *Incluons*

Parce que chaque geste compte, pensons-y.
Pour nous, pour elles, pour demain.💗

Bonne fête de l’indépendance à tous💚💛💙 Puisse notre pays continuer à grandir dans l’unité, la paix et le développement.
17/08/2025

Bonne fête de l’indépendance à tous💚💛💙 Puisse notre pays continuer à grandir dans l’unité, la paix et le développement.

Bonne fête de la Tabaski ! Que cette journée soit un moment de partage, de prière et de gratitude.Puisse Allah accepter ...
06/06/2025

Bonne fête de la Tabaski !

Que cette journée soit un moment de partage, de prière et de gratitude.
Puisse Allah accepter vos sacrifices, combler vos cœurs de sérénité et vos foyers de joie, de santé et de prospérité.

Eid Mubarak ! 🐑🕌💫

🫡🫡🫡
05/06/2025

🫡🫡🫡

Adresse

Libreville/Gabon
Libreville
801

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 15:30
Mardi 09:00 - 15:30
Mercredi 09:00 - 15:30
Jeudi 09:00 - 16:00
Vendredi 09:00 - 16:00

Téléphone

+24160122404

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Aide moi à grandir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Aide moi à grandir:

Partager