16/09/2025
Samedi le GEM s'est rendu au Musée Raymond Poincaré de Sampigny pour une journée très très riche !
Le musée est un château qui fût la résidence secondaire du Président Raymond Poincaré 🏰.
Le matin, accompagnés par Mélina pour la visite et la présentation du Musée, nos membres ont répondu aux questions de la journaliste Olivia Müller dans le cadre d'un projet de podcasts qui seront dévoilés en 2026 dans les musées et sur le site des musées de la Meuse. 🎤
C'était une expérience réjouissante et très intéressante qui a donné de l'élan à d'autres projets à venir... 😊
L'après-midi nous avons relevé le défi de l'escape game du Musée !
Il a fallu se creuser les méninges et une bonne cohésion d'équipe pour passer d'une étape à l'autre et réussir notre mission !!! 💡🧠⏳️🏆😁
Nous recommandons vivement la visite du Musée ainsi que l'escape game (gratuit/sur réservation)
Merci infiniment à Melina pour son accueil et pour nous avoir proposé ce beau projet !