Ma bulle prend l'air - GEM Autisme

Ma bulle prend l'air - GEM Autisme Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Ma bulle prend l'air - GEM Autisme, Organisation à but non lucratif, 33 Avenue charles de Gaulle, Verdun.

L'association Ma Bulle Prend L'air, placée sous la bienveillance de son association marraine l'Adapei de la Meuse a pour but de réunir des adultes porteurs de troubles autistiques afin de tisser des liens entre pairs et rompre l'isolement.

Samedi le GEM s'est rendu au Musée Raymond Poincaré  de Sampigny pour une journée très très riche ! Le musée est un chât...
16/09/2025

Samedi le GEM s'est rendu au Musée Raymond Poincaré de Sampigny pour une journée très très riche !
Le musée est un château qui fût la résidence secondaire du Président Raymond Poincaré 🏰.

Le matin, accompagnés par Mélina pour la visite et la présentation du Musée, nos membres ont répondu aux questions de la journaliste Olivia Müller dans le cadre d'un projet de podcasts qui seront dévoilés en 2026 dans les musées et sur le site des musées de la Meuse. 🎤

C'était une expérience réjouissante et très intéressante qui a donné de l'élan à d'autres projets à venir... 😊

L'après-midi nous avons relevé le défi de l'escape game du Musée !
Il a fallu se creuser les méninges et une bonne cohésion d'équipe pour passer d'une étape à l'autre et réussir notre mission !!! 💡🧠⏳️🏆😁

Nous recommandons vivement la visite du Musée ainsi que l'escape game (gratuit/sur réservation)

Merci infiniment à Melina pour son accueil et pour nous avoir proposé ce beau projet !

🐐✨ Un bel après-midi à la Hardonnerie ! ✨🐐Le GEM de Verdun et le GEM de Bar-le-Duc se sont rendus au refuge de La Hardon...
16/09/2025

🐐✨ Un bel après-midi à la Hardonnerie ! ✨🐐

Le GEM de Verdun et le GEM de Bar-le-Duc se sont rendus au refuge de La Hardonnerie, un lieu unique qui recueille des animaux victimes de maltraitance ou d’abandon et leur offre une retraite paisible et pleine de douceur. 🐾💛

Ce fut l’occasion pour nous tous de partager des moments privilégiés : câlins aux pensionnaires, distribution de gourmandises directement dans la main aux chèvres malicieuses et gourmandes… un vrai bonheur ! 🥰🌿

Nous avons passé un super après-midi dans un cadre magnifique, rempli de bienveillance et de respect des animaux.

Un grand merci à toute l’équipe de la Hardonnerie pour son accueil chaleureux et son engagement quotidien. 🙏💚

🍪 Atelier pâtisserie au top ! 🍪Aujourd’hui, le GEM de Verdun s’est rendu chez Le Boulanger pour un atelier gourmand spéc...
13/09/2025

🍪 Atelier pâtisserie au top ! 🍪

Aujourd’hui, le GEM de Verdun s’est rendu chez Le Boulanger pour un atelier gourmand spécial cookies aux pépites de chocolat. Tout le monde a mis la main à la pâte… et, bien sûr, nous avons léché nos doigts ! 😋
Nous avons fait une petite pause café en attendant la cuisson ! ☕️

Bonne odeur, bonne humeur et rires étaient au rendez-vous.
Un grand merci Le Boulanger pour son accueil chaleureux et bienveillant.
Résultat : des cookies délicieux et des participants ravis !

Aujourd'hui nous nous sommes rendus au Centre Equestre du Val d'Hip'Saulx à Beurey-sur-Saulx dans le cadre de la journée...
11/09/2025

Aujourd'hui nous nous sommes rendus au Centre Equestre du Val d'Hip'Saulx à Beurey-sur-Saulx dans le cadre de la journée Equihandi pour une belle expérience. 🐎

Les membres qui le souhaitaient ont pu s'occuper des chevaux et poneys et faire une petite séance d'équitation.🐴

Pour certaines personnes c'était l'occasion de re-découvrir et pour d'autres c'était une première !
La petite appréhension du départ a rapidement fait place à la joie. 😁

Merci encore au centre équestre pour l'organisation de cette journée et pour le bel accueil. 😊

Aujourd’hui, le GEM de Verdun est parti en mission câlins à l’association Targa 🐾💜Au programme : jeux, papouilles et ron...
09/09/2025

Aujourd’hui, le GEM de Verdun est parti en mission câlins à l’association Targa 🐾💜
Au programme : jeux, papouilles et ronrons en série 😻. Mention spéciale au magnifique persan tricolore qui… nous a tiré la langue du début à la fin (vraiment adorable 🥰).

Quelques chiens supers sympas ont aussi profité de nos caresses 🐶✨, et cerise sur le gâteau : nous avons eu la surprise de rencontrer des chatons tout juste retrouvés dans un fossé 💔. Trop mignons ! 🥹💕Taux de craquage = 100% 😍❤️

Un grand merci à l’équipe de Association Targa Solidarité Animale - 55 Meuse pour son accueil chaleureux et pour tout ce qu’elle fait chaque jour pour les animaux 🙏🐾

🎬 Cet après-midi, le GEM de Verdun s’est rendu au cinéma pour découvrir « Y’a pas de réseau ».Un film qui rappelle un pe...
08/09/2025

🎬 Cet après-midi, le GEM de Verdun s’est rendu au cinéma pour découvrir « Y’a pas de réseau ».
Un film qui rappelle un peu le culte « Maman, j’ai raté l’avion », mais qui a su trouver son propre ton et nous offrir de bons moments de sourire et de légèreté 😊.

Un beau moment de partage et de détente ! 🍿✨

07/09/2025

Ambiance et show exceptionnel hier soir avec le GEM 🎤🎫🎶

✨ Sortie GEM Bar-le-Duc & Verdun ✨Hier, nos adhérents ont pris la direction de la foire de Châlons-en-Champagne pour ass...
07/09/2025

✨ Sortie GEM Bar-le-Duc & Verdun ✨

Hier, nos adhérents ont pris la direction de la foire de Châlons-en-Champagne pour assister au concert exceptionnel de Soprano 🎤🔥.

Malgré une foule impressionnante, nous avons pleinement profité d’un show de très haute qualité qui a mis des étoiles dans les yeux de chacun 🤩.

Entre rires, chants, émotions et même quelques posters dédicacés pour les plus chanceux ✍️, tout le monde est reparti avec des souvenirs inoubliables !

Un grand merci à toutes et tous pour cette belle soirée 💛

Ce vendredi au GEM de Bar-le-Duc, nous nous sommes retrouvés pour une soirée "apéro dînatoire" et Valentin nous a amené ...
05/09/2025

Ce vendredi au GEM de Bar-le-Duc, nous nous sommes retrouvés pour une soirée "apéro dînatoire" et Valentin nous a amené un délicieux gâteau pour fêter son anniversaire ! 🎂

Puis une partie d'entre nous avons terminé la soirée à danser à la Guinguette ! 🎉🕺

Encore bon anniversaire à Valentin et merci à tout le monde pour la bonne soirée ! 😊

🎳 Sortie du GEM au bowling !Les résultats n’étaient peut-être pas spectaculaires 😅 mais on s’est amusé ❤️ !Au final, c’e...
05/09/2025

🎳 Sortie du GEM au bowling !
Les résultats n’étaient peut-être pas spectaculaires 😅 mais on s’est amusé ❤️ !
Au final, c’est ça qui compte : passer un bon moment et profiter de la convivialité 🙌

Nos plannings de septembre pour Bar-le-Duc et Verdun sont disponibles !N'hésitez pas à nous contacter pour nous indiquer...
31/08/2025

Nos plannings de septembre pour Bar-le-Duc et Verdun sont disponibles !
N'hésitez pas à nous contacter pour nous indiquer les sorties ou activités auxquelles vous souhaitez participer.

🐴🌾 Le GEM de Verdun en mode « fermiers d’un jour » à Thierville-sur-Meuse !👉 On a sorti les brosses pour bichonner poney...
29/08/2025

🐴🌾 Le GEM de Verdun en mode « fermiers d’un jour » à Thierville-sur-Meuse !

👉 On a sorti les brosses pour bichonner poneys et chevaux (certains ont même eu droit à plus de papouilles que nous 🐎💅).
👉 Passage express au poulailler : nos poussins ont bien grandi… et sont devenus de vrais beaux coqs et poules fiers comme tout 🐓.
👉 On a fait le plein d’œufs frais 🥚 (promis, aucun n’a fini en omelette avant la fin de la visite).

Et évidemment… arrêt OBLIGATOIRE auprès de notre star locale ⭐ Kirikou la mascotte 🐮: toujours aussi classe, toujours aussi cornu.

Bref, une journée au top, avec des animaux et des adhérents heureux ! 😍

Adresse

33 Avenue Charles De Gaulle
Verdun
55100

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ma bulle prend l'air - GEM Autisme publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager