23/03/2026
𝗗é𝗰𝗹𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹
Monsieur Le maire, Mesdames et Messieurs les adjointes et adjoints, Mesdames et Messieurs les conseillères et conseillers municipaux de la majorité,
En premier lieu et au nom d’Agir pour Villemur, nous souhaitons vous féliciter pour cette large victoire aux élections municipales du 15 mars dernier.
Vous avez su rassembler autour de votre liste et de votre programme, dès le premier tour, plus de 50% des électeurs. Le message des électrices et des électeurs a été très clair, à la fois sur la nécessité de changement mais aussi sur une volonté nette de mise en œuvre de vos engagements.
Vous possédez dorénavant l’ensemble des leviers pour mettre en place votre programme.
En notre qualité d’élus, notre mission sera de veiller à l’intérêt général, sur la base de notre programme.
Nous pensons notamment à certains sujets qui tiennent à cœur notre liste citoyenne (la démocratie participative, l’animateur de quartier, le marché de plein vent, le tourisme, les circuits courts, le soutien aux associations, etc…). Vous pourrez compter sur notre soutien pour ce qui œuvrent dans ce sens.
Nous regarderons aussi d’un œil attentif les conséquences que pourraient entraîner une baisse de la fiscalité locale et des dotations et ainsi freiner les investissements dont notre ville a besoin.
Enfin et de manière globale, sur l’ensemble des sujets, nous serons toujours vigilants à ce que vos actions aillent dans le sens de l’intérêt commun et qu’ils garantissent la cohésion de notre ville.
Sur la forme, nous sommes et serons toujours déterminés à occuper notre rôle de façon équilibrée, active, communicante et responsable.
Monsieur Le maire, Mesdames et Messieurs les adjointes et adjoints, Mesdames et Messieurs les conseillères et conseillers municipaux, une nouvelle page s’ouvre aujourd’hui pour notre commune.
Nous vous souhaitons une réussite légitime et validée par le vote de dimanche dernier.
Merci.